Mon compte
    Max Schmeling
    Note moyenne
    3,5
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max Schmeling ?

    10 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    6 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jean-paul K.
    jean-paul K.

    13 abonnés 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2017
    Ce film est intéressant par son contexte; un immense champion pas très favorable au régime nazi est récupéré par le pouvoir, qui tente d'en faire une icône. Le contexte historique prime donc dans cette histoire, mais j'aurais aimé que le metteur en scène aille plus au fond, car on arrive à la fin du film un peu frustré. Qui était vraiment Schmeling et pourquoi ne s'est-il pas plus engagé? On aurait aimé quelques fois connaître les sentiments du boxeur. D'autre part je trouve que l'ellipse de 10 ans pendant et après la guerre porte préjudice à la biographie. Quant aux images des combats, elles sont tout à fait correctes. Donc un film intéressant, mais malheureusement nous laissant sur notre faim et soulevant quelques interrogations. Instruits oui mais à moitié.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 mars 2017
    Mon avis-.

    Ce film retrace, la vie du légendaire boxeur allemand Max Schmeling est un boxeur allemand né le 28 septembre 1905, à Klein Luckow (en) (Mecklembourg-Poméranie occidentale) et mort le 2 février 2005, à Wenzendorf (Basse-Saxe). Il fut champion du monde poids lourds entre 1930 et 1932 et sera de se fait le premier européen champion du monde des poids lourds. le 12 juin 1930, après avoir battu l'américain Jack Sharkey. Schmeling perd son titre aux points face au même Sharkey deux ans plus tard, en 1932, mais bat plus tard le tout grand champion afro-américain Joe Louis, le 6 juin 1936, mis à terre à la 4e reprise, puis KO au 12e round. Lors du combat revanche organisé le 22 juin 1938, Louis gagne par KO technique au 1er round. Max Schmeling dira plus tard : « Après cette défaite, je n'existais plus pour Hitler, mon nom avait disparu des journaux. » Schmeling était alors devenu la honte de l'Allemagne nazie, Hitler s'est senti humilié par cette défaite face à un homme noir, le répudie et l'envoie au combat au front où il va tout faire pour survivre. La réalisation du film par Uwe Boll est parfaite et le film est encore meilleur grâce à l'interprétation exceptionnelle d'Henry Maske. J'ai adoré ce film et je trouve que c'est vraiment un film à voir ou à revoir.
    Georges P.
    Georges P.

    74 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2016
    Un bon film sur le parcours du boxeur allemand Max Schmeling. Dommage que le doublage soit si peu crédible et que la seconde partie de vie du sportif ait été occultée. Un bon petit film qui se laisse voir mais on sent comme de la réticence à aller plus au fond des choses de la part du réalisateur.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    70 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2016
    Bon film retraçant l'histoire vraie et donc passionante d'un champion de boxe en Allemagne nazie. Le maigre budget est relevé par la prestance de Henry Maske tenant parfaitement le rôle du boxeur qui subira le courroux du 3ème Reich.
    dblp666
    dblp666

