Tribulations d'une amoureuse sous Staline : Critique presse
Tribulations d'une amoureuse sous Staline
Note moyenne
3,1
9 titres de presse
Critikat.com
La Croix
Les Inrockuptibles
Positif
L'Humanité
Le Monde
Télérama
TéléCinéObs
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Préférer le mystère au manichéisme revient à définir la mise en scène comme une découverte progressive et sinueuse, et non comme une simple donnée relevant de la dualité description/monstration. Ce que filme Borys Lankosz, c'est la libération progressive, le contournement de la menace oppressante d'un cadre -politique et visuel-, la naissance inévitable de l'individu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Tantôt burlesque, tantôt sombre, ce film au noir et blanc très contrasté apparaît comme une oeuvre étrange, envoûtante et dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Avec cette fable rétro-politique, Borys Lankosz perpétue une tradition polonaise fondée sur l'ironie grinçante et presque le sarcasme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
Le réalisateur Borys Lankosz manie sans cesse ces deux versants du communisme avec une ironie visuelle (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un ensemble plutôt tenu, faute d'être éblouissant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ce film brillant donne l'impression d'avoir été réalisé par un jeune cinéaste cherchant à nous montrer tout ce qu'il sait faire. Comme ce fut le cas pour Lars von Trier, lorsqu'il réalisa son premier film "The Element of Crime".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Murat
(...) historiette au charme passéiste et suranné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) On reste sur le quai. La faute au scénario, trop laborieux et trop appuyé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
Préférer le mystère au manichéisme revient à définir la mise en scène comme une découverte progressive et sinueuse, et non comme une simple donnée relevant de la dualité description/monstration. Ce que filme Borys Lankosz, c'est la libération progressive, le contournement de la menace oppressante d'un cadre -politique et visuel-, la naissance inévitable de l'individu.
La Croix
Tantôt burlesque, tantôt sombre, ce film au noir et blanc très contrasté apparaît comme une oeuvre étrange, envoûtante et dérangeante.
Les Inrockuptibles
Avec cette fable rétro-politique, Borys Lankosz perpétue une tradition polonaise fondée sur l'ironie grinçante et presque le sarcasme.
Positif
Le réalisateur Borys Lankosz manie sans cesse ces deux versants du communisme avec une ironie visuelle (...).
L'Humanité
(...) un ensemble plutôt tenu, faute d'être éblouissant.
Le Monde
Ce film brillant donne l'impression d'avoir été réalisé par un jeune cinéaste cherchant à nous montrer tout ce qu'il sait faire. Comme ce fut le cas pour Lars von Trier, lorsqu'il réalisa son premier film "The Element of Crime".
Télérama
(...) historiette au charme passéiste et suranné.
TéléCinéObs
(...) On reste sur le quai. La faute au scénario, trop laborieux et trop appuyé.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.