L'Art de séduire
    2,2
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de séduire ?

Publiée le 6 août 2011
    Film distrayant, a voir avec des spectateurs qui ont le rire non retenu, ce qui était le cas dans la petite salle du Palace a Mulhouse. Des dialogues aussi drôles que l'on en veut au cinéaste d'avoir parfois laisse retomber le souffle par quelques scènes un peu plates. Néanmoins un film a voir !
    Petite comédie
    sentimentale sans prétention et rafraichissante, servie par des acteurs drôles et attachants
    Publiée le 6 août 2011
    Assurément pas la comédie de l'année, le film qu'on a l'impression d'avoir vu, vu et re-revu, qui ne surprend pas tellement tout est convenu... Le plaisir de voir Mathieu Demy et Julie Gayet n'efface pas l'ennui qui nous gagne petit à petit jusqu'à nous laisser complètement en dehors de l'écran et de l'histoire !
    Publiée le 5 août 2011
    Il y a bientôt 50 ans Pierre Etaix faisait "Le soupirant", histoire d' un homme dans un rève que la réalité maltraite en permanence et qui lui impose sa dictature lorsqu il se prend à vouloir séduire.
    Quel rapport avec ce film ? Aucun malheureusement !
    Publiée le 4 août 2011
    Amateurs de nanards américains, passez votee chemin. On a ici un film subtil, décalé et drôle. J'ai eu le droit à une superbe salle avec qui j'ai souvent ri à gorge déployée ; quel plaisir !
    Publiée le 4 août 2011
    Excellent de finesse . Drôle et tendre un régal et en plus une très belle photographie. Un régal en tous point. le jeu des acteurs est excellent et Donzelli vraiment attachante
    Publiée le 3 août 2011
    Petit film bancal et brouillon sans grand intérêt avec des comédiens de qualité mais, ceux-ci sont desservis par leurs personnages auxquels on a du mal à s'attacher, en particulier le psy qui passe une bonne partie de son temps à faire d' hideuses photos de poissons. Toutefois, la jolie scène de fin sauve quelque peu ce film.
    Publiée le 3 août 2011
    En entrant dans la salle on s'attend à voir une de ces comédies estivales très attendues, trop attendues peut-être... et puis non... c'est une comédie étrange, une comédie humaine, accompagnée par des comédiens délicats qui semblent un peu perdus par le rythme singulier imposé par le réalisateur... mais qui très vite se laissent aller à la petite musique du film. L'ART DE SEDUIRE n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est un film attachant et très émouvant... je suis curieux de découvrir le prochain film du réalisateur.
    Publiée le 3 août 2011
    Un Mathieu Demi craquant en psy complètement à côté de la plaque, un Lionel Abelansky hilarant dragueur obsessionnel, une Julie Guaillet limite femme fatale, puis finalement pommée, une Valérie Donzelli délurée et attachante... est-ce un film pour les filles ? j'y ai en tout cas passé 1h et demi de plaisir, yes !
    Publiée le 3 août 2011
    Sûrement pas un chef d'œuvre, mais un film dont on sort avec la pêche, ici, pas de tueries, de vengeance, de bain de sang... d'effets spéciaux délirants, quoique... il y a quelque délires aquatiques incongrus qui valent le détour... juste un pur moment de plaisir à observer des personnages un peu perdu dans leur vie sentimentale, ce qui donne lieu à quelques scènes pas piquées de vers... un film qui fait du bien dans ce monde cruel...
    Publiée le 3 août 2011
    Voilà un vrais moment de cinéma, l'histoire improbable d'un psy névrosé, visiblement pas très doué avec les filles, et qui a sûrement eu un soucis avec les poissons dans sa petite enfance... une obsession qui donne lieu à des parenthèses oniriques assez étranges... un Lionel Abélanski complètement délirant dans son rôle de séducteur compulsif... bref, à voir vraiment !
    Publiée le 3 août 2011
    Dés le début deux choses clochent : le personnage principal est anémique et le rythme est super lent !
    Publiée le 3 août 2011
    Tendre, naïf et on rigole, on rigole bien et avec toute la salle. Sans prétention, un doux moment de détente, avant ou après l'apéro.
    Publiée le 3 août 2011
    Un film long qui n'aboutie à rien. TROP DE POISSON TUE LE POISSON !
    Publiée le 3 août 2011
    Un bon film bien écrit, leger mais subtil. C'est rare les films francais réussi comme celui-ci avec des acteurs sympas et un scénario bien écrit !