Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 909 abonnés
12 470 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 octobre 2021
Ce suspense d'èpouvante transalpin à très petit budget n'a que peu de rapports avec "La maison de la terreur" (2014). Pas une rèussite, l'histoire prèsentant assez vite des dèfauts et des faiblesses èvidentes dans l'interprètation! De plus Lamberto Bava n'est clairement pas Dario Argento pour le giallo et l'horreur absolue! Sauf que "La Casa con la scala nel buio" (1983) bènèficie une fois encore de la folie visuelle d'un cinèaste alignant avec habiletè les scènes chocs dans une villa! Et pas qu'à l'intèrieur! Même si on n'a manquè l'occasion d'avoir une grande commande pour la tèlèvision italienne, on apprècie le taf d'un vrai bon artisan qui tient l'aficionado en haleine dans un genre horrifique qu'il affectionne tant pour nous offrir quelques sèquences bien sanglantes, en particulier ce meurtre interminable dans une salle de bain! A (re)dècouvrir...
Un giallo pas tres réussi,beaucoup d invraisamblances.Plus le film avance moins bon il est.Les italiens sont les maitres du giollo,mais pas cette fois.Tout le monde est tellement décontracté malgré tout les meurtres autour d eux.
Un Giallo de bonne facture réalisé par le fils du grand Mario Bava, mais plus inspiré par Dario Argento.Bien sur Lamberto Bava n'à pas le même talent et sa réalisation en pâtit mais le résultat est honorable avec une intrigue simple mais suffisamment prenante.A signaler une BO intéressante et la présence au générique de Michele Soavi qui réalisera peut après un giallo très réussi "Bloody Bird "
Giallo on ne peut plus traditionnel, Lamberto Bava a assuré le strict minimum. Beaucoup de maladresses ici et là, des lenteurs, et les meurtres sont plutôt quelconques. Ceci étant, la version est française est plutôt rigolote, les mots employés étant usités ("cancrelat"...) et ça maintient un petit charme. Bref, assez vieillot mais pas déplaisant. Démodé pourrait-on presque dire et pas révolutionnaire, ce film très moyen n'en est pas moins inintéressant.
Lamberto Bava réalise "La Maison De La Terreur" en étant très influencé sur les giallo en particulier les magistral Dario Argento. Mais sans avoir été étonné cet italien m'a decu avec ce gros navet aussi inutile que lent. Il ennuie le spectateur d'une manière efficace et le divertit seulement lors de la scène de meurtre dans la salle de bain qui reste la meilleur scène sans être exeptionnelle. Les personnages sont loin d'être interressant et s'en est de même pour l'histoire qui s'avère vraiment endormante. On n'a droit qu'à 4 meurtres sanglants mais pas originaux ni très captivant et loin d'être choquant, ainsi qu'un final completement stupide et ridicule malheureusement. Mais ce qui reste le plus agaçant dans ce film, c'est la musique qui, malgré qu'elle soit pas mal, devient vite chiante et horriblement énervante à force de l'entendre en boucle encore et encore et encore et encore..Rien à sauver dans ce film mis à part le meurtre de la salle de bain qui ne permet pas au film de se rattraper de toute ces erreurs. A eviter même pour les interressé 0.5/5
Film d'horreur italien dans le style giallo, désatreux, médiocre... Lamberto Bava bien que sa mise en scène ne soit pas réellement mauvaise ne parvient jamais à instaurer un suspense ni un climat inquiétant (le rythme de La Maison de la terreur est languissant) et on ne pourra se consoler sur les scènes de meurtres car elles sont grotesques (sauf celle de la salle de bain) dont un final ridicule et vite expédiée.