Mon compte
    La Colère des Titans
    Note moyenne
    2,3
    7674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

    839 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    101 critiques
    3
    221 critiques
    2
    232 critiques
    1
    161 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 942 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    C'est beau les promesses tenues parce qu'on n'attendait pas une suite de "Clash of the Titans" à ce niveau là! Louis Leterrier laisse sa place à Jonathan Liebesman et ça se sent car "Clash of the Titans 2: Wrath of the Titans" s'est forgè une devise qui vaut son pesant d'euros: divertir, avec une camèra jamais en repos! La profondeur psychologique en moins mais l'action et les dècors en plus! Sam Worthington reprend proprement le rôle de Persèe, Liam Neeson celui de Zeus et Ralph Fiennes de Hades! On perd Gemma Arterton au passage mais on rècupère Rosamund Pike qui incarne Andromède! L'avantage avec ce genre de suite dont on n'attend pas grand chose, c'est que la violence de la dècouverte peut-être sacrèment intense! Ainsi l'attaque dans la forêt par des cyclopes gèants, le labyrinthe menant au Tartare ou l'immense monstre de feu dans le final sont de vèritables morceaux de bravoure! Une suite spectaculaire aux effets spèciaux saisissants qui donne un rèsultat sauvage à l'ècran! On y croit et la colère des « critiques » n'y changera rien! D’ailleurs la critique ne deviendrait-elle pas exigeante ? Parce que niveau spectacle, dècors et effets visuels, c'est souvent vertigineux! De plus le cerveau n'a strictement aucune utilitè dans cette suite qui s’avère supèrieure à celle de son prèdècesseur! Un troisième volet ne serait pas de trop...
    FaRem
    FaRem

    8 784 abonnés 9 633 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2012
    Comme pour le 1er, c'est pas mauvais il y a de l'action c'est sympa à regarder mais j'ai pas trop accroché.
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2012
    Déjà que « Le Choc des Titans » n'était pas un chef d'oeuvre... Il est d'ailleurs très drôle de voir Sam Worthington répéter en boucle qu'il souhaitait faire une suite à ce film car il ne le trouvait pas réussi : que va t-il dire après celui-ci ? Alors OK il y a un peu de moyens, mais si c'est pour en faire n'importe quoi et dépasser à plusieurs reprises les limites du ridicule, ce n'est pas la peine. Déjà que Liam Neeson était assez grotesque dans le premier opus, il est ici carrément pitoyable, ressemblant plus à une rockstar sous substances qu'au grand Zeus. Mais le pire, c'est que Ralph Fiennes a décidé de se mettre au même niveau, comme en témoigne le grand moment de n'importe quoi que sera leur rencontre aux Enfers, finalement beaucoup plus drôle que terrifiant. Il y aurait d'ailleurs presque de quoi écrire une critique entière quand à la façon dont ses deux grands acteurs se fourvoient du début à la fin, que ce soit dans leurs dialogues, leurs scènes ringardes ou leur combat final, mais il ne faudrait quand même pas oublier le reste du film, malheureusement du même acabit. Car hormis (et encore) le passage plutôt efficace du labyrinthe, difficile de retenir quoi que ce soit de vraiment positif. Le truc, c'est que même les scènes qui auraient pu donner quelque chose d'à peu près intéressant s'avèrent ratées, Jonathan Liebesman faisant systématiquement dans la surenchère et optant pour des choix de mise en scène souvent foireux. Après, je n'attendais évidemment pas de cette « Colère des Titans » une œuvre majeure, mais au moins un spectacle potable, vaguement efficace et visuellement plaisant : nous en sommes loin. Reste la présence de la belle Rosamund Pike et un Bill Nighy inattendu dans le rôle d'Héphaïstos, mais c'est peu, très peu. Le charme des effets spéciaux signés Ray Harryhausen est bien loin, la première version du « Choc des Titans » aussi... A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 344 abonnés 7 542 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Alors que Le Choc des Titans (2010), le remake éponyme de l’œuvre de Desmond Davis (1981) avait déçu une grande majorité du grand public (ainsi que les critiques), on est surprit de constater que cela n’a pas refroidit la Warner qui récidive deux ans après avec une suite intitulée La Colère des Titans (2012). A la réalisation, Louis Leterrier cède sa place à Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles - 2011) et quant à la distribution, s’il on retrouve toujours Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes & Danny Huston, on y retrouve aussi quelques nouvelles têtes dont (la sexy) Rosamund Pike, Bill Nighy & Edgar Ramirez. Au final, c’est sans grande surprise que l’on découvre cette suite sans réel intérêt. Le précédent opus ayant été décevant, il n’était donc pas difficile de faire pire et au final, Jonathan Liebesman se contente simplement de nous offrir un pop-corn movie, un film à grand spectacle à grand renfort d’SFX où comme pour son prédécesseur, le film a lui aussi été post-convertit à la 3D relief. Basé sur un scénario qui sent le réchauffé à plein nez, les scènes de bavardages ennuient plus qu’autre chose et le film prend alors une tournure interminable (alors qu’il ne dure que 100 minutes !). En fin de compte, les seuls éléments à retenir de ce film sont les SFX de très bonne facture et la présence de la magnifique Rosamund Pike (qui aura réussit à nous faire tenir jusqu’au générique de fin).
