Mon compte
    Horreur dans la ville
    Note moyenne
    2,4
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horreur dans la ville ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 430 abonnés 4 458 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 décembre 2018
    Franchement, j’attendais vraiment rien de Silent Rage, étrange slasher fantastique avec Chuck Norris. Pourtant, le résultat est pas si mal, en dépit d’un début qui fait un peu peur.
    Le métrage a cela de bien d’être honnête avec son spectateur. Rythme efficace, des meurtres, un peu d’érotisme, des bagarres à l’ancienne, Silent Rage est un divertissement de série B qui s’assume totalement et qui se laisse voir comme ça, sans prise de tête et sans chercher à être plus intelligent qu’il n’est. L’histoire est bateau et on est dans un slasher basique dans sa construction, mais franchement on ne voit pas le temps passer et il y a une certaine qualité générale qui le place au-dessus de pas mal de concurrent de l’époque.
    Le métrage est visuellement efficace. Les meurtres sont bien mis en scène, un peu dans l’esprit d’un Halloween mais je les ai trouvé meilleur, notamment dans leur simple brutalité. Il y a une ou deux séquences vraiment intenses, et il y a des victimes attachantes aussi ! La mise en scène n’est pas indigente, loin de là, et donne vraiment de la vivacité aux scènes d’action. Le cadre est celui d’une petite ville, et l’on sent que le film n’avait pas un budget dément, mais c’est globalement un produit soigné, doté aussi d’une photographie plutôt sympathique. A noter que le réalisateur est tout de même plus à l’aise avec la dimension horrifique de son film (apparition du méchant, ambiance, angle de vue…) qu’avec la dimension action (combats un peu ternes par exemple).
    Le casting est emmené par un Norris monolithique mais qui fait ce qu’on lui demande. Il se fait bien sûr voler la vedette par ce toujours brillant cabotin de Ron Silver, un Stephen Furst qui joue le bon pote sympathique, la charmante Toni Kalem qui n’hésite pas à user beaucoup de sa plastique pour améliorer l’intérêt du métrage mais qui m’a semblé une actrice intéressante, tandis que Brian Libby compose un méchant sans artifice et sans attirail mais assez mémorable quand même.
    Silent Rage n’est pas exempt d’invraisemblances et de facilités, mais ça reste un slasher aussi, un genre ultra-codifié. Cela étant, ce qu’on demande à ce genre de films c’est d’être alerte, divertissant, et pour ma part, c’est ce que j’ai trouvé dans Silent Rage. Plutôt classieux dans le registre et pour l’époque, je donne 3.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 302 abonnés 7 537 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 février 2021
    Un malade mental qui était soigné pour ses trouble psychiques devient fou et tue à la hache ses voisins. La police et son médecin ne parvenant pas à le raisonner et après avoir donné l’assaut, il est laissé pour mort jusqu’à ce qu’un médecin lui injecte un sérum qui non seulement, le ramène à la vie mais en plus, modifie sa structure moléculaire en le rendant immortel. John n’est plus seulement fou à lier, il devient alors un dangereux psychopathe, une véritable machine à tuer.

    Le film de Michael Miller (La prison du viol - 1976) exploite à fond sa star principale, à savoir Chuck Norris. Avec cette tagline accrocheuse "Science created him. Now Chuck Norris must destroy him", il était difficile de rester impassible devant ce film d’exploitation. De son côté, Chuck Norris (Les casseurs - 1977) qui en était encore à ses débuts (et donc encore en pleine période « moustache »), incarne ici un rôle qui lui va à ravir, à savoir celui du shérif. A ses côtés, on retrouve William Finley (Sœurs de sang - 1973), Ron Silver (Timecop - 1994) & Brian Libby (Enterré vivant- 1990).

    Le film démarrait plutôt bien, sous la forme d’un polar avant de bifurquer vers la Sci-Fi avec cette expérience scientifique d’invincibilité. Puis le film devient un grand patchwork de n’importe quoi, mêlant tueur à la hache, scientifiques fous, gang de bikers, slasher, karaté, monstre de Frankenstein increvable façon Michael Myers, … Un mélange des genres bien trop bizarre pour que l’on y adhère pleinement. Chuck fait le job mais semble s’être trompé de film en dépit de son étoile de shérif.

    Horreur dans la ville (1982) qui fut édité en France sous le titre de "Sherif Ranger" risque d’en laisser plus d’un sur le carreau. Encore faut-il adhérer à l’idée d’avoir Chuck Norris dans l’univers de Frankenstein… A noter enfin qu'un remake a vu le jour, avec Indestructible (2009) de Matt Spease.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    pierrre s.
    pierrre s.

    439 abonnés 3 310 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 décembre 2023
    Fortement inspiré par Halloween de Carpenter, Silent Rage est un film très méconnu dans la carrière de Chuck Norris. Et pour cause, à part quelques scènes de baston, tout est vite oublié.
    Nicothrash
    Nicothrash

    377 abonnés 3 036 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mars 2024
    Un bon vieux navet d’époque avec un Chuck Norris à l’orée de sa carrière mais déjà mutique et un mélange improbable de SF, d’épouvante et de karaté. Du grand n’importe quoi en somme avec de mauvais acteurs et des dialogues insipides au possible. La plupart des bastons sont ridicules et tout ceci ne fait pas grand sens lorsque l’on voit le nombre de slashers de l’époque bien meilleurs dont celui-ci s’est visiblement plus ou moins inspiré.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 juillet 2012
    Je pense qu'il ne s'agit pas du pire film avec Chuck Norris au casting. Michael Miller tente de mélangé le slasher avec du karaté. Le genre slasher était très à la mode au début des années 80 (le réalisateur utilise à l'excès la vue subjective typique du genre). Bon, il puisse son inspiration avec des trucs vu dans d'autres films.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top