Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2020
Jamais vu un film avec si peu d'intérêt.. 2h30 pour rien.. finir sur une fin ouverte après avoir regarder 2h30 sans action concret et utile.. vous finissez sur une frustration des plus instances.. l'intrigue qui se finit en 15min sans justice.. ce film n'avait aucun but... une perte de temps.
Très sombre. Très glauque. Jamais vu autant de tarés psychopathes dans un même film. Un nombre bien élevé de dingues au km carré. Même l'inspecteur, le plus sensé des protagonistes de l'histoire, aura droit à un pétage de câbles...
Un film convenu aux personnages très stéréotypés : le père déterminé, la femme complètement passive et pleureuse, le flic malin qui tente de bien faire les choses mais comme toujours sa hiérarchie est inutile et lui met des bâtons dans les roues… La tension vient principalement du fait que le père et le flic, qui mènent en parallèle l’enquête, ne communiquent pas leurs bouts de puzzle ce qui retarde spoiler: le happy end. spoiler: Comme le suspense ne paraissait pas assez fort après 2h de film, on rajoute un petit coup pour la route lorsque le flic roule n’importe comment pour amener la petite à l’hôpital. Le problème est qu’on ne doute jamais que tout va bien se finir.
La question de l’innocence présumée/la culpabilité/la torture aurait pu être intéressante. spoiler: Mais le père n’est jamais mis face aux atrocités qu’il a commises. Le spectateur est repu : la fillette est retrouvée, son père bientôt, et même le jeune garçon spoiler: accusé à tort a retrouvé sa mère, que demander de plus ? il ne faut surtout pas s’émouvoir ou réfléchir. On ne comprend pas pourquoi Alex ne parle jamais spoiler: (à part sur le parking, juste pour tromper le spectateur et le père). L’excuse de l’attardé mental arrange bien. Et pourquoi le prêtre ne dit rien non plus, ni le jeune homme au labyrinthe… Pourquoi refusent-ils tous de coopérer et de donner des informations, à part pour faire durer l’enquête et le film ? Ca me paraît un peu faible. Quand à la scène entre la tante et le père, j’avais l’impression de revoir un dessin animé pour enfants, spoiler: avec le méchant qui justifie son plan maléfique de manière complètement absurde et qui choisit de tuer le gentil d’une façon alambiquée pour qu’il puisse quand même s’en sortir à la fin.
Dernier point très peu crédible : la capacité du père à mentir et à jouer la comédie. spoiler: Lorsqu’il est dans la voiture avec le flic qui commence à le soupçonner, il arrive à le berner avec beaucoup de conviction. De même, il cache très bien son jeu lorsqu’il va voir la tante pour la première fois.
Pour résumer, rien n’est authentique, rien n’est surprenant, rien n’est à voir.
Un film décevant, oui la photographie et belle, les acteurs bons. Mais à part ça, l'intrigue est faible et on devine au bout de la demi-heure le coupable.
Je mets une très mauvaise note à ce film qui a pourtant quelques qualités, car il y a un tel décalage entre l'effet d'annonce du film à sa sortie, ( le film qui se classerait au niveau de Seven ou du silence des agneaux, rien de moins ), que j'ai ressenti une immense déception en le visionnant, tant il est loin de ses illustres prédecesseurs. En effet, le film est longuet et souvent l'on s'ennuie, certaines scènes produisent un effet de comique involontaire plutôt que la peur ou l'angoisse qu'elles sont censées distiller. De plus, on devine assez rapidement qui est le méchant de l'histoire, et malgré quelques interpénétrations assez intéressantes qui démontre que le titre du film a été bien choisi, c'est un film que j'étais curieuse de voir mais que je ne reverrai jamais, car il ne sort pas du lot de dizaines de films ou téléfilms assez moyens que les Américains nous proposent régulièrement, et qui se laissent voir sans laisser aucune empreinte ni souvenir impérissable chez le le spectateur.
Prisoners n'est tout simplement pas à la hauteur de ses ambitions. Lent, décousu, ponctué de scènes inutiles, où seul le jeu des acteurs nous maintient éveillé... La mise en scène frôle le ridicule, le scénario est ultra prévisible, au bout d'un quart d'heure on devine le déroulé de l'histoire (tirée par les cheveux), donc pas de suspense, c'est juste digne d'un téléfilm... Il y a de multiples incohérences, des questions sans réponse, et puis c'est mou! j'avais envie de secouer gyllenhaal "eh oh tu as eu ton badge de flic dans une boîte de chocapic?!" Bref une déception RIEN A VOIR avec les films auxquels on le compare comme mystic river! Je préfère un bon épisode des experts c'est plus palpitant! Dommage car un bon réalisateur aurait pu en faire un bon thriller...
Très ennuyeux et avec de nombreuses incohérence. Peut-être que les scénaristes ont-ils voulu montrer que même avec la meilleure volonté du monde, si un policier est mauvais, alors il restera mauvais.
Un film mauvais qui a presque réussi à m'endormir au cinéma ! Ce qui est extrêmement rare ! Le seul point positif de ce navet est la présence de Paul Dano qui reste un acteur très doué, mais qui devrait mieux choisir ses scénarios.
Pas mal réalisé, pas mal joué. L'histoire ? Du préchi précha de mauvais goût caché sous des airs de thriller. Et forcément, dans un monde régît par Dieu, pas beaucoup de place pour l'intelligence. Si bien que l'enquête ne se résout que par le bais du hasard et de la chance. Je recommande chaudement au scénariste de ce truc de regarder The Wire.
long, lent, des personnages caricaturés. Pour ma part j'ai deviné la fin du film pdt les 30 premieres minutes, je me suis ennuyée pdt 2h après. les indices du réalisateur pour conduire le spectateur à la conclusion du film ne sont pas assez subtile.
Il s'agit ici d'un polar formaté et donc hautement prévisible et ennuyeux. Hugh Jackman, toujours aussi monolithique et inexpressif est le personnage principal d'un thriller