L'Art de séduire
    2,2
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de séduire ?

Publiée le 18 août 2011
    décevant ! dommage car la bande-annonce était engageante ... le duo Demy/Gayet sonne faux du début à la fin, seule Valerie Donzelli s'en sort bien. On croit aller voir une comédie, on ressort avec le bourdon de le voir aussi looser, malmené/manipulé par des femmes qui ne sont que folles et/ou agressives (la pharmacienne !!! la fleuriste) ou un patient en manque d'ami. Et tout ces poissons pour illustrer la solitude du bocal ouahhhh !
    Publiée le 15 août 2011
    Une étoile pour Valérie Donzelli, que j'ai trouvée très touchante, heureusement qu'elle était là ! Pour le reste à part quelques scénettes amusantes, un film aussi mou que le personnage principal (je ne souhaite à personne de tomber sur un psy de cette trempe !) et une histoire qui hésite entre la comédie potache pas assumée et le glauquissime avant de redevenir plus léger en clôture. Pas bon.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 15 août 2011
    L'histoire d'un psy qui tombe amoureux de sa patiente. Comme c'est original...

Je suis caustique sinon cynique mais c'est trop méchant pour un film de trentenaires bien bobos dans l'air du temps filmés devinez où ? Sur les quais de Seine à Paris !

De caricatures en gentilles surprises, on navigue entre deux eaux avec un peu d'humour et de belles images.

La seule révélation, et c'est pour elle que je me suis engouffré dans la salle, c'est la Donzelli, qui continue son jeu borderline auteur/indé dans un film « tendance » semi grand public à la petite semaine. Elle reste charmante même en faisant tout pour s'enlaidir, elle est très forte et joue parfaitement la foldingue attachante. Mais ça ne sera pas du goût de tout le monde.

Musique, jeu, décors, Paris, photographie, tout est là pour un produit bien fini, hélas sans saveur particulière et trop facile.

Sympathique pour les spectateurs en manque d'exigence, ça arrive (surtout après le boulot) et ça reste agréable.
    Par contre, au niveau communautaire, ça frise la caricature, heureusement, le propos ne s'en ressent pas comme dans d'autres films plus autarciques.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 août 2011
    Malgré que ce film soit un film ultra bobo, ce film reste néanmoins un film tout à fait réaliste pour des hommes communs. On voit bien que les attaques frontales, pour les hommes communs, sont inutiles, et qu'il est obligatoire d'attaquer d'une manière différente et parfois avec une manière et un art difficile à acquérir pour le commun des pauvres gars.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 août 2011
    L'art de séduire est une comédie légère et fraiche, un scénario fort bien dialogué comique et décalé. Une romance agréable et surprenante... en d'autres mots elle m'a séduite !
    ffred
    ffred

Publiée le 12 août 2011
    Attiré par les acteurs (sauf Demy), je me suis retrouvé devant ce petit premier film un peu par hasard. Malheureusement pas une réussite. Je n'ai pas vraiment adhéré. L’histoire est gentillette, mais vue et revue. La mise en scène est bien trop sage et sans originalité aucune. On pense un peu aux films d'Emmanuel Mouret et on se dit qu'entre ses mains cela aurait donné quelque chose de bien plus exaltant. Julie Gayet est comme souvent très bien, Valérie Donzelli (que l'on voit beaucoup en ce moment) aussi. On les retrouve avec plaisir, tout comme Lionel Abelanski assez cocasse. Par contre, Mathieu Demy est une vraie faute de casting. Il est mou, sans charisme et vraiment pas crédible. Dommage. Bref une petit comédie romantique sans saveur, sans relief et au final bien ennuyeuse. Tout à fait dispensable.
    Publiée le 11 août 2011
    Une très bonne base, il faudrait supprimer le côté artiste et revoir la fin pour en faire un excellent film...
    En conclusion, il est difficile de noter un tel film. On oscille entre l'excellent et le navet.
    Publiée le 9 août 2011
    Une étoile pour l'idée. Pour le reste, dont le jeu d'acteurs (à part Valérie donzelli) : au secours !
    Publiée le 9 août 2011
    Film agréable à regarder avec un humour assez "caustique" mais quelques blagues décalées assez drôles. Histoire d'amour assez classique en fait mais leçons de séduction sympathiques à regarder.
    Publiée le 8 août 2011
    Tres beau film, excellente réalisation, musique superbe !
    Patrice R
    Patrice R

Publiée le 8 août 2011
    Drôle d'idée : passer des téléfilms en salle :( Bof !
    Publiée le 8 août 2011
    Divertissant, sans plus. Mathieu Demy joue totalement faux, Julie Gayet également et cela gâche pas mal le film. Seuls Lionel Abelanski (génial) et Valérie Donzelli relèvent le niveau. Vite oublié.
    Publiée le 7 août 2011
    superbe film, j'ai beaucoup aime. L'un des meilleurs films français que j'ai vu dernièrement. Une comédie très touchante
    Publiée le 7 août 2011
    J'ai été déçue du scénario faible sur la fin, on s'ennuie à écouter la jeune femme raconter ce que l'on sait déjà pendant fort longtemps, il n'y a pas de profondeur dans les portraits, et les poissons n'apportent rien sauf à penser que les psy sont encore plus fous que leurs patients.
    wadibou
    wadibou

Publiée le 7 août 2011
    Très bon film intéressant et acteurs touchant et drôles.
    Une image maîtrisée et belle au service d un scénario un peu déjà vu mais bien mis en scene.