Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GlaireWitch
44 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 août 2010
Personnellement j'ai trouvé toutes c'est petites histoires excellentes et très fidèle aux livres "Halo", c'est bien mieux que "Halo Wars", les différents style graphiques sont parfois hallucinant et parfois un peu moins mais je trouve c'est mini épisodes vraiment génial et distrayant !
Franchement c'est pas terrible, certains des courts metrages ont une animation juste abominable et on s'ennuit souvent. Il y'a juste quelques courts metrages qui sauve le tout.
Même s'ils ont plus pour dessein initial de faire patienter les fans que d'élargir les possibilités de point de vue du jeu, aux côtés de la récente série post-Halo 4 (Forward Unto Dawn), ces courts-métrages nous prouvent que la saga Halo, au delà du jeu vidéo, possède un réel potentiel d'adaptation cinématographique ; la capacité d'adaptation littéraire n'étant plus à démontrer ; et cela peut bien nous faire patienter quelques temps de plus...
Pour faire patienter les fans entre Halo 3 : ODST & Halo Reach, les pontes de Microsoft ont l'ingénieuse idée de demander à des réalisateurs japonais de faire une compilation de courts-métrages sur le "sujet". Je n'ai personnellement jamais joué aux jeux, mais, Bon Dieu, j'ai rigolé assez souvent devant des concepts allant du "mauvais par manque d'imagination" au "suicidaire sur le plan scénaristique"!!! Cette improbable succession d'OAV applique à la lettre la "loi des animés" (aberrations scénaristiques et de mise en scène propres aux animés). L'introduction nous présente ,à nous "simples" mortels, "l'histoire de Halo". En gros, les hommes sont allés dans l'espace, se sont entretués jusqu'à l'apparition d'extra-terrestres intelligents, belliqueux et non-anthropomorphiste (moches avec des gueules d'insectes-reptiliens). On sent le pompage d'Alien (1979), Gunbuster (1988), et Mass Effect (les Turiens notamment). Encore une fois, on n"échapperas pas à la race extra-terrestre obnubilé par l'honneur et disposant de guerriers fiers et téméraires. On découvre ce que sont les "Spartans" : des clones humains modifiés génétiquement et surentraînés, plus forts que fort, qui se sacrifient toujours pour la mission. On apprends de sacrées leçons de stratégie militaire : saborder toute une flotte pour pouvoir ralentir deux soldats ennemis ou la célèbre logique du "on fonce dans le temps car on n'a pas le temps" et l'on se fait tous tuer de toute manière... J'espère seulement que le jeu vidéo est mieux conçu que ce produit dérivé merdique, destiné à des ado amateurs de bourrinage spatial.
Intéressant pour ceux qui connaissent le jeu Halo. Seulement après 20 petites minutes j'ai décroché à cause d'un changement artistique affreux lors du "duel". Le reste du film n'offre rien d'autre que des batailles, autant jouer au jeu.
En attendant le film live (combien de temps?) les fan du jeu video désormais culte Halo peuvent se faire les dent sur cette compilation d'animé permettant d'en voir un peu plus sur l'univers du Master Chief. Le résultat est très correct avec des animes très intérressantes.
Pour les amateurs de graphismes nippons et les fans de la célèbre franchise, cette retranscription sur grand écran est plutôt réussie. De la bonne grosse SF comme on aime, bien bourrine et stylée, avec une mise en bouche de quinze minutes sous forme narrative sur les origines de Halo et les prémices de la guerre intergalactique. Un exercice de style épisodique, dévoilant avec une certaine chronologie, l'histoire des différents héros et leur contribution à la guerre. On y découvre des hommes en armure indestructible, armés jusqu'aux dents, et affrontant à bras le corps, des créatures sans merci. Des alliances d’antagonistes se formant inlassablement contre des ennemis communs et plus forts. Une animation pour puristes qui laisse néanmoins les non-initiés sur la touche par manque d'informations. On en ressort avec une chouette animation, riche en action, animée par le nerf de la guerre, mais parfois trop décousue dans son agencement épisodique. Avis aux amateurs. 3/5
Halo Legends est un vrai cadeau pour les fans de la célèbre série Halo comme moi. Voici les notes que j'attribue à chacun des 7 épisodes: Origines, parties 1 et 2 - 5/5; Le Duel - 4,5/5; Retour au Pays - 4,5/5; L'exception - 3/5; Prototype - 4/5; Baby-sitter - 3,5/5; Le colis - 3,5/5. " Origines " est une grosse source d'informations sur l'univers d'Halo à la fois captivante et très bien doublée, seule la deuxième partie est un peu étrange vers la fin étant donné que l'histoire originale est changée mais bon ça ne gâche pas l'ensemble de l'épisode. " Le Duel " est un vrai exercice de style car l'animation est vraiment osée mais très réussie, excellente idée de raconter l'histoire du premier Arbiter. " Retour au Pays " est un épisode assez dramatique qui offre de nouvelles informations sur le projet Spartan-II et qui s'en sort très bien. " L'exception " est une parodie de l'univers d'Halo complètement loufoque mais que les fans de séries japonaises devraient apprécier. " Prototype " est un épisode assez divertissant qui n'apporte pas grand chose mais qui se laisse agréablement regarder. " Baby-sitter " ne m'a pas entièrement convaincu sur quelques points mais divertit quand même. " Le colis " est le seul épisode à être animé en 3D mais reborde de clichés. L'animation est quand même très jolie. Au final, j'ai adoré Halo Legends car cette série animée reprend fidèlement l'univers d'Halo et les 3 premiers épisodes sont sans aucun doute les meilleurs de la série animée. Une série que tout fan d'Halo doit voir!
Les petits courts métrages sont dans l'ensemble de qualité, bien que certains films prennent un peu trop de liberté et dénaturalise la franchise Halo (qui a dit aliens habillés en samouraï?). Chaque film est vraiment très court, donc facile à regarder, mais ça peut paraître chiant pour celui qui n'est pas spécialement curieux de connaître l'univers Halo.
Aprés Animatrix , nouveau film à sketch essentielement japonnais sur licence Américaine. De qualité legerement infèrieur à animatrix, le film se laisse regarder avec interet et l'histoire science fiction est sympathique. Les grands studios d'animation japonnais ont participés et cela se ressent, l'animation est réaliste et variée avec de nombreux styles représenté vraiment trés sympa. A voir et conserver.
Pas génial. Une compilation de courts métrage a l'intérêt plutôt discutable, d'une car on ne comprend pas toujours tout, de deux car les images sont parfois bien moche et puis que la plupart sont chiant quoi! Il doit y avoir un ou deux courts métrage "visionnable", et encore! Nul, nul, nul et renul a ne pas voir!
De très beau court métrage, mais dont la qualités varie selon les réalisateurs. Quelque libertés qui y ont étaient prise font aussi tache dans l'univers du jeu, qui est tout de même bien retranscrit. Autre point faible, la VF, totalement raté, c'est pour cela que je conseil vivement de regarder "Halo Legends" en VOSTFR.
Ces mini histoires sont génials et c'est une exellente idée que de les avoir réalisé. Les deux premiers ( Origine et Origine 2 ) qui nous font un résumé des évenement ayant entrainner les evenement actuels ( les forreruners, l'apparition du parasite, les colonisation, et enfin le début de la guerre humains/Covenants ) est une vrai leçon d'histoire narré à la perfection. Qund aux autre, il nous font découvrir des choses inconnu de l'univers d'Halo