    8 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 septembre 2014
    Le film rappelle "De l'ombre à la lumière" dans son contenu, bien que le contexte soit complètement différent. C'est bien filmé, le sujet est intéressant, il y a un belle fin et on ne s'ennuie pas. Rien à redire donc. 5/5
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2013
    Incroyable, Après "Stoic" et "Rampage", Uwe Boll frappe encore plus fort : a-t-il été touché par la grâce ? Serait-il enfin devenu bon ? Comme quoi, tout peut arriver dans la vie. Son dernier film nous raconte l’histoire de Maximillian Aldolph Otto Siegfried Schmeling (oui « Max » Schmeling c’est mieux hein…), un boxer allemand qui a été le premier européen à être devenu champion du monde poids lourds en 1930 et l’est resté jusqu’en 1932. Malheureusement, cet homme a vécu à la mauvaise époque : celle de la seconde guerre mondiale. Le fait d’avoir un manager juif était déjà très mal vu, mais lorsqu’il perd le match revanche contre Joe Louis en juin 1936, Hitler considéra sa défaite comme humiliante (bin oui : un allemand qui perd contre un « nègre » ça pouvait pas plaire au « Führer ») et une insulte envers l’Allemagne. Il fut alors décidé que le boxer sera envoyé à la guerre, une sorte de punition en quelque sorte. Il n’est pas surprenant de voir, avec un tel sportif et son passé si dramatique, que le cinéma allemand se soit penché sur un biopic de Max Schmeling…non ce qui est véritablement surprenant, c’est que le film fut confié à Uwe Boll !! (pas tant que ça remarquez : je pense que le passé de boxer pro de Boll a fortement joué dans sa détermination à obtenir ce film) Mais la surprise ultime c’est que ce film est très bon : Boll nous livre un film à la fois poignant et réaliste remplis d'émotion avec une volonté de se surpasser à tous les niveaux visible à l’écran. Pour une fois, il arrive à avoir une caméra posée, non gesticulante, et il met un point d’orgue à rendre son film le plus réaliste possible : d’abord les années 30 et l’ambiance du 3ème Reich sont très bien reconstituées, ensuite les combats sont bien moins spectaculaires que dans des films comme "Rocky", "Raging Bull" ou "Ali", mais ils s’en retrouvent plus crédibles. Le réalisme a été poussé jusqu’à prendre de vrais boxers pour ces combats : Max Schmeling est interprété Henry Maske, un autre ancien champion de boxe allemand au palmarès impressionnant (champion d’europe amateur en 85,87 et 89, champion olympique à Séoul en 1988, champion du monde poids mi-lourds IBF en 93!), dont la ressemblance physique avec le vrai Schmeling est frappante ! Même pour interpréter les adversaires de grands boxers ont été choisi (on peut ainsi voir dans le rôle de Joe Louis un boxer cubain, Yoan Pablo Hernández, devenu champion du monde des lourds-légers WBC en 2011). Boll aime la boxe et le prouve une fois de plus en s’octroyant le rôle de l’arbitre du match d’exhibition !
    Véritable hommage à un grand champion allemand (et aussi énorme déclaration d ‘amour à la boxe), "Max Schmeling" est un film authentique et poignant, sans conteste la plus belle réussite (son chef-d’œuvre ?) d’Uwe Boll.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

    10 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Voilà un boxeur qui méritait d'avoir un film consacré à sa carrière.... malheureusement brisée par la deuxième guerre mondiale.
    Certes, on a l'impression de voir parfois un film TV avec quelques imperfections (notamment les scènes de combat militaire qui manquent cruellement de punch... contrairement aux scènes de combat sur le ring)... mais il n'en demeure pas moins que l'on passe quand même un bon moment.

    C'est un film, qui sans égaler un raging bull (Jack Lamotta), mérite largement un coup d'oeil même pour ceux qui ne sont pas particulièrement "accros" à la boxe.
    DirtEagle
    DirtEagle

    19 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2012
    C’était bien! Pas le plus passionnant, mais ce film a au moins le mérite de ne pas ou peu nous ennuyer, les actes s'enchainent assez bien, peu de fioritures, à réserver toutefois pour les fans de boxe, étant la colonne vertébrale de l'histoire, il vaut mieux en avoir un certain intérêt.
    Histoire très intéressante et pas des plus connues, je recommande ce film!
    Nicothrash
    Nicothrash

    379 abonnés 3 043 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2012
    Un grand homme ce Max Schmeling, plus opposant que résistant durant la seconde guerre, il ne vendra jamais son âme au diable, de ce point de vue là ce film est intéressant, malheureusement on connait Uwe Boll et ses problèmes récurrents de mise en scène, de réalisation et de direction d'acteur donc le scénario perd rapidement de sa superbe malgré un acteur principal charismatique. Voilà en gros tout est dit, le fond est accrocheur mais l'enrobage, façon série B plombe un peu le film, tout comme le manque d'intensité lors des combats, cependant je le conseille tout de même pour l'attrait historique et une vision différente de la guerre, de plus le final est joli même s'il se fait attendre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    Très bon film tiré d une histoire vraie à voir pour passer une bonne soirée
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top