Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 février 2014
Un teen movie un peu plus original que les autres avec ici un lycéen qui peut faire apparaître de la nourriture... ok c'est pas l'idée du siècle mais c'est sympa ça donne quelques situations drôles et le film se laisse voir sans problème.
Les Aventures de Food Boy est un petit métrage familial destiné à un public jeune qui pourra s’amuser de ces aventures de super-héros prenant clairement le chemin de la comédie. Franchement, c’est gentillet, mais passé le côté amusant du concept et quelques séquences qui décrochent des sourires, ça ne décolle jamais vraiment. L’humour est redondant, ce n’est pas assez tranchant, et 1 heure 20 c’est déjà presque trop pour ce que le film a à dire. S’attachant une petite romance et un enjeu qui est celui de devenir délégué dans un établissement scolaire, Les Aventures de Food Boy est un métrage qui n’est pas antipathique, malgré un début laborieux, mais qui m’a semblé tout de même rester beaucoup trop dans sa zone de confort. Le dénouement est assez facile aussi. Le casting présente quelques têtes connues du public adolescent (du moins de l’époque). Franchement ce n’est pas trop mal, et c’est sûrement là qu’il faut voir ce qui permet aux Aventures de Food Boy d’être assez sympathique par moment. Lucas Grabeel endosse bien son rôle, sans surjoué à outrance, et il fait face à une très expressive et charmante Brittany Curran. Autour de ce duo, des seconds rôles correctement campés, mais pour le coup très basiques et très attendus. Le prof tend aussi à surjouer. Pas besoin de chercher du génie ou du mémorable, mais on évolue avec des interprètes habitués au registre et qui savent se rendre plaisant à suivre. Visuellement, Les Aventures de Food Boy n’a rien de spécialement marquant. Effets spéciaux faciles, réalisation acceptable mais très neutre, photographie et décors de téléfilm adolescent de base, le film se rattrape un peu avec sa bande son punchie et utilisée à propos. Franchement, Les Aventures de Food Boy ne promet rien de vraiment mémorable sur le papier. On s’attend à un film comico-rigolard romancé calibré pour les ados. C’est le cas, mais une interprétation honnête, quelques scènes pas mal vues, et un ensemble à peu près maitrisé par le réalisateur parviennent à maintenir l’intérêt du spectateur pas trop exigeant. 2.
Mouais... C'est clair que ça s'adresse plutôt aux jeunes. Il y a quelques passages sympa, c'est vrai mais dans l'ensemble c'est plus que moyen: le scénario est hyper prévisible et les quelques effets spéciaux très mal faits.