Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 janvier 2023
Pour se résumer, on n'y comprend pas grand-chose et on s'en fiche un peu tellement c'est mal fait, la direction d'acteurs est à la ramasse, certains acteurs masculins paraissent interchangeables tellement ils se ressemblent, la mise en scène insipide, il n'y a aucune tension, bref c'est très mauvais
Ce film est vraiment nul, la résolution est pourrie et il n'y a pas d'effets spéciaux. Par ailleurs l'actrice principale surjoue, ce qui est assez énervant. A la limite si je veux voir une imitation du mime Marceau je sors devant chez moi et je regarde les troubadours le faire pour gagner du fric. Mais une chose est sûre : j'ai pas besoin d'aller au cinéma et passer 1h et demi à voir une daube. En conclusion, les gars on est en 2016, on peut faire largement mieux avec deux cheminots CGT et une gopro, arrêtez d'être des benêts.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 janvier 2015
Digne d'un mauvais èpisode de « Saturday Night Special » sur TF1, "All Around The Town" est un ratage à tous les niveaux et n'a vraiment rien de la ronde enfantine que nous connaissons tous! Le verdict est sans appel, l'hèroïne manifeste un trouble de l'identité dissocièe! Autrement dit, elle a des personnalitès multiples : pleurs et hurlements! C'est assez flagrant car un enfant abusè dèveloppe souvent d'autres personnalitès ou « alters » , pour surmonter le traumatisme! L'enfant se dècharge de sa souffrance sur ces « alters » . Le danger sera la peur de Laurie de perdre sa carapace dèfensive! il faut donc la soutenir et la surveiller pour qu'elle ne se fasse pas de mal! Scènario pas très captivant (le meilleur moment restera le passage de la tête de poule), photo plate, mise en scène quelconque et une Nastassja Kinski quasi absente dont les larmes ne changeront pas la donne! Que retenir d'un tel pensum si ce n'est que l'intro lorgne du côtè de "Ça" au niveau de l'ambiance ? Même le final est dècevant et achève le film en beautè! Pas de doute, prèfèrez le roman de Mary Higgins Clark...
On a envie de savoir la fin mais c'est un vrai calvaire pour y parvenir. Le casting réunis des acteurs nuls, sauf Nastassia Kinski dont on se demande ce qu'elle est venue faire là... Le 0,5 est pour l'idée de fond, pour Mary Higgins Clark, donc. Et c'est tout.
Interprétation fade (direction d’acteurs insipide), mauvaise réalisation (des flashbacks ennuyants à couper au couteau), montage beaucoup trop découpé (on se retrouve gaga devant tant d’incohérences de mise en scène), suspense pas alambiqué pour un sou (on n’y croît jamais !) : voilà ce qui caractérise ce téléfilm du vendredi après-midi. N’ayant jamais lu le bouquin de la Dame du suspense, « Nous n’irons plus au bois » manque clairement de budget car les idées sont là, mais très mal exploitées, à commencer par le rêve au couteau qu’on nous montre incessamment, mais qui ne prend jamais le temps d’être mis en valeur. D’où un ennui, persistant conforme à l’idée général du téléfilm. Tout comme le casting qui n’est jamais à la hauteur (Andrea Roth (vue aux côtés de Rutger Hauer dans « Crossworlds »), énervante au possible ; et Natassja Kinski (la fille de Klaus qu’on a pu observer chez Wim Wenders, Polanski et Schrader parmi d’autres) qui n’y croît jamais). En bref, évitons la forêt pour ce soir, adorables spectateurs.
Très mauvaise adaptation d'un roman génialissime. Avec une mise en scène chaotique, qui fatigue et agace, le film ne fait que balayer vulgairement l'histoire originale de Mary Higgins Clark. On ne peut pas en vouloir au réel manque de budget des téléfilms, mais Nous n'irons plus au bois est un livre qui mérite une adaptation cinématographique de qualité, car son histoire est très prenante et intrigante. Higgins Clark pousse le thème du dédoublement de personnalité suffisamment loin pour nous permettre de nous plonger dans l'angoisse et le malaise perpétuel de l'héroïne vis à vis d'elle-même et de ses actes. En bref, je conseille vivement le roman, mais vous pouvez vous passer de voir ce petit film.
Vraiment très mauvais, cette adaptation d'un roman de Mary Higgins Clark vaut surtout pour son scénario car basé sur le travail de l'auteur, très douée pour nous offrir de bons polars. Mais comme au cinéma l'histoire ne fait pas tout, ce téléfilm est un ratage total que ne peuvent rattraper ni une mise en scène fade et sans intérêt ni un jeu d'acteurs assez ridicule.