Cursus fatal
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursus fatal ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2010
    Avec ses odeurs d'années 80 et un Matthew Lillard qui a toujours sa tête d'un "ouf" dégénéré, ce petit "Cursus fatal" est bien construit et très agréable à suivre. Une bonne option location DVD (si on le trouve encore!?!)
    Publiée le 2 juin 2010
    Grosse surprise et bonne en plus bon petit thriller a voir vraiment
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2009
    Il y a de l'idée, le casting qui peut faire peur au départ s'en sort plutôt bien et le tout se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 14 février 2010
    Dommage que le film soit assez lent, parce que l'intrigue est interéssante, originale et tient la route.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Pour répondre a ce que disent les note a 0 étoile,Matthew Lillard, ne surjoue pas, si vous aviez bien regarder le film vous auriez compris que c'étais son personnage qui veut sa.

sinon, il fait partie de mes film culte, au premier visionnage j'ai été scotché. et j'ai beau le re re re regarder je ne m'en lasse pas.

les musique, la fin le début le milieu,.. tout est parfait
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 août 2008
    Un très bon thriller. On rentre tout de suite dans le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Petites guerre et tuerie entre étudiant préférant faire un massacre plustôt que de révisez pour obtenir leur diplome.
    Les meurtre et les rebondissement permettent tout de même de ne pas s'ennuyer devant ce film.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 avril 2008
    Un petit teen movie sans prétention qui part sur un bon pitch qui est plus ou moins bien exploité : le film n'est pas mal mais reste assez classique et se laisse facilement regarder grâce à une bonne ambiance et une idée originale de vouloir faire suicider un ami pour récolter un A +. Le film est bien réalisé mais les rebondissements finaux sont un peu abusés. Un film honnête mais qui s'oublie vite.
    Publiée le 26 mars 2008
    Bien qu'un tentinet trop rocambolesque sur la fin, le film est ma foi bien ficelé et un possédant un jeu d'acteur dans la bonne moyenne, mise à part un Matthey Lillard qui surjoue un peu trop à certains moments. On est finalement facilement pris dans l'histoire ..
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 10 mars 2008
    Teen "Thriller" Movie de seconde zone, ou rien ne fonctionne, le scénario mal exploité ne parvient pas à nous surprendre, tant tout est convenu.
    De même pour les acteurs, qui jouent sans conviction à l'image d'un Michael Vartan bien palot. Seul Matthew Lilliard sort son epingle du jeu, certe il surjoue en permanence, mais reste le seul interet du film, il parvient à pimenter un peu l'ensemble avec sa folie naturelle.
    Publiée le 12 janvier 2008
    L'idée est plutôt pas mal, mais il manque un je ne sais quoi pour que le film décolle vraiment. J'ai lu que plusieurs personnes le comparait à Sexcrimes, il y a en effet un paralléle entre les deux filmsmais je trouve Cursus Fatal plus brouillon et moins bien joué ( M. Lillard m'agace un peu )
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film qui surfe sur la vague "teen thriller movie" avec peu de réussite je dois dire.
    Le scénario est poussif (on s'ennuie ferme par moment), et les rebondissement sont peu ou pas surprenant (voir attendu).

Le point le plus noir restant le jeu des acteurs; peu convaincant. Avec en tête de ligne Matthew Lallard qui surjoue de manière éhontée. Il devient vite énervant d'ailleurs.

Bref un film que je ne vous recommande pas.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Un de plus, un navet qui a surfé sur la vague " thrillo teen movie mania" sans ne provoquer aucune rafale d'enthousiasme, plutôt une grosse noyade. Un scénario rocambolesque, des acteurs mauvais. ERREUR FATALE
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Vu que je m'en rappelle un peu c'est qu'il devait être bon...peu connu mais à voir...
    Publiée le 4 septembre 2007
    voilà un film bien sans ++ , où qui manque sérieusement d'intérêt !!! je trouves ça fort dommage que la fin se termine comme ça car elle est vraiment bête !!! mais bn , le tt reste correct !!!