Mauvais, malsain, tordu, surtout le scénario. Est-ce un film pour "faire peur" aux éventuels spectateurs ? alors que depuis des millénaires tous les pouvoirs en place s'ingénient à faire peur à leurs peuples, la peur première : celle de la mort... Qui produit ce genre de film ? et certainement avec un but caché dans le vent de la mode du moment ?
******************************************************************************************************************** **************************************** PubliciTé ? OK, alors pognon pour moi aussi ! ***************** Au moins le respect.************************************ *********************************** *************************************** ********************* *******************
J'avais hâte de voir ce film tant la bande annonce et les critiques étaient prometteuses. Au final une grosse déception, le film est beaucoup trop long, 2h30 d'ennui pur ( les gens quittaient la salle...), c'est mou, et le manque de perspicacité du flic est tout juste horripilant tellement les indices sautent aux yeux!!! Ok certains diront que c'est pour le scénario, moi j'ai juste trouve ca frustrant. c'est vrai qu'on ne s'attend pas a l'identite du kidnappeur lorsque celle ci est révélée, mais on ne sait rien non plus de ses motivations qui restent obscures... C'est dommage car il y aurait eu de quoi creuser davantage de ce cote la au lieu de passer plus de 2h du scenario a chercher les enfants disparues. Au final une belle déception. Je me comprends pas que des gens puissent noter ce film avec 5 etoiles....
La seule bonne nouvelle c’est que H.Jackman sort du ghetto « X-men ». Il est capable de jouer d’autres rôles, de faire passer des émotions, même si son personnage n’est vraiment pas finaud. C’est à peu près tout, parce que ce film n’est vraiment pas extraordinaire. De plus, je n’adhère pas à la torture. Est ce que l’Amérique est un pays qui a peur ? Cette façon de se comporter, c’est, à mon avis, la preuve d’un profond désarroi et d’un sentiment d’impuissance. A force de voir des films ou des séries où la torture et la violence sont banalisées, je me dis que c’est la nouvelle norme outre atlantique. C’est grave. Peut être pensent ils que la fin justifie les moyens ? Mais réfléchissent ils seulement à ce qu’ils font ? Je ne m’attendais pas à ça dans ce film, et j’ai la sensation d’être à la fois un complice et un voyeur. Un film malsain.
Villeneuve est le cinéaste le plus ignoblement surcôté du monde. 2h40 pour ça ! J'ai cru mourir d'ennui. Comme pas mal de gens j'ai vu arriver le dénouement après 40mn (un homme avec un pendentif hippie qu'on voit de loin sur une photo a disparu soudainement de chez sa femme / un homme avec un pendentif hippie bien visible est retrouvé mort ailleurs sans qu'on sache qui il est...un enfant disparaît après avoir été enlevé à 6 ans/ un enfant a été adopté à 6 ans par la même femme que précédemment). Je me suis dit : "c'est tellement débile que ça doit être fait exprès, c'est pas un film policier en fait, faut sans doute faire attention à autre chose". Ben en fait non. Jake Gyllenhaal cherche 10km derrière le spectateur pendant les 2h restantes, il est horripilant tellement il est idiot. À la fin, il se prend une balle dans le cuir chevelu qui lui met plein de sang dans les yeux, mais il préfère conduire lui-même une victime agonisante en conduisant à contresens sur l'autoroute plutôt que d'appeler du renfort ou juste une ambulance pouvant prendre en charge la victime sur place. J'aurais voulu qu'on me rende les 2h40 que j'ai inutilement consacrées à chercher un intérêt à ce film. Je ne sais pas ce qu'a fait Villeneuve pour que tous les critiques se pâment comme ça devant ses films avant même de les avoir visionnés.
2h30 d'ennui total !! Critiques dithyrambiques, comparé à Seven ou au Silence des Agneaux, on se demande pourquoi.....??!! On espère une fin grandiose qui pourrait justifier un tel engouement, récompense de 2h30 de position assise à se demander ce qu'on fait là, mais rien.........
