L'Art de séduire
    2,2
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de séduire ?

Publiée le 21 décembre 2011
    Un film léger. Délicat par moment mais aussi relativement inconsistant. Sympathique par sa désinvolture mais cela ne suffit pas. Une fois les bases de l'histoire posées, j'ai trouvé que le réalisateur-scénariste peinait à se renouveler et rebondir. Les acteurs sont plutôt à la hauteur.
    Publiée le 11 décembre 2011
    C'est un bon film,les acteurs jouent formidablement bien,la présence de Mathieu Demy est absolument incroyable!!!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un film trop gentilet, la fin est prévisible, dommage! des acteurs touchants néanmoins.
    Publiée le 8 décembre 2011
    C'est pathétique, chiant à mourir, mieux vaut aller faire autre chose.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 décembre 2011
    Valérie Donzelli en fille cruche qui se fait draguer par le premier venu dans le 19ème arrondissement, c'est une habitude chez elle. Le film est hilarant bien qu'un peu succinct .
    Lilintal
    Lilintal

Publiée le 1 janvier 2012
    Ne perdez surtout pas votre temps devant ce film qui ne présente aucun intérêt !!! On attend désespérément un dénouement qui viendrait expliquer les bizarreries de ce film... et qui ne vient jamais !
    Je déconseille fortement !!
    velocio
    velocio

Publiée le 7 décembre 2011
    Malgré Julie Gayet, un film sans charme et assez ennuyeux. Pour ce qui est de la séduction, mieux vaut aller chez Emmanuel Mouret ! Quant à Mathieu Demy, dire qu'il est loin d'être convaincant est un euphémisme.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Une comédie romantique assez surprenante avec un humour assez caustique. Un bon moment de détente.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 décembre 2011
    Film plein de finesse et joué avec une vraie franchise. On se laisse prendre par ce scénario, on s'amuse de quelques situations, on apprécie la qualité des répliques et le coté pince-sans-rire de Mathieu Demy.
    Et puis, quelque part, ce film va réveiller nos souvenirs à tous, sur nos maladresses qui n'ont pas d'age, d'embellir ce que l'on croit aimer et d'ignorer ceux qui nous aiment.
    Parfait.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Presssuriser, v, tr : maintenir à une pression normale.

Retenir sa respiration, bloquer et s'asphyxier.
    Publiée le 7 octobre 2011
    " L'art de séduire" est une comédie pétillante avant tout , fraiche et légère , avec de bon dialogue, un film comique et décalé. Une romance agréable et surprenante... en d'autres mots elle m'a séduite ! Bref , une bonne comédie très différente des autres. J'aime ...
    Publiée le 28 septembre 2011
    ce film ne va certainement pas permettre à ces acteurs de faire un come back tonitruant ni au réalisateur de tourner des films plus ambitieux.

Oh, l'art de séduire n'est absolument pas déshonorant et n'est pas une de ces comédies lourdingues et consternantes. Au contraire, certains passages instillent une vraie douce folie, notamment tout ceux où le héros du film, psychotérapeute de son état se fait enseigner des leçons de drague par un de ses patients, don juan séverement atteint. Evidemment, ces séances tournent au fiasco et Mathieu Demy excelle à jouer le dragueur qui n'y arrive pas... Mais, passé ces premières minutes drôles et enlevées, le film ne suit pas son programme ( on n'apprendra plus rien sur les techniques de séduction proprement dites), et vire à la comédie un peu molassonne qui se voudrait tant être du Woody Allen français, mais qui y échoue assez largement. art

La faute certainement à des personnages pas assez creusés pour être crédible ( malgré la performance de Demy, difficile de croire que ce psy est si maladroit avec la gent féminine), des dialogues et des scènes qui se voudraient hilarantes et décalées, et qui, pour certaines, virent carrément dans le grotesque ( les scènes de la fin avec Julie Gayet, dont le personnage est vraiment trop antipathique pour susciter l'empathie). Quant à l'obession du cinéaste pour les poissons, trés présents dans le film, on ne voit pas trop ce que cela rajoute à l'histoire.

chronique en entier ici :

Publiée le 28 septembre 2011
    Un énième film sur les petits tracas de bobos parisiens... Soyez courageux : FUYEZ !
    Publiée le 12 septembre 2011
    une bonne comédie différente des autres, avec je pense un petit budget, mais il y a des idées une une recherche, des tentatives esthetiques... sans que ça soit une image de pub. ça change. c'est drole parfois surprenant au niveau du rythme. j'ai aimé cette ambiance qu'on on n'a pas l'impression d'avoir vu 100 fois. ça fait penser aux comédie indés américaines et à la Bd. je conseille à ceux qui cherche autre chose que ce que l'on voit d'habitude sur les grosses chaines de télé.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Probablement le pire film de l'été a mon avis, sans intérêt dans le scénario et sans aucun fond dans l'histoire qui ne tient qu'à moitié debout par ses rebondissements un peu tirés par les cheuveux. Déception.