Mon compte
    Les 4 Fantastiques
    Note moyenne
    1,8
    7558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

    833 critiques spectateurs

    5
    22 critiques
    4
    72 critiques
    3
    149 critiques
    2
    220 critiques
    1
    221 critiques
    0
    149 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 septembre 2018
    « Si ce monde doit mourir pour que vive le mien ainsi soit-il ! » La terre se meurt, l'humanitè a eu sa chance! On changera rien au passè mais on peut changer l'avenir [...] "Fantastic Four", rebootè par le rèalisateur du surprenant "Chronicle". Cette nouvelle adaptation cinèmatographique des "4 Fantastiques" devait dèfinitivement lancer la carrière de Josh Trank et asseoir un peu plus celle de Miles Teller! Trank èchoue sur toute la ligne, sans doute parce que ce dernier hèrite d'un scènario creux (le film ne respecte rien de la trame de la BD avec quelques libertès bien senties) dont il ne parvient jamais à surmonter les invraisemblances et les raccourcis narratifs! Teller, lui, se remettra vite en selle avec "War Dogs". 122 000 000 dollars de budget ? Trank est quand même celui qui perdit le plus dans l'affaire! On ressent le travail dans certaines sèquences et le casting n'est pas dèplaisant (Teller, Jamie Bell) même si Kate Mara et Michael B. Jordan ne sont pas très bons, ni crèdibles! On peut faire l'impasse ou se laisser tenter par le design du film...
    Caine78
    Caine78

    6 858 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2015
    C'est vrai qu'on sent chez Josh Trank une volonté d'offrir un blockbuster différent et moins porté sur l'action, mais si c'est pour arriver à un tel résultat... Le début intrigue légèrement, avec un petit côté vintage sympa. Mais plus le film avance, plus l'ensemble devient inconsistant. Deux raisons principales à cela : d'abord, le scénario ! Hormis une poignée de bonnes idées, on se retrouve face à un magma ne ressemblant absolument à rien, que ce soit dans son développement souvent inintéressant que ses dialogues insipides. Il faut dire que l'« œuvre » se prend terriblement au sérieux, ce qui ne fait qu'aggraver cette impression de ridicule achevé. Ensuite, l'interprétation ! Je veux bien que les acteurs n'aient rien à jouer et que leurs personnages soient terriblement pauvres, mais franchement, entre un Miles « Whiplash » Teller complètement à la masse et une Kate Mara que l'on a jamais vu aussi mauvaise, sans parler de Toby Kebbell dans ce qui est sans doute le pire méchant Marvel de l'Histoire du cinéma, il devient difficile de prendre un quelconque plaisir à suivre ces aventures. Et si la photographie est étonnamment belle, ce n'est pas franchement le cas des effets spéciaux, parfois hideux et informes, notamment lorsque nos héros se trouvent sur la planète inconnue, et je passerais sous silence (ou plutôt non) le combat final, d'une nullité face à laquelle même celui d'« Iron Man 2 » fait belle figure. Après, Trank accuse les studios d'avoir massacré le projet en coupant près d'une heure de montage : peut-être. Toujours est-il que lorsque l'on voit les 100 minutes qui nous sont présentées, l'idée d'en voir plus nous paraît plus effrayante qu'autre chose, si ce n'est éventuellement pour nous présenter un récit d'une toute autre envergure. En attendant, voilà un loupé qui devrait faire date dans l'univers des super-héros, et déjà un fantastique four artistique comme financier.
    FaRem
    FaRem

    8 881 abonnés 9 666 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2015
    Vu l’acharnement qu'a connu ce film, je m'attendais à quelque chose de catastrophique et bien finalement, j'ai bien aimé après, je ne suis pas difficile, si un film ne m'ennuie pas, c'est déjà une bonne chose. Je n'avais pas spécialement aimé les films de Tim Story qui étaient sympas sans plus et je ne connais pas l'univers d'origine donc s'il y a des trucs qui ne correspondent pas ça me passe au-dessus de la tête. C'est un film très différent des autres films style blockbuster, car il n'y a quasiment pas d'action, il faut attendre le dernier quart d'heure pour que ça s'emballe, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. J'ai trouvé la première heure très bonne, l'histoire est vraiment bien développée tout comme les personnages, j'aurais même aimé que ça dure un peu plus longtemps, car les transitions sont trop rapides et que le final arrive trop vite, en tout cas, c'est un bon petit film, on évite le cliché du film bourrin 100 % action, les effets spéciaux sont très bons, c'est bien rythmé, divertissant et on évite l'histoire d'amour débile ce qui est toujours une bonne chose dans ce style de film.
    selenie
    selenie

