Dragons 2
    4,2
    22267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 23 mars 2015
    Un film époustouflant de beauté, de lyrisme et d'humour qui ravit par son imagination et son dynamisme. Avec ce deuxième volet, Dragons devient une franchise, et si on pouvait craindre le retour des héros du superbe premier opus, on est finalement totalement rassuré : oui, Dragons est bien la meilleure franchise Dreamworks, et même selon moi la plus grande réussite de l'animation moderne. Avec un respect infini du spectateur, les studios nous offrent un véritable bijou de fantaisie qui fourmille d'idées géniales qui amuseront follement n'importe quel spectateur blasé. Le dessin animé prend place dans un univers fantasque et à l'identité très forte, tout comme ses personnages, à la fois complexes, matures et drôles à souhait. L'histoire est géniale et déchirante, souvent drôle, toujours à deux milles à l'heure, même si le tout reste finalement assez prévisible. Mais qu'importe, ce spectacle est un vrai bonheur de chaque instant, une vraie réussite qui fait du bien.Une sorte d'ovni situé entre les grands récits épiques, le manga et le dessin animé. Génial !!
    Camome
    Camome

Publiée le 26 juillet 2014
    Une très bonne suite de nos deux compères, avec toujours plus de Dragon et de Viking. Humour et aventure sont aussi au rendez-vous, avec une petite pointe de tristesse. Mais c'est le film d'animation à voir pour les petits et les grands =)
    Videorama
    Videorama

Publiée le 25 juillet 2014
    Superbe! Le deuxième est mieux que le premier, le scénario est largement meilleur, l'histoire et le ton du film plus adulte. On voit que le réalisateur s'est inspiré de grands classiques. L'animation est magnifique, vraiment un grand film d'animation, un grand film tout court même...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 novembre 2014
    3 ans après la bonne surprise qu’était (How to train your) dragons, le second épisode reprend une histoire qui, si elle n’est plus originale, n’en reste pas moins agréable. Scénario réservant quelques rebondissements et traits d’humour plus ou moins bien trouvés, le film sait surtout maintenir un vrai rythme durant 2h en proposant une trame qui part un peu dans tous les sens (famille, quête personnelle, guerre des clans,…) tout en évitant le piège du brouillon. Si l’on rajoute un casting vocal de bon niveau, une BO travaillée et un dessin qui, si il est loin d’être parfait, est déjà bien plus coloré, il faut alors reconnaître que cette saga pour l’instant ne déçoit pas….
    Publiée le 8 juillet 2014
    On ne peut décidément rien dire de négatif sur le design, l'animation et tout le visuel de ce second opus qui est plus que réussi et qui sera la cause principale de ces 3 étoiles.
    Cependant les blagues du film (trop lourdes et gamines pour la plupart), la fameuse chansonnette (j'ai eu du mal à ne pas me lever de ma chaise en criant à ce moment là) et les scènes dramatiques/d'émotion ; tout cela me semblait "trop". La volonté de faire un film à la hauteur du premier est définitivement trop présente et ruine le film.

Plus quelques gros détails (selon moi) :
    spoiler: La personnalité de la mère, par exemple, aurait pu être super drôle et attachante mais on sent que son côté bizarre, désocialisé, n'est pas totalement assumé et elle oscille entre le normal-bizarre. Harold qui ne suit plus ses convictions et décide d'être le chef à la fin pour honorer son père, c'est bien trop cliché ! J'aimais bien le côté rebelle de ce personnage dans le premier ! Le méchant n'est pas assez charismatique, pourtant on nous fait rêver dès le début. Cette satanée chanson...