    selenie
    selenie

    6 341 abonnés 6 206 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 avril 2012
    Second opus après un premier film médiocre... Et ils n'ont pas appris de leurs erreurs ! Toujours cette sensation de m'en foutisme. Les mythologies et légendes en prennent une fois de plus pour leur grade. Tout est faux, erronés, rien de correspond de près ou de loin à la mythologie... Une telle richesse de base bafouée alors qu'il suffit de se servir dans toutes les légendes existantes. Incompréhensible ! Le scénario n'invente rien mais réécrit la mythologie de telle façon qu'un néophyte prendra ce film comme une source d'information ; déplorable. La 3D (je n'ai pas eu le choix !) s'avère aussi inutile que dans le 1 (et que dans tous les films en général). Si les FX sont dans l'ensemble réussit le film est trop peu intéressant pour créer un enthousiasme, c'est beaucoup trop formaté. Aussi vite vu qu'oublier.
    AMCHI
    AMCHI

    5 912 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mai 2013
    Après un remake complètement raté du Choc des Titans voici sa suite La Colère des Titans plutôt agréable à suivre autant le remake décevait autant cette suite se laisse voir. C'est un divertissement qui se laisse regarder sans problème même si on peut trouver ridicule l'idée de faire mourir des Dieux de l'Olympe mais l'histoire est pas trop mal et offre dans sa 1ère heure un bon film d'aventures assez classique mais entraînant toujours avec Sam Worthington (meilleur que dans le 1er Titans) en Persée accompagné cette fois-ci de la jolie Rosamund Pike jouant Andromède quant à Liam Neeson (un bon choix pour incarner Zeus) voit son rôle plus étoffé dans cette suite. La Colère des Titans est moins étouffé par les FX que Le Choc des Titans, le défaut de cette suite c'est sa dernière demi-heure beaucoup moins prenante qui laisse de côté l'approche aventures de cette univers. On ne s'ennuie jamais et c'est déjà pas mal mais de la même manière que le remake La Colère des Titans n'atteint jamais la magie et l'enchantement de l'original.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2012
    Le pitch est presque le même que celui des immortels sorti l'an passé, et ça n'est guère mieux. En gros on repasse la mythologie grecque avec du coca pour vendre aux ados. Je me demande encore comment le premier a pu s'appeler le choc des titans, vu qu'il n'y a pas des masses de titans dedans, . Je ne vais pas redire à quel point la mythologie grecque me fascine et à quel point ce qu'en fait Holywood me débecte. Bon parce que Io n'a rien à voir avec Persée, là Persée à un gosse avec elle, Andromède est une reine guerrière grecque, alors qu'en fait elle vient d?Éthiopie. Pendant que certains gugusses râlent parce des persos sont noirs dans Hunger Game alors que soit disant ils pourraient être blanc (chose dont on s'en fout complètement de l'adaptation fidèle d'un roman), on a l'inverse ici où Andromède est blonde aux yeux bleus, que les gens râlent parce qu'on adapte un truc qui est sans doute nul et qu'il y a des choses qui changent c'est normal, mais lorsque c'est quelque chose de fondateur pour toute l'Europe, tout le monde s'en fout. Bon ça doit être la règle de lire de la soupe pour ados, et l'exception de s'intéresser à la mythologie grecque.