    6 408 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2015
    Voici donc, 10 ans à peine après les deux premiers, le reboot de la franchise "Les 4 Fantastiques"... Le film dure 1h45 et il faut une bonne heure avant qu'il ne se passe réellement quelque chose ! Une heure pour mettre en place les personnages et bien expliquer les tenants et aboutissants qui aboutiront aux 4 Fantastiques. Dans le style on dira que c'est prometteur, pour cet opus on dira que c'est faineant et peu audacieux.
    AMCHI
    AMCHI

    5 975 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2017
    Que dire de ce film très mal accueilli ; je ne suis pas un super fan des films Marvel et compagnie mais j'en regarde parfois sans déplaisir cependant rares sont ceux qui m'enthousiasment réellement et dans le cas Les 4 Fantastiques si c'est clairement peu réussi ce n'est pas non plus la catastrophe totale.
    Le début est très conventionnel notamment la partie enfance et le reste est trop condensé car tout se passe trop vite (je ne sais pas ce qu'a pris la production de vouloir raccourcir ce film) toutefois on s'ennuie pas et les scènes d'action sont pas mal bien que le final soit peu impressionnant.
    Sinon le casting manque de force et le film s'oublie rapidement, Les 4 Fantastiques n'ont pas de chance au cinéma dommage car ils méritent un meilleur traitement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 115 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2015
    Honnêtement j'avais totalement oublié que ce film devait sortir, mais bon en arrivant au cinéma on cherchait un truc à voir... ça passait dans 5min (en VF bien sûr !) j'allais pas me faire prier pour dire du mal d'un film de super héros ! Surtout si celui-ci est réalisé par le réal de Chronicles que je n'ai évidemment pas aimé... j'adore voir un petit protégé que je n'aime pas se planter et dire "ahah je vous l'avais bien dit". Oui je suis méchant, blablabla...

    Reste que le début de Chronicles était sympa avant que ça disjoncte totalement et que là c'est plus ou moins le même film, un groupe d'ami qui découvre ses pouvoirs et un qui disjoncte et ça prend des proportions énormes, démesurées, ôtant ainsi tout sens possible au film.

    Parce que pour être honnête au début j'étais près à l'aimer ce film, je trouve l'angle d'attaque plutôt bon, c'est juste que c'est très très mal fait. Je suis un grand amateur de films où il se passe rien, centré sur les personnages... Et là j'ai senti une volonté de faire ça, de faire un film de personnages et ce n'est pas une mauvaise idée, parce que bon... pour faire une équipe il faut qu'on connaisse ses membres qu'on les aime et qu'on apprenne à les sentir comme équipe...

    Sauf qu'en fait c'est ultra mal écrit, mais c'est une catastrophe... alors je ne peux plus citer de tête les passages, mais j'ai souvent bien ricané... parce que Dieu que c'est à côté de la plaque... Mais sur tout... sur les personnages, les relations... et la science, mon Dieu... on a une sorte de gloubiboulga informe censé faire passer la pilule du grand n'importe quoi... mais bon si on prend le spectateur pour un abruti... forcément ça ne marche pas... On a des trucs idiots au possible, genre le type qui invente un téléporteur au concours de sciences de son lycée et ça n'impressionne personne... ça n'a aucun sens...

    Donc du coup il ne se passe rien et c'est pénible parce c'est mal fait... il y a clairement un gros problème d'écriture... et puis que vient faire Jamie Bell là-dedans ? et pourquoi prendre Tintin pour le faire jouer ça ? c'est pas crédible une seule seconde... son personnage est sacrifié (un peu comme tout...).