Un mot : prévisible. Dommage. Le film aurait pu être bon s'il n' avait pas été écrit pour des américains lobotomisés. Villeneuve nous prend pour des buses. Malheureusement pour lui, nous ne sommes pas tous aussi limités intellectuellement que le personnage de jake gyllenhaal... Comme pour d'autres spectateurs, il m' aura fallu à peine 30mn pour comprendre toute l' intrigue. Pas de chance pour moi, il restait encore 2h à attendre, sans surprise ni rebondissement.
Mauvais. Tres mauvais, meme pas raté... Pas de scénario, pas de mise en scene, suspence a deux balles, violence gratuite, une fin bâclé,.. je ne comprends décidément pas ce que tout le monde trouve à ce film. Ça arrive de temps a autres, peut être que c'est moi, mais la, de la première a la dernière minute, j'ai ressenti ce coté "faux" des films qui ne fonctionnent pas (on dirait un téléfilm du dimanche après midi sur les 2 premiers tiers, ça s’accélère un peu sur la fin, mai ça tourne au pitoyable) Il est comparé au brillants "mystic river" et "silence des agneaux"... je ne comprends pas. Je n'ai pas l'habitude d'ecrire des critique, mais la, faut pas pousser
A éviter ... Lent, genre mauvaise série télé ! Une intrigue de débutant, très mal ficelée ... Plein de clichés... Je me suis rarement autant ennuyé au cinéma!
Mon dieu que c’était mauvais du début à la fin. Suspense de pacotille , la vieille était nulle et jeu d’acteur très mauvais. Bref. j’ai jamais vu autant de critique positive pour un navet pareil. Des monologues pour une daube comme quoi les goûts et couleur ça se discute pas.
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2020
Denis Villeneuve n'a pas fait ses débuts avec Prisoners, mais c'est ce film qui l'a révélé comme l'un des nouveaux talents les plus excitants à venir. Prisoners concerne une paire de filles qui sont enlevées, ce qui mène à une enquête et à des recherches par le père d'une fille jouée superbement par Hugh Jackman. Mais c'est beaucoup trop lent à mon goût, prévisible et ennuyeux. Ce film a été pour moi une perte de temps et sera une perte du vôtre. Cela ne vaut pas 2 heures et demie de votre journée, regardez plutôt un autre film. Trop de scènes inutiles, pas assez de développement de l'histoire. Magnifiquement tourné avec de superbes acteurs, mais cette histoire est vraiment beaucoup trop prévisible et ennuyeuse. Je préfére nettement le Villeneuve réalisateur de Blade Runner 2049 que je considère comme un chef-d'oeuvre...
nan mais je ne comprends pas ces critiques elogieuses. a-t-on vus le meme film?. en dehors de sa longueur, des scenes inutiles, de son scenario peu innovant et previsible,je ne vois pas quoi tirer de bon ce navet. vite a oublier!!
Film qui cautionne la torture. Les américains essayent toujours de justifier cette violence. On dirait qu'il veulent nous expliquer que dans certains cas, c'est la seule solution.
Quel début prometteur : une mise en scène soignée pour poser le décor, un casting sympathique, on se sent embarqué... Et au bout de vingt minutes, le soufflé retombe, la déception est au rendez-vous. Le scénario croule sous les incohérences, difficile d'imaginer que le flic campé par Gyllenhaal puisse à ce point être à côté de la plaque. On passe d'un rythme lent mais posé sur les premières scènes d'exposition à un rythme mou et laborieux, où on enchaîne les lourdeurs et les maladresses, les fausses pistes irréalistes au possible et sans intérêt. Un thriller où le plus gros problème est l'enquête, tant dans ses tenants et aboutissants que dans la manière dont elle est menée, ça ne peut décemment pas faire un bon film pour cette catégorie. Désolé Monsieur Villeneuve, c'est un énorme plantage.