Mon compte
    Synthoïd 2030
    Note moyenne
    2,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Synthoïd 2030 ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 janvier 2016
    Bon, ce film n’est pas de 2008, d’après ce que j’ai pu lire il est sorti en 1990 et 2008 correspond à sa sortie en DVD. Au-delà de cette précision, cela ne change guère la faiblesse du produit.
    Le casting possède deux curiosités à mon sens : la présence de la jeune débutante Eva LaRue dont le principal fait de gloire restera sa présence dans la série des Experts Miami, imposant il est vrai un certain charme, et la présence anecdotique néanmoins de Bill Moseley. En fait, les acteurs sont globalement presque corrects, si l’on omet le fadasse Paul Ganus. Le casting est finalement assez relevé pour une production Full Moon. Néanmoins les personnages sont sans intérêt. Le méchant n’a aucune substance, les « gentils » sont caricaturaux et ont parfois des réactions improbables. Bref, les acteurs étaient plutôt au rendez-vous mais pas les rôles !
    Et pas le scénario non plus ! C’est un très gros souci de Synthoïd 2030 : où est l’histoire ! En fait pendant 1 heure environ le film se résume à de pseudo-histoires dans un entrepôt avec des couloirs ! Ca discute, parfois de n’importe quoi, ça mesure la taille de ses seins (si, si !), et ça ne fait pas grand-chose d’autres, jusqu’à la dernière partie qui ressemble à un trap trap du pauvre avec un pseudo-robot. Au bout d’1 heure 24 le film justifie sa classification SF grâce à la présence d’un robot style Pacific Rim du pauvre qui nous gratifie d’une apparition d’1 minute environ ! Voilà le résumait de ce métrage, mou, où il ne se passe rien !
    Aux commandes de la réalisation on trouve Charles Band, pierre angulaire de la firme Full Moon, parfois pas trop mauvais, parfois mauvais comme la peste. Ici c’est entre les deux. Band ne s’est réellement pas forcé niveau réalisation, parvenant seulement à glisser quelques petits plans racoleurs sur le physique de ses actrices, seule idée à peu près bonne qu’il a eu ici ! On ne se rattrapera pas sur des décors pauvres, une photographie grisâtre, et on peut supposer que tout le budget est passé dans les quelques fx, presque la bonne surprise car ils ne sont pas mauvais, mais représentent en tout 2-3 minutes de film ! Un peu d’effets horrifiques dans la dernière partie sont aussi à mettre au crédit de ce métrage, qui peine en revanche niveau bande son.
    Le résultat fait de Synthoïd 2030 un de ces mauvais Full Moon (il y en a pas mal). Pas le pire, j’ai le sentiment que comme souvent avec cette firme il y avait quelques bonnes idées mais ne se prêtant pas à un long métrage, et donc on a surgonflé de 50 minutes pour faire un film d’une durée décente. Oui mais ce n’est pas un procédé efficace sur le plan de la qualité ! 1.
    defleppard
    defleppard

    388 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une prod.TV sans aucun intérêt...................................................
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top