    Le tout est franchement ridicule et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe ! Il fallait un combat final... hop le truc ultra prévisible arrive... et hop baston... eh quoi ?
    Mais ça n'a aucun enjeu, forcément on n'a pas vu une seule fois le monde extérieur, qu'est-ce-qu'on peut bien en avoir à faire du monde, de la Terre et de ses habitants ?

    J'aurai aimé les voir sauver des chats dans les arbres comme Superman, ça aurait été plus intéressant et il y aurait eu un enjeu.

    Par contre, le méchant, je suis d'accord avec lui, il n'est pas vraiment méchant... il veut juste, à juste titre, qu'on lui foute la paix... et il le mérite...

    Il y a un truc que j'ai trouvé vite fait sympa c'est l'explication des pouvoirs, bien que la femme invisible c'est bof crédible... ils ont fait plus d'efforts que lors de l'adaptation précédente et c'est bien de ne pas avoir pris la même raison... du coup on a un film sur les origines qui ne raconte pas la même chose, contrairement au Spiderman de Webb, que la version précédente.

    Mais bon ça ne change pas qu'il se passe que dalle.

    En fait ce film, vu le peu d'intelligence du scénario aurait dû être un quart d'heure au début d'un vrai film les 4 fantastique... ou bien il aurait dû être écrit intelligemment... Là c'est juste un amoncellement de clichés débiles, de phases de parlotes pour ne rien dire... c'est bon quoi...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juin 2016
    Un film qui a fait partie des gros massacres critiques (et au box-office aussi) de 2015. Franchement, pour moi c’est un blockbuster à la Green Lantern. Très lacunaire, tant sur le fond que sur la forme.
    Le casting est peu attrayant. Les personnages ont énormément de mal à exister, et globalement, alors même que le casting du précédent diptyque était perfectible et bien on tombe ici en dessous qualitativement parlant. Miles Teller n’a aucun charisme, la Chose est loin d’avoir la personnalité de la première saga même si finalement c’est le personnage qui s’en sort le mieux, tandis que Kate Mara et Michael B. Jordan font de la quasi-figuration. A noter un méchant vraiment pas à la hauteur, traité à l’arraché, et n’apparaissant comme le trouble-fête que dans les 20 dernières minutes ! Très décevant.
    Visuellement rien de bien fameux. Le film n’est esthétiquement pas significatif. Effets spéciaux corrects mais finalement pas en nette amélioration par rapport à ceux des précédents films. Peut-être cette impression est-elle renforcée par une photographie continuellement grise et bleue peu séduisante, que quelques effets fluos sont censés rehausser. Les scènes d’action sont loin d’être enthousiasmante, et visiblement Trank a beaucoup de mal à gérer le spectacle, et pourtant on a une terrible impression de creux.
    Exactement comme dans le Terminator Genysis que j’ai vu récemment, non seulement le film n’est pas très pourvu en action, mais en plus il donne l’impression de ne pas avoir compensé par de la profondeur, une richesse des personnages. Ok le film se met en place lentement, et ne dure que 1 heure 45, ce qui peut expliquer certaines choses. La narration très mauvaise du film, qui fait apparaître le méchant dans la toute fin du film n’aide pas vraiment à lui donner de la tension et de la force non plus. C’est franchement regrettable, d’autant que, même si le début tire sur la longueur, finalement cette partie d’exposition posée et plutôt creusée reste le meilleur moment du métrage. A noter une bande son très présente, correcte, mais très classique.
    Pour ma part Les 4 fantastiques de Josh Trank est un ratage. Le film n’apporte strictement rien aux précédents films, qui n’étaient pourtant déjà pas des sommités du genre. On perd même le charisme de Chiklis et la personnalité de Jessica Alba. 1
    cylon86
    cylon86

