10 petits indiens
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 petits indiens ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mai 2020
    Les Dix Petits Indiens, un film britannique de 1965 est une adaptation de l'excellent roman d'Agatha Christie qui fonctionne bien même si selon mes goûts je trouve que l'ambiance manque de mystère toutefois le suspense marche jusqu'à la fin spoiler: je l'ai lu le roman il y a plusieurs années mais je me rappelle qu'il n'y pas de "happy end".

Donc à part un final qui diffère du roman c'est une adaptation agréable ou l'on retrouve le charme de ce type de productions britanniques des années 60, le casting n'est pas forcément composé d'acteurs de premiers plans mais de vedettes dont certaines sont souvent d'excellents seconds rôles comme par exemple Leo Genn, Dennis Price ou encore l'acteur germano-suisse Mario Adorf qui a souvent joué dans des séries B italiennes , pour les femmes il y a la charmante Daliah Lavi (actrice et chanteuse israélienne) et Shirley Eaton (la fille dorée dans Goldfinger).
    Donc voilà un sympathique thriller accompagné d'une musique entraînante de Malcom Lockyer.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 février 2021
    J'avais adoré son train de 16h50. Il est très anglais et très précis. Sans s'étaler mais en gardant bien le suspense et s'attardant sur les soupçons qui naissent entre eux. La fin est....... mais il faut voir le film pour en profiter
    Parkko
    Parkko

Publiée le 20 mai 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers à la fois sur le film, le livre (Dix petits nègres) et la pièce de théâtre qui porte le même nom. Si vous ne voulez pas avoir des infos dessus, ne lisez donc pas ma critique.
    Comme je l'ai dis pour le film de René Clair, adapter Dix petits nègres c'est juste méga difficile à mon avis. Il faut savoir qu'en fait là il est question de l'adaptation de la pièce de théâtre qui apporte une fin différente à celle du bouquin. Mais le problème c'est que la fin de la pièce de théâtre est vraiment pas terrible. Ça casse plein de chose : ça casse le fait que Monsieur O'Nyme / Owen (selon la version) soit vraiment super fort (il a fait des erreurs), ça casse pas mal le côté tout le monde suspecte tout le monde sur certains points.

Bon, en gros le film de George Pollock est sympa, il a le côté "enneigé" qui change un peu (j'ai vu une adaptation assez laborieuse qui se passait dans le désert...), et un peu comme les autres adaptations, c'est pas génial mais c'est porté par le scénario de base d'Agatha Christie.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 11 octobre 2021
    Musique complètement inadaptée (avec un De Funès ça irait). Jeu des acteurs au mieux passable. spoiler: Et happy end navrant (la fin d'Agatha est bien sombre mais cohérente)