L'Art de séduire
    2,2
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de séduire ?

Patrice R
    Patrice R

Publiée le 8 août 2011
    Drôle d'idée : passer des téléfilms en salle :( Bof !
    Publiée le 8 août 2011
    Divertissant, sans plus. Mathieu Demy joue totalement faux, Julie Gayet également et cela gâche pas mal le film. Seuls Lionel Abelanski (génial) et Valérie Donzelli relèvent le niveau. Vite oublié.
    Publiée le 31 décembre 2013
    une bonne surprise , arriver par hasard sur mon écran , une comédie en toute simplicité et modestie et très juste de précision . l' enchainent des scènes donne du rythme , les acteurs sont tous convaincant , Souvent amusant parfois drôle , chaque personnages nous dévoilent sa part de fragilité qui les rend attachants . le film traite du thème de la séduction ,mais plus encore ,de la détresse des rapports hommes femmes dans la société urbaine moderne .Rien de mieux que l'humour pour en parler .
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un film trop gentilet, la fin est prévisible, dommage! des acteurs touchants néanmoins.
    Publiée le 4 août 2011
    Excellent de finesse . Drôle et tendre un régal et en plus une très belle photographie. Un régal en tous point. le jeu des acteurs est excellent et Donzelli vraiment attachante
    Publiée le 24 octobre 2012
    Dans ce Paris bobo, les acteurs manquent de lui donner du charme et de la vie. Les dialogues sont plats, et les situations tirées par les cheveux. Ce psychanalyste, qui prescrit des médicaments, n'est décidément pas très bien dépeint. Il n'est pas crédible, tout comme son patient séducteur exaspérant qui devient par un tour maladroit son coach sentimental. On peut noter cependant une belle réalisation et des acteurs attachants, mais le scénario,les dialogue et la mise en scène n'ont pas l'art de nous séduire.
    Publiée le 4 août 2011
    Amateurs de nanards américains, passez votee chemin. On a ici un film subtil, décalé et drôle. J'ai eu le droit à une superbe salle avec qui j'ai souvent ri à gorge déployée ; quel plaisir !
    Publiée le 11 août 2011
    Une très bonne base, il faudrait supprimer le côté artiste et revoir la fin pour en faire un excellent film...
    En conclusion, il est difficile de noter un tel film. On oscille entre l'excellent et le navet.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Probablement le pire film de l'été a mon avis, sans intérêt dans le scénario et sans aucun fond dans l'histoire qui ne tient qu'à moitié debout par ses rebondissements un peu tirés par les cheuveux. Déception.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Vu aussi au Festival de l'Alpe d'Huez, vraiment sympa, subtil, un joli bonbon. Ce qui est rare en comédie française !! A
    Publiée le 3 août 2011
    Tendre, naïf et on rigole, on rigole bien et avec toute la salle. Sans prétention, un doux moment de détente, avant ou après l'apéro.
    Publiée le 9 août 2011
    Film agréable à regarder avec un humour assez "caustique" mais quelques blagues décalées assez drôles. Histoire d'amour assez classique en fait mais leçons de séduction sympathiques à regarder.
    Publiée le 24 janvier 2012
    un film trés sympa! drole, décalé, fin... bref un bon moment!
    ce n'est pas une comédie romantique habituelle. c'est un peu surprenant des fois, mais au moins ça change des films francais. bravo!
    Publiée le 2 août 2011
    Enfin un peu de fraîcheur dans la comédie française poussiéreuse et vulgaire !
    Nous sommes sortis ravis, c'est une vraie friandise, un petit bijou, les dialogues sont savoureux, les scènes étirées à souhait comme du bon woody allen. Et les comédiens !!!! Demy, Gayet, Abelanski et Donzelli, quel numéro ils nous offrent là, un régal.
    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est un film à prendre au second degré, puisque la morale de ce film est claire : L'art de séduire n'existe pas pour conquérir celle qu'on aime ; vous aurez beau utiliser toutes les techniques (douteuses) proposer par Lionel Abelanski dans ce film, vous n'êtes pas prêts de vous en sortir.
    Ce réalisateur a manifestement puisé son inspiration dans le meilleur de la comédie indie américaine.
    Un vrai décalage pertinent, une esthétique rarement vue dans un film français, mima, j'en veux encore !!
    Publiée le 29 juillet 2011
    navrant, à part pour les poissonniers qui en aiment des tonnes