    2 566 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2015
    Ah Les 4 fantastiques ! Voilà de célèbres super-héros qui n'ont jamais été présentés à leur juste valeur sur le grand écran. Voilà donc la Fox et Josh Trank qui tentent de faire oublier tout ça et qui nous offrent une nouvelle vision des héros, afin de les moderniser et de leur donner un coup de jeune. Et coup de jeune il y a puisque les personnages principaux prennent désormais les traits de jeunes adultes, loin d'être ceux que l'on a pu connaître. Adoptant un ton résolument sombre et semblant vouloir nous faire oublier que nous sommes devant un film de super-héros, "Les 4 fantastiques" version Josh Trank lorgne plus du côté de la science-fiction qu'autre chose, abordant les voyages entre dimensions et ses conséquences sans en occulter la violence (le personnage de Victor von Doom et ses actes en étant le parfait exemple). Plutôt que de montrer ses personnages comme des héros, le scénario nous les présente comme des gamins qui ont du mal à vivre avec leurs pouvoirs que le gouvernement veut exploiter. Lent dans son rythme, prenant le temps de démarrer et d'installer les personnages, le film aura sans doute du mal à convaincre une partie du public, ne répondant pas aux attentes de son genre et adoptant la noirceur de façon surprenante (surtout comparé aux autres versions). Il en résulte une œuvre assez troublante, frustrante d'un certain côté mais finalement bienvenue de vouloir s'éloigner des conventions d'un genre que Marvel a lourdement balisé. Si la proposition de cinéma est intéressante, l'univers ne parvient pas à convaincre pleinement (notamment à cause des acteurs, seuls Kate Mara et Toby Kebbell semblent pleinement dans la peau de leurs personnages) et comporte plusieurs défauts qui viendront entacher la qualité de l'ensemble (on a beau mettre du temps à commencer pour s'attacher aux personnages, ils sont tout de même enfermés dans des archétypes trop serrés). Reste à voir ce que cette proposition d'univers donnera sur la durée...
    Alice025
    Alice025

    1 690 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2015
    Très déçue de ce reboot et pourtant j'avais de l'espoir !
    Alors, contrairement aux critiques que j'ai pu lire, ce n'est pas le démarrage qui m'a dérangé, au contraire. La première heure se déroule essentiellement sur les origines, le pourquoi du comment. On remonte à l'enfance, on y découvre chacun des personnages, on comprend pourquoi ils veulent construire cette fameuse machine de téléportation, on y voit leurs efforts pour la construction... Je trouve ça bien expliqué et intéressant. Puis ils ont leurs pouvoirs, on voit leurs réactions et comment ils sont utilisés par le gouvernement. Toujours absorbée dans le film, j'ai eu un choc sur les 20 dernières minutes ! C'est ce qu'on appelle un film torché et bâclé, il y a un gros fossé entre ce qu'on nous montre pendant tout l'histoire et ce qui est présenté dans la dernière partie ! On dirait qu'un autre réalisateur a pris la relève pour nous offrir un des pires affrontements que j'ai pu voir en terme de film de super-héros : affrontement ridicule, extrêmement rapide, avec des répliques tellement niaises, dont on ne sent aucun esprit d'équipe, ou plutôt de « famille » entre ces protagonistes.
    C'est comme si le film montait quelques barres d'une échelle pour retomber à zéro.
    Il faut croire que cette franchise a vraiment la poisse... C'est très décevant.
    RedArrow
    RedArrow

    1 685 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2015
    Un reboot qui semblait maudit depuis son annonce (l'existence du film n'est dû uniquement qu'à la volonté de la Fox de conserver les droits des personnages en vue d'un cross-over avec les X-Men pour faire comme les copains des studios Marvel). On pouvait néanmoins se dire que cela ne pourrait être pire que les deux précédentes moutures très enfantines de Tim Story qui ont non seulement ridiculisé la franchise (aaargh, pauvre Doom/Fatalis, encore que le choix de Julian McMahon n'était pas le plus mauvais pour le personnage) mais aussi condamné un potentiel film sur le Surfeur d'Argent (et par-là même Galactus, un des meilleurs vilains Marvel, qui était réduit à un simple nuage de poussière où l'on discernait à peine un visage).