    En continuant là dessus, je pose la question : pourquoi ce film passe en VO ? je me suis demandé mais qui va voir ça en VO ? les cinéphiles qui regardent des films en VO en ont rien à foutre, et savent que ça pue du boudin comme film, et les profanes qui veulent se vautrer dans la fange s'en moquent de la VO. Bon il y a bien moi pour aller voir ce film en VO parce que ça me ferait mal d'aller voir même une grosse bouse en VF alors qu'on propose la VO, même si techniquement j'ai été partagé, vu qu'un gros nanar potentiel devrait se regarder en VF.
    Bon après le film en lui même il vaut quoi ? ben pas grand chose. Déjà la durée prête à rire, 1h27 pour un blockbuster, c'est juste très court, mais après tout pourquoi pas, si on a condensé d'action, un truc super dense, et super bien fait, pourquoi pas ? Mais en fait heureusement que ça dure 1h27, parce que bordel, c'est long. Il ne se passe rien, rien n'a de sens, les gens changent d'avis comme de chemises, c'est juste n'importe quoi. Et le pire dans tout ça c'est la romance finale, qui sort juste de nul part. Tiens tout d'un coup il veut tringler Andromède le Persée.
    Ah et pour la petite histoire, Andromède et Persée dans le mythe ont un gosse, qui donnera naissance à Alcmène, la mère d'Hercule, Hercule dont le père est Zeus (mettez ça en relation avec la fin du film et admirez le n'importe quoi).
    Il faut arrêter aussi de vouloir tuer les dieux, déjà dans immortels, je veux dire : non, ça sert à rien, sinon à faire pitié.
    Bon je dois avouer qu'il y a des beaux moments WTF, genre Persée qui combat un type avec des cornes dans un labyrinthe : tiens c'est pas Thésée ça normalement ? Ah ben si. Ben alors tant qu'à faire plutôt que de nous offrir une scène navrante avec des cyclopes pourquoi ne pas reprendre la ruse d'Ulysse ? "mon nom est personne" ? Ah pas assez d'actions à offrir dans ce film écervelé.
    Alors c'est là où Kevin me dirait : "mé mwa jm'en fou dé la mitologi, jve dé combaaa", ben sache Kevin, que les combats sont tellement chaotiques qui tu n'as aucune chance de prendre ton pied.
    Tiens et pendant que l'on parle de la forme du film, j'ai lu, que le réal avait voulu tourner sur pellicule parce que ce n'était pas un film se passant à l'époque actuelle, et que donc, il aimerait que l'image ait un grain. Alors c'est le genre de démarche que j'aime, mais vraiment, se poser la question du choix du type de caméra c'est important. Bon déjà le grain je ne l'ai pas vu, et putain mais la 3D et les effets spéciaux numériques ça fait pas très Antiquité (genre les cyclopes, ça c'est grillé tout de suite, Kronos un peu moins par contre, c'est assez bien fait). Donc en fait on est face à une connerie monstre, le mec veut tourner sur pellicule et fout des FX à gogo bien numériques, question cohérence tu repasses. Des effets spéciaux mécaniques auraient alors été plus judicieux. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien.
    Que dire d'autre, si ce n'est qu'on a une 3D inutile, parce qu'elle n'apporte rien, si ce n'est quelques effets futuroscopes à deux balles, qui devraient plaire à Kevin et sa bande de joyeux lurons qui pourront se remémorer le film en disant : "g tro kiffé sa mèr lorsk sa sor de lécran boouumm".
    J'ai vraiment l'impression d'avoir vu une sorte de seigneur des anneaux du pauvre, et sérieusement laissez la mythologie grecque en paix, continuez à sortir des merdes sur les supers héros, vu que c'est votre "culture" et laissez la culture, la vraie, à leurs propriétaires, hanter l'inconscient collectif et fasciner les jeunes enfants que nous sommes.
    Bref une autre superproduction sans charme, avec des persos débiles, une histoire débile, incohérentes, des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font là. Point positif, on n'a plus les armures étincelantes, ça fait moins gay pride que dans le premier opus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    La colère des Titans n’est malheureusement pas le blockbuster génial que j’attendais, s’avérant honnête, mais sans plus.