Je suis très pessimiste, je sais, mais ce film mérite tout de même d'être vu et revu...peut être pas en tant que suite de Dragon mais en tant que bon film d'animation, il n'y a aucun doute.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Reprenant les bases du premier opus, "Dragons 2" est aussi réussi voire plus grâce à un scénario parfait, entraînant et rythmé. En effet, l'histoire nous conquit et la réalisation apporte justesse et maîtrise. Quant aux personnages, ils offrent chacun leur lot de répliques plaisantes. Ainsi, le film est divertissant mais surtout totalement captivant.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 janvier 2015
    Mêmes ingrédients, évolution des personnages, beauté visuelle, la suite de "Dragons" est du même acabit que son prédécesseur. Une licence d'animation vraiment au top.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 mai 2016
    Le premier épisode de la saga m’avait beaucoup plus, cette suite m’a moins convaincu, même si on retrouve en partie le charme du premier.
    Si le dragon est toujours aussi sympathique, force est de constater que les autres personnages sont peu travaillés, évoluent peu par rapport au premier film, que les futures responsabilités du héros sont assez peu explorées finalement, et que le héros est peu sensible, changeant très très vite d’état d’esprit. Au bout du compte j’ai clairement l’impression qu’avec les personnages du premier ce film est resté sur ses acquis, et ne s’est pas embêté à les faire évoluer. Côté nouveau heureusement on a un méchant assez sombre, ce qui reste dans l’esprit du premier film.
    Ce mélange entre humour et arrière-plan plus grave convient bien au film, et ce deuxième épisode garde cette identité qui le démarque de la plupart des films d’animation. L’histoire est plutôt prenante, bien que quelques idées rappellent le premier film, c’est rythmé, le dragon est drôle, globalement on passe un bon moment coloré et plus mature que de coutume. C’est un bon point.
    Visuellement c’est toujours très réussi. Un design qui ne se veut pas trop naturaliste, mais une animation fluide et colorée, des dragons originaux, le film fait preuve d’une évidente maitrise technique et de moyens très importants. La mise en scène aurait pu être toutefois plus originale, plus variée, notamment dans les scènes d’action que j’ai parfois trouvée un peu convenues compte tenu de la présence des dragons géants. C’est moins spectaculaire que le combat final du premier film par exemple.
    Reste qu’on tient un métrage de belle facture, divertissant, et qui prend son public au sérieux, avec un résultat moins réussi que Dragons, mais des plus honorables malgré tout. 3.5
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 11 juillet 2014
    Après avoir eu droit à leur Seigneur des Anneaux avec Le Royaume de Ga’hoole, les enfants ont désormais droit à leur Empire contre-attaque. Ils sont gâtés, ces mômes ! Et nous aussi.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 novembre 2014
    Après le très bon "Dragons" et des critiques dithyrambiques aussi bien de la presse que des spectateurs, je m'attendais à retrouver une suite de qualité au moins équivalente au premier opus. Las, j'ai attendu, attendu mais rien n'est venu.Plus aucune surprise ni fraîcheur ou émotion quelconque, on retrouve ici un film qu'on dirait avoir vu maintes et maintes fois. Non que ce soit forcément mauvais, mais cet air de déjà-vu me fatigue tellement... Voilà, encore un film visionné et qui sera oublié très très vite par mon cerveau fatigué de voir toujours la même chose. Mention spécial tout de même pour la technique qui en met vraiment pleins les yeux... Mais ça, je l'aurai très vite oublié aussi et je le (re)découvrirai si je relis un jour cette critique.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 juillet 2014
    J'avais vraiment beaucoup aimé Dragons (2010). Comme pour toutes les suites, on se pose la question de l’intérêt de la chose (à part l'argent bien sûr). Film de clôture du dernier festival de Cannes (pour les 20 ans de Dreamworks), Dragons 2 tient toutes ses promesses et même plus. La technique c'est améliorée. L'animation est vraiment au top, le graphisme est de toute beauté. Et pour une fois...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 juin 2014
    Suite de l'excellentissime "Dragons", ce second opus tient ses promesses même s'il ne s'avère pas à la hauteur de son prédecesseur. L' histoire est bonne et on retrouve avec enthousiasme l'univers du premier film. Quelques petits reproches à faire à ce nouvel épisode comme ces quelques scènes niaises, quelques phrases toutes faites, quelques facilité scénaristique et deux/trois passages infantiles. Ces petits défauts ne viennent pas ternir la magie dégagée. Vivement le prochain !!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 juillet 2014
    Le premier épisode avait été une excellente surprise. Cette suite l'est moins, sans pour autant être ratée. Si les enjeux peinent à se mettre en place et si le méchant manque de personnalité, le souffle épique est bien présent notamment lors de l'acte final.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2015
    Visuellement, ce second volet est tout simplement époustouflant, et l'on retrouve avec plaisir tous ces personnages sympathiques. L'histoire permet de passer un bon moment mais est un poil plus faible. Cela reste un formidable film d'animation !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 avril 2020
    Avec Dragons 2, DreamWorks nous offre une suite en tout point supérieur à son prédécesseur, chose rare au cinéma donc on va en profiter tout simplement. L'histoire nous fait vivre une véritable aventure épique et tragique ou l'on ne s'ennuie jamais. On retrouve avec plaisir les personnages attachants que l'on a appris à connaitre dans le premier opus pour les appréciés d'avantage. On apprend des choses et en ce point c'est donc une suite utile. En effet on découvre spoiler: la maman de Harold et dans le même temps il va aussi perdre son papa
    . Globalement c'est très émouvant et certaines scènes font monter les larmes aux yeux tant c'est touchant. Malgré cela on a aussi beaucoup de notes d'humour même dans les situations parfois triste. J'ai aussi adoré le lien entre Harold et Krokmou qui est tout simplement magnifique. Clairement ce qui est beau dans ce film d'animation c'est le message qu'il véhicule et les valeurs qu'il transmet. La relation entre les dragons et les humains est pleine de bienveillance et le respect qu'ont les habitants pour leur culture viking sont des choses très appréciable. Que dire sur l'aspect visuel si ce n'est que c'est tout simplement époustouflant. La direction artistique est somptueuse, les décors grandioses et les couleurs magnifiques. Le seul bémol que j'ai trouvé regrettable c'est le design spoiler: de la mère
    qui tranche radicalement avec les autres personnages et qui ne se fond pas très bien avec le reste. Je trouve ce choix étrange. Pour le reste les dragons notamment les alphas en jettent et Krokmou est super mignon et d'une bravoure qui force le respect. La scène spoiler: ou il commet l'irréparable brise le cœur
    . A noter aussi un méchant charismatique en la présence de Drago Poinsanklant. La b.o. pour sa part est sublime et colle parfaitement au visuel ce qui donne aux scènes une puissance et une grandeur qui nous transportent dans cet univers. Mon seul regret est qu'il n'y est pas une scène époustouflante à dos de dragons. Reste une fin réussi qui clôt parfaitement cette aventure grandiose et pleine d'émotions qu'est Dragons 2 que je ne peut que conseiller et qui conviendra à tous les âges.