    Et, heureusement, ça ne l'est pas, c'est même mieux, beaucoup mieux...du moins pendant à peu près 1h15. Car, pendant cette première partie, le film va se révéler comme une des meilleures "origin story" de super-héros du genre offrant un mix diablement convaincant des différentes variantes des comics et surtout le nouveau quatuor (Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan) qu'on attendait au tournant du fait de leur jeunesse fait oublier en un clin d'œil ceux des deux films précédents (sérieusement, c'était qui déjà ?).
    L'amitié entre Red Richards et Ben Grimm, l'amourette naissante du premier avec Susan Storm, la naissance de liens entre toute cette petite bande lors de la construction d'un téléporteur transdimensionnel et, bien sûr, l'obtention, la découverte de leurs pouvoirs et ses conséquences, notamment les conflits moraux des différents membres sur le comment (et pour qui) les utiliser, tout est (pratiquement) réussi ! Même le personnage de Victor Van Doom est passionnant et respecté (avec quelques allusion à la Latverie) dans sa relation avec Richards et Sue Storm. Pour être franc, au bout d'1h15, on trépigne comme un gosse et on se prend à rêver avec un grand sourire que ça y est, Josh Trank a enfin réalisé LE film des 4 Fantastiques !

    MAIS (oui, un gros MAIS) alors que le grand méchant entre enfin en scène, le film va devenir complètement schizophrène et offrir une des pires séquences de combat final qu'il ait été possible de voir : expédiée à la va-vite (même pas vingt minutes), aux enjeux caricaturaux (on nous amène le couplet "on est plus fort à quatre" de la pire des manière) et visuellement pas bien glorieuse, Josh Trank réussit le tour de force de faire pire que le final du premier film de Tim Story (décidément le pauvre Doom n'a jamais de chance quand il passe à l'action, c'est toujours à ce moment qu'un film se plante).

    On préférera fermer les yeux sur ce ratage final et ne retenir que le parcours quasi sans-faute qui précède pendant 1h15. On se prendra même à imaginer une éventuelle suite qui offrirait enfin à ces 4 Fantastiques (qui le sont vraiment, dans tous les sens du terme) un combat digne de leur potentiel.
    tony-76
    tony-76