    Coté casting Sam Worthington est certes toujours charismatique, investi par son personnage, et il incarne un Persée crédible. Il continue de prouver son efficacité sur ce point, et c’est bien. Le problème, c’est le reste. Non pas que les acteurs soient mauvais, mais ils n’ont pas des personnages à la hauteur. Ils donnent tous, les Dieux autant qu’Andromède d’ailleurs qui ne sert à rien, l’impression d’être complètement vides, lessivés. C’est assez étonnant, mais il y a là Zeus, Hadès, Arès, pas des anonymes, et pourtant ils donnent le sentiment de graviter dans le film sans jamais prendre la place qui devrait être la leur. Quant à Rosamund Pike, je ne peux lui retirer le fait qu’elle apporte un charme indéniable dans le film, mais son personnage est le plus inconsistant qui soit, servant juste de faire valoir au héros qui n’arrête pas de la sauver.
    Le scénario est lui aussi moyen. Au final, il est très banal, très linéaire aussi, et ne pas respecter la mythologie est ici le cadet de ses soucis. En effet il est surtout problématique dans le sens où il est atrocement consensuel (je ne dis pas la fin mais elle est vraiment très moyenne), et il n’a pas le sens des priorités. Ainsi la Colère des Titans s’arrête longuement sur le passage avec la chimère, et le final avec le Titan justement est expédié en deux temps trois mouvements (je n’ose même pas parler du moment avec le minotaure, d’un ridicule total). Il ne manque pas non plus d’incohérences, et le rythme est tout de même en dents de scie, des moments de pleine intensité alternant avec des passages molasses.
    Heureusement, visuellement c’est mieux. La mise en scène de Liebesman n’est pas génialissime, mais on ne peut pas lui enlever une certaine efficacité, notamment dans le passage avec les cyclopes. Dans le labyrinthe il s’en sort bien aussi, dommage qu’il bâcle par contre le combat avec le minotaure. Dans l’ensemble il arrive à donner de l’ampleur, de la majesté à son film, mais de ci de là il y a des défauts assez visibles (les combats à la fin sont un poil brouillon). La photographie est ma foi dans la norme pour une production à 150 millions. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Les décors pour leur part sont très réussis. Hormis un ou deux plans numériques inférieurs, dans l’ensemble c’est très convaincants. Quant aux effets spéciaux ils sont indiscutablement impressionnants. Les monstres sont sublimes, le travail très fin, l’incrustation parfaite. Mention spéciale là encore aux cyclopes, à la chimère, et au Titan de la fin qui n’est malheureusement qu’un simple figurant. Pour la bande son c’est assez banal, elle ne bénéficie pas d’un soin plus marqué que cela.
    En clair, La colère des Titans souffre d’un scénario trop moyen, et de personnages pas suffisamment consistants pour permettre aux acteurs de montrer leur potentiel. Heureusement pour lui il se rattrape sur la forme, exploitant avec intelligence son budget pour livrer des fx et des décors à la hauteur, et des scènes d’action globalement réussies, malgré quelques ratés. En conclusion le film est surtout conseillé aux amateurs purs et durs de superproduction, les autres trouveront surement le spectacle assez vain, et les amateurs de mythologie crieront probablement au scandale.
    cylon86
    cylon86

    2 547 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mars 2012
    Attention les Dieux eux-mêmes sont menacés par le titan Cronos qui pourrait bien éradiquer toute humanité et divinité sur terre ! C'est sans compter sur le vaillant Persée qui saura sauver l'univers malgré qu'il n'aspire qu'à être pêcheur. La mythologie grecque a beau être passionnante, le film la massacre avec un scénario vraiment nul et très peu original malgré des idées qui auraient pu être mieux exploitées. On n'y croit pas une seule seconde malgré de très beaux décors et un bestiaire plutôt impressionnant. Les personnages sont caricaturaux, même Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy ne sont pas convaincants en dieux et pourtant ils restent les bons acteurs de ce casting où s'est échoué Edgar Ramirez et où Sam Worthington tente toujours de bien jouer. Même la mise en scène ne sauve pas l'ensemble, trop incompréhensible durant les scènes d'action. Il ne nous reste plus qu'à subir cette colère et à découvrir ce que c'est un mauvais film.
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2013
    Une étoile pour les effets spéciaux assez bluffants et la jolie Rosamund Pike car, sinon, pas grand chose de très bon dans cette Colère des Titans.
    Forcément, quand on a vu Le Choc des Titans, on sait que ce deuxième opus ne respectera pas grand chose de la mythologie grecque mais, alors là, on atteint des sommets de n'importe quoi: Zeus et les autres dieux qui semblent aussi puissants que des petits chatons, Héphaïstos qui a construit le Labyrinthe ou Cronos réduit à un tas de magma sans âme, parmi tant d'autres aberrations.
