Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Outre des rafales d'effets spéciaux étonnants (...) la fresque vaut évidemment par la présence magnétique de la sublime Milla Jovovich et sa confrontation avec la musculeuse Michelle Rodriguez.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un best of indigeste pour cause de scénario aussi confus qu'inexistant mais qui a toutefois le mérite d'avoir du rythme et quelques séquences d'actions sympathiques (Mila face aux zombies dans un couloir blanc).
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Camille Solal
Étonnamment, c'est lorsqu'on comprend que le film ne rime strictement à rien - et qu'il n'y a rien à attendre ou même à espérer - qu'on en vient à l'apprécier pour ce qu'il est : un divertissement amusant, avec de bons effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
"Resident Evil", cinquième : Paul W.S. Anderson est encore aux manettes et son Alice se bat contre les zombies dans une ambiance high-tech dénuée d'âme et incapable de générer une mythologie intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Curieusement, le long-métrage se laisse plutôt consommer, la frénésie de l'ensemble faisant souvent penser à une sorte de grand huit bruyant et hystérique dans lequel certains masochistes prendront sûrement plaisir à monter.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TF1 News
par Nicolas Schiavi
Une impression très ludique dans laquelle le spectateur n'a malheureusement pas la manette.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Paul W.S. Anderson (...) échoue ici d'une façon spectaculaire, pondant un inénarrable navet dégorgeant d'effets visuels mais sans rien offrir d'autre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Noémie Luciani
L'adaptation du célèbre jeu vidéo est toujours aussi saisissante de nullité : scénario inexistant et néanmoins répétitif, situations absurdes et pourtant incohérentes, personnages caricaturaux et transparents. A un tel degré, c'est une prouesse, de celles dont on se passe aisément.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Fragmenté en séquences autonomes, sans autre enjeu qu'une accumulation d'effets pyrotechniques datés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
Outre des rafales d'effets spéciaux étonnants (...) la fresque vaut évidemment par la présence magnétique de la sublime Milla Jovovich et sa confrontation avec la musculeuse Michelle Rodriguez.
Ecran Large
Un best of indigeste pour cause de scénario aussi confus qu'inexistant mais qui a toutefois le mérite d'avoir du rythme et quelques séquences d'actions sympathiques (Mila face aux zombies dans un couloir blanc).
Filmsactu
Étonnamment, c'est lorsqu'on comprend que le film ne rime strictement à rien - et qu'il n'y a rien à attendre ou même à espérer - qu'on en vient à l'apprécier pour ce qu'il est : un divertissement amusant, avec de bons effets spéciaux.
Les Fiches du Cinéma
"Resident Evil", cinquième : Paul W.S. Anderson est encore aux manettes et son Alice se bat contre les zombies dans une ambiance high-tech dénuée d'âme et incapable de générer une mythologie intéressante.
Mad Movies
Curieusement, le long-métrage se laisse plutôt consommer, la frénésie de l'ensemble faisant souvent penser à une sorte de grand huit bruyant et hystérique dans lequel certains masochistes prendront sûrement plaisir à monter.
TF1 News
Une impression très ludique dans laquelle le spectateur n'a malheureusement pas la manette.
L'Ecran Fantastique
Paul W.S. Anderson (...) échoue ici d'une façon spectaculaire, pondant un inénarrable navet dégorgeant d'effets visuels mais sans rien offrir d'autre.
Le Monde
L'adaptation du célèbre jeu vidéo est toujours aussi saisissante de nullité : scénario inexistant et néanmoins répétitif, situations absurdes et pourtant incohérentes, personnages caricaturaux et transparents. A un tel degré, c'est une prouesse, de celles dont on se passe aisément.
Les Inrockuptibles
Fragmenté en séquences autonomes, sans autre enjeu qu'une accumulation d'effets pyrotechniques datés.