    1 086 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2015
    Voilà le blockbuster le plus mal-aimé du public et de la presse de cette année. Les 4 Fantastiques version 2015 est plus sombre, plus mature et plus dramatique que les deux long-métrage de Story paru en 2005 et 2007. La nouvelle mouture de Fantastic Four s'avère différente comparé à sa réalisation. spoiler: Leur âge, le milieu dans lequel ils évoluent, les personnes qui les entourent, leurs antécédents et même une partie de leur personnalité ont été modifiés.
    Le problème du film, c'est qu'il souffre de la comparaison avec les autres films de Marvel c'est à dire d'un cahier des charges comique. Car oui, Les 4 Fantastiques manque un peu d'humour ! spoiler: Il n'y a aucun caméo de Stan Lee ou encore aucune scène coupée au générique de fin.
    Nous sommes ici très loin d'un Avengers ou même d'un X-Men. Et puis, l'action ne s'amorce jamais vraiment. spoiler: On nous présente les personnages pendant les 40 premières minutes, ensuite on les envoie dans la dimension alternative pendant 10, on les ramène, on les examine pendant 20 autres et on les observe développer leurs nouvelles capacités pendant encore 20 minutes. Puis, on les renvoie, ils affrontent le méchant et 10 minutes plus tard, le générique défile.
    Néanmoins, l'atmosphère est bien noire, provocante et assez oppressante. La bande sonore est passable mais sans plus. Une mise en scène dynamique rendue singulière par une direction photo extrêmement naturaliste et les effets spéciaux constituent, en effet la grande force de cet opus. Un casting tout neuf, tout jeune. Les interprètes sont assez convaincants dans leurs performances, surtout Miles Teller. Michael B. Jordan en Torche Humaine n'a pas le charisme de Chris Evans (Captain America) mais se débrouille plutôt bien. Cette production avait fait polémique à cause de cet acteur de couleur noir. Cela n'avait aucun sens. Jamie Bell surnommé la Chose est mieux travaillé et mieux fait que Michael Chiklis, niveau graphisme. Malgré sa voix qui ne change pas qui n'est pas assez grave... Kate Mara est convenable, c'est surtout son charme qui l'emporte. Egalement, Toby Kebbel dit Fatalis spoiler: apparaît que furtivement au dénouement.
    Mais, il reste crédible. Donc, ce reboot s'avère tout à fait correct dans son ensemble. Le réalisateur de Chronicle, Josh Trank crée un divertissement sympathique pour l'été. Fox les fera resurgir dans un nouveau regain d'espoir qu'ils puissent engendrer un film de super-héros pertinent. En espérant que la suite en 2017 sera meilleur et aura plus d'action que celui-ci.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 août 2015
    Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le vois. Et je n'aurai jamais pensé que le résultat final serait aussi mauvais. Mais alors vraiment pas. Vous voyez, niveau adaptation ratée, il est dur de faire aussi fort que ce métrage ci. Oui, c'est pire que "Ghost Rider", et bien sûr que les deux premiers "Quatre Fantastiques" étaient meilleurs que celui là. Et ça me fait mal de dire ça, parce qu'il faut le reconnaître, ils étaient vraiment pas terribles ces films. Au moins possédaient-ils un certains aspect divertissant. Ici y'a rien, y'a nada : ce film c'est wallouh, jte jure ! En fait, jdois bien vous dire qu'au début, j'avais quand même un peu peur en voyant l'interprétation des deux gosses. Et après, quand les autres acteurs sont arrivés, j'ai été rassuré. Jusqu'à la fin de la première partie. Jusqu'au moment de la transformation, en fait. Est-ce un problème de casting? Il n'y a pas que ça. Bien sûr, les acteurs ont clairement été mal choisis au départ : Red Richards est moins charismatique qu'un mollusque, Johnny Storm n'a rien de Johnny Storm, Suzanne Storm joue de manière bien banale comme il faut, et seul l'interprète de Ben Grimm semble s'en sortir convenablement. Ah oui et puis notre ami Fatalis... quelle blague sérieux... quoi, c'était pas une blague? C'était vraiment Fatalis ça?? Mais c'est le sosie d'Orelsan, pas l'incarnation de Victor Doom !! Ah oui, et bien sûr y'a le look des personnages. Donner une origine différente à nos cinq personnages était plutôt bienvenu, mais le faire de cette manière, c'est du gâchis ! De tels ados n'ont rien de particulièrement attachant, si ce n'est Grimm. Et puis pourquoi changer le look de Fatalis? Et surtout, pourquoi changer TOUS ses pouvoirs, bon sang?? Tu m'expliques le délire? Et dans ce métrage, il se passe mais alors tellement rien que j'étais à deux doigts de m'endormir arrivé en milieu de film, quand les personnages se retrouvent tous ensemble. En fait, je dirai que c'est principalement un défaut d'écriture qui rend un tel phénomène. Car oui, il faut bien le dire, les tentatives d'humour tombent la plupart du temps à plat. Il n'y aucun sens de la répartie, les dialogues manquent de talent, d'imagination. Et puis, il y a les incohérences et les stéréotypes. Et la linéarité du récit. Et la fin terriblement mal amenée. Et là, c'est le drame. En soit, le scénario est minable. Il ne se passe rien d'original, et son déroulement est d'une simplicité affligeante. C'est honteux de présenter cela. Oui, je peux le dire pour une fois : c'est de l'arnaque. Ensuite, on nous présentait le film comme quelque chose d'épique : Un sacré mensonge que cela ! La mise en scène est assez simple au final : Les belles images se font rares, les batailles manquent de puissance, et même si le bande-son est très bonne, il ne suffit pas d'une bonne musique pour faire un bon film. Un gâchis que cette adatation ci. Pire, un massacre. Je m'attendais à quelque chose de bien, et visiblement, je n'aurai pas dû. Visuellement, les cinq personnages sont complètement foirés. Il se passe tellement peu de choses intéressantes et complexes que j'avais peur que le film se termine vraiment. Et il s'est vraiment terminé. Comme cette critique.
    Julien D
    Julien D

