Zonzon
    2,3
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zonzon ?

Publiée le 17 mai 2013
    Belle surprise ce "Zonzon", mise en scène brillante sans être pompeuse, l'alternance des scènes du présent au mitard et des flashbacks donne de la consistance au récit, une bonne idée,l' atmosphère est réussi grâce à un bon travail sur la lumière et l'étalonnage.
    La réunion d'acteurs d'horizons complètement différents donne de la crédibilité à l' hétéroclisme des personnages et renforce les rapports de force.
    Pascal Greggory est comme d'habitude excellent et donne une épaisseur naturelle à son personnage, Gael Morel joue avec justesse le type pas du tout à sa place quant à Jamel Debouzze, il alterne entre le cabotinage et des scènes ou il surprend agréablement, distillant une émotion sous-jacentes jusque là inexploité (la scène finale entre autres).
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ouais, ça passe bien au début comme film sauf peut-être pour ceux qui ont réellement fait de la taule:encore un film trop arrangé et pas dérangeant du tout comme l'a écrit au moins une critique.L'humour y est trop présent et là bien sûr, c'est de la faute à Jamel.Les américains ont de bien meilleurs films sur les prisons car plus réalistes.C'est le défaut premier des metteurs en scène(Français ou autres), le manque de réalisme.Les acteurs sont assez, voire carrément mauvais(même Jamel).Dialogues de daube par moments.Tout cela m'a donné envie de m'évader de ce film, mais par solidarité avec mes co-détenus critiques, j'ai décidé de purger ma peine jusqu'au bout.Pas crédible, assez risible, et ridicule parfois(la sodomie à la Harissa...).Ils ont certainement fait ce qu'ils pouvaient.Si on veut se faire une idée de la "zonzon", mieux vaut se rendre au parloir, coté détenu.
    Publiée le 17 février 2011
    Pour ceux qui parlent de "clichés" etc... La prison quand tu y est ce n'est pas vraiment marrant (je ne parle pas en connaissance de cause mais témoignages) !!!
    Pour en revenir au film j'ai vraiment apprécié la façon dont Pascal Greggory nous montre qu'il ne faut jamais y mettre les pieds. Car il ne faut pas se mentir, la prison ça fait plus de délinquants qu'autre chose. Un film pour ceux qui savent un peu ce que c'est d'avoir des durs moments dans la vie (les robots sans histoire de notre société ne changent pas malheureusement...Leur discours "il avait qu'a pas faire ci ou faire ça" me rende dingue, et pourtant je respecte les lois comme eux).

Bref, un film qui a collé à la triste image de la prison que j'ai eu de proches (de tous milieux). Il m'a marqué
    Ambiance absorbante.Scénario bien ficelé.Acteurs évoluant correctement.Bon film
    Publiée le 28 juillet 2011
    15/20.
    Fouuu ! Scotché devant l'écran à écouter parler ces 3 détenus est un pur bonheur ! Film très bien réussi mais comme indiqué ci dessus, -12 ans s'abstenir !
    Franchement, si vous voulez rire un bon coup, passez votre chemin :)
    Publiée le 22 avril 2019
    Personnellement, je trouve que ce film est SUBLIME ! Il est tout simplement parfait ! J’adore particulièrement le passage où spoiler: l’acteur principal se bagarre avec l’autre.
    Je crois que ce film devrait être visionné par tous les secondaires 2 de la polyvalente de Matane. Ce chef-d’œuvre serait idéal pour un trajet Matane-New York en bus! Bref, ce film est génial !