    Jonathan Liebesman semble avoir tenté de bâtir son film sur une intrigue censée survoler toute la mythologie grecque pour offrir, sur 1h30, un maximum de scènes d'action qui, hormis une jolie séquence dans le Tartare, ne décollent jamais (le combat contre le Minotaure est ridicule et dure à peine 30 secondes). Et ce n'est pas la bataille finale, où Zeus et Hadès se croient dans un mauvais épisode de Heroes, qui arrangera les choses.
    Alice025
    Alice025

    1 682 abonnés 1 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2012
    Film sur la mythologie grecque sympathique à regarder. La réalisation est bien faite (monstres, géants, chronos, explosions...) et il y a de l'action.
    Cependant, les dialogues sont trop simple d'esprit.
    ffred
    ffred

    1 728 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mars 2012
    Il y a deux ans Le choc des Titans n'avait guère emballé public et critiques. Apparemment il en est de même avec cette suite. Louis Leterrier a laissé la place à Jonathan Liesbesman (World Invasion : Battle Los angeles). On ne dira pas que, cette fois, c'est réussi mais c'est déjà mieux. J'ai trouvé la mise en scène légèrement plus inspirée même si le scénario n'est guère plus épais et que c'est toujours bien bourrin. On laisse toujours son cerveau à l'entrée et la mythologie grecque en prend toujours un bon coup. Les effets spéciaux sont plus convaincants, tandis que la 3D ne sert toujours à rien. Le casting est quasiment le même, les personnages sont pratiquement identiques...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-colere-des-titans-102588209.html
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2015
    Si vous faîtes partie de ces personnes qui lisent régulièrement mes critiques et mes listes sur senscritique, vous saurez que j'ai, de manière régulière et appuyée, souvent fait référence à ce film ci, à cette daube du troisième millénaire, le genre de films qui fait qu'on n'est pas tellement fier d'apprécier tel ou tel acteur. Parce que sérieux, même si j'apprécie ce mollusque de Sam Worthington ( oui, je reconnais qu'il ne possède guère de charisme ), je dois bien avouer qu'ici, le type ne fait preuve d'aucun talent. Mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me disais vraiment, au début, que le truc prenait bien : l'esthétique paraissait pas trop dégueulasse, et l'aspect très "God of War" me plaisait bien. Les effets spéciaux étaient convaincants, et l'action savéraient efficace. Et puis, il y a eu le tout le reste, et j'ai vite désanchenté. Au début, je pensais que ces créatures n'étaient qu'une référence. Mais au final, lorsque l'on y réfléchit à deux fois avant de se prononcer plus que cela, quand l'on voit que le tout continue dans sa lancée, même après quarante minutes, la référence ne se transorme-t-elle pas irrémédiablement en simple plagiat? Tout à fait. Et puis, les effets spéciaux baissent de qualité, les acteurs ne s'améliorent, la mise en scène se dégrade, et le scénario s'installe. Et là, c'est le drame. Le problème du film, c'est qu'il tente, malgré son évident manque de moyens, de se montrer encore plus spectaculaire que le premier film. Ainsi, l'on tombe dans la démesure la plus totale, au point que cela en devient tantôt démesuré tantôt moche, mais surtout lourd et bourrin. Ouais, la finesse, ils connaissent pas, les mecs. Pas même dans les dialogues. Pourtant, ils auraient dû se concentrer dessus. Mais bon, encore aurait-il fallu que l'équipe en charge du truc s'investisse un minimum dans le trip ... Les CGI sont donc spécialement dégueulasses, une fois passé le combat d'introduction. En gros, ça sent le numérique, et ça sent vraiment mauvais. Ensuite, la bande-son, possédant une certaine ampleur, se révèle en fait beaucoup trop classique et routinière pour nous fournir la moindre émotion lors du visionnage. Et puis, faut quand même dire que c'est foutrement mal filmé. C'est moche, mais alors c'est moche ... C'est moche, oui, mais c'est moche d'une force ... Imaginez le savant mélange de numérique dégueulasse et d'une mise en scène catastrophique, et vous aurez une image, certes minime, mais une image tout de même, de ce que le résultat final peut donner une fois à l'écran. Et bien sûr, on n'a pas fini d'en parler, de cette réalisation. Déja, les plans sont beaucoup trop rapprochés. Ce foutu yes man n'a donc aucun sens de la mise en scène : en gros, il n'y comprend rien et tente, de manière aussi vaine que ratée, par l'intermédiaire d'effets à la con, de nous cacher son manque évident de talent. Sauf "qu'on ne ment pas à un menteur". Donc, c'est foiré, et ça saute aux yeux. Le film ne possédant aucune touche artistique, ou ne serait-ce qu'un minimum de personnalité, il s'avère véritablement fade, vide, dénué d'intérêt : n'y cherchez aucun message politico-socialistico-intellectuel, les mecs n'y ont pas pensé. Il leur a sûrement manqué du temps; le temps étant de l'argent, et comme ils en ont visiblement manqué, ils n'avaient sûrement pas le temps de récolter l'argent nécessaire pour réaliser quelques minutes supplémentaires afin de compléter leur histoire entièrement ratée, il faut bien le dire. Ne vous attendez à aucun soin concernant les personnages : on ne sait rien sur eux, et tant mieux, on n'en a rien à faire ( à ce stade là de déchéance ) ! Ah oui et les foutus plagiats de malade mental du film n'étaient pas forcément indispensables à son appréciation générale. Parce qu'autant "God of War", cela passe : c'est le genre et le propos du film qui veulent cela. Mais faire exactement la même chose avec Gandalf ( pour le look de Zeus ) ( fallait pas reprendre les répliques de LOTR... ), les pouvoirs du Super Sayen ( pour ceux des dieux ) et plein d'autres trucs que j'ai malheureusement oubliés ( ô merci mémoire sélective ). Et puis, il y a la question du casting. Outre la monumentale coiffure de Sam Worhtington, savant mélange de Persée et de Michael Jackson ( version jeune ), l'on retiendra surtout la déchéance des membres de la famille poseidonnienne : le père n'en a visiblement rien à foutre, et c'est tant mieux, parce que nous non plus, on n'en a rien à faire du mec. Non, on retiendra surtout son fils, d'un manque de talent miorobolant : c'est presque une métaphore hyperbolique de mauvais jeu que d'observer l'homme "interpréter" ce rôle que l'on califiera, à n'en pas douter, de rôle de sa vie, juste devant le MAGNIFIQUE Fatalis du reboot des "Quatre Fantastiques", preuve que non, les deux premiers n'étaient pas si mauvais. Et puis, il y a l'humour. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de parler de cette daube. Les daubes me suffisent : je n'ai plus faim, raçasié malgré moi. Une dernière précision : les combats sont horriblement mous, les plans larges sur les décors refoulent d'un mauvais numérique, et le Minautore est tellement raté que son visage n'apparaît que trois secondes à l'écran. Ah oui et le méchant n'a aucun charisme, sérieux. Ils auraient pû faire un chef-d'oeuvre, ils ont fait n'importe quoi. Comment résumer le film? C'est simple : "Comme le disait Fatalis : Alluuuumez, le feu !!" "Terminator et la coiffure de l'enfer" "Gandalf et le pouvoir du Super Sayen".
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2012
    Je dois dire que j'étais captivé du début jusqu'à la fin ! Après la déception du premier, le deuxième " La colère des Titans " est plus percutant et plus impressionnant ! Pas du tout été déçu.
    Julien D
    Julien D

    1 212 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mars 2012
    Faire la suite d’un échec commercial aussi colossal et mérité que LE CHOC DES TITANS semblait être une aberration. Mais les studios de la Warner s’y sont lancé et ont envoyé leur demi-dieu favori vers de nouvelles aventures inspirées de la mythologie grecque. Après avoir supprimer certains des éléments les plus minable du premier opus, tel que les costumes kitch et surtout Louis Leterrier derrière la caméra, le résultat ne pouvait être que moins mauvais mais ne reste qu’un joli actionner sans surprise. Le scénario mêle de manière malhonnête les mythes antiques (amateurs s’abstenir !) pour procurer une série de situations impressionnantes et de créatures monstrueuses. Les scènes d’actions ne sont pas assez bien filmées pour être bien suivies mais servent de prétexte à des effets spéciaux efficaces. Le bestiaire et les références légendaires sont également touffus mais font se côtoyer le meilleur (l’architecture mouvante du Tartare) et le pire (des cyclopes tout droit sortis de SHREK). Evidemment, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont charismatiques mais Sam Worthington est toujours aussi minable. Si Hollywood s’acharne à utiliser la mythologie grecque, peut-être finira t-on par voir un bon film, mais nous en sommes encore très loin!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top