    1 221 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2015
    Même si l'équipe est un pilier de l'univers Marvel, elle traine derrière elle une réputation ringarde en grande partie due à de précédentes adaptations assez désastreuses. Aussi, pour dépoussiérer les personnages, et éviter à Disney de s'en réapproprier les droits, la Fox a t-elle décidé de confier ce reboot au réalisateur de Chronicle, un film indépendant qui dépeignait mieux qu'aucun autre la façon dont des personnages assez jeunes allaient acquiérir et apprendre à contrôles des super-pouvoirs. Mais le conflit artistique qui opposera le réalisateur, désireux de réitérer un tel approfondissement des psychologies de ses héros au risque de donner au film un rythme lent, et l'ingérence des exécutifs du studio qui, au contraire, cherchaient à respecter un cahier des charges calqués sur la concurrence, a aboutit sur un long-métrage si déséquilibré qu'il ne satisfera personne.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2015
    Les 4 fantastiques : Après avoir vu que c’était un échec commercial et vu le nombre de critique négatif, je me suis dis, ce n’est pas possible, ils n’ont pas pu faire pire que les anciens qui assuré certes le divertissement mais qui était un peu crâneur comme beaucoup a l’époque de Marvel (darkdevill, Electra…) avec un scénario assez faible. Donc je me suis dis, allons voir ce que ça donne et encore une fois, ce remake ne mérite pas que on le descende plus bas que terre car il a des qualités indéniable. Déjà, il est beaucoup plus sérieux, plus sombre qu’avant, plus dans le style qu’a imposé Nolan avec son Batman, fini les vannes et répliques foireuses, le scénario et les personnages sont mieux travaillé et l’univers mieux posé. D’ailleurs, c’est cela qui a du ennuyer et perturbé certains, c’est que le film pendant 3/4 du film pose l’histoire et l’univers, il y a très peu d’action, on a le droit qu’au final qui impose une vraie scène d’action, et encore c’est pas extraordinaire, ça fait très soft, pas mémorable mais a la fois, c’est crédible, d’ailleurs, c’est ça que j’apprécie, la crédibilité de l’univers, personnage… Et pendant les 3/4 du film ou il présent la construction de l’expérience pour ce transporté dans une autre planète… et bien, je me suis pas ennuyer car les personnages sont intéressant a suive. Et pour ce qui est de l’action, son absence est bien justifié car ils sont encore que débutant en héros et ils ont très tardivement leur pouvoir et c’est dans une éventuel suite que ils auront tous exploité, quoique vue l’échec commercial, la suite est annulé, quel dommage. Sinon, pour faire court : la réalisation est soignée et les effets spéciaux aussi. Et pour les acteurs, ils sont tous très convaincants car ils n’en fondent pas des tonnes. Donc voila, un remake soignée et honorable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2021
    Bien que j'apprécie les films de super-héros autant que les autres ce reboot des Quatre Fantastiques doit être considéré comme l'un des pires. Le film de 2005 et sa suite tous deux réalisés par Tim Story n'étaient pas de grands films le premier était plutôt médiocre mais la suite était une amélioration mais même avec leurs défauts ils étaient bien meilleurs que ce reboot. Bien qu'il soit souvent considéré comme l'un des pires films de super-héros et de bandes dessinées jamais réalisés car on aurait dit une incarnation des années 1990 mais il faut qu'il soit irrémédiablement mauvais pour être pire que celui-ci. Bizarrement Les Quatre Fantastiques n'est pas complètement a jeter. Michael B. Jordan est un Johnny Torch cool autoritaire et sympathique et le seul de ce casting à essayer et à réussir à faire quelque chose de la façon dont les personnages sont écrits. Une partie du film est tout de même très belle avec une photographie soignée un éclairage à l'atmosphère sombre et un design de production audacieux. La plus grande déception de ce film est son histoire qui est un désordre total. Les scènes durent trop longtemps en raison de dialogues mal écrit et à peine élaborée comme la relation père-fils qui aurait pu donner du cœur au film mais elle ne va nulle part et s'éternisent et lorsqu'il se passe quelque chose même si ce n'est pas grand-chose le film se précipite avec quelques lacunes ici et là. La durée trop courte est à blâmer il aurait dû être plus long de vingt minutes à une demi-heure. Le troisième partie est beaucoup trop chargé avec une bataille finale très précipitée (en termes de durée et dans une moindre mesure de rythme) et elle est dramatiquement molle et ne ressemble pas vraiment à une bataille et elle est particulièrement pénible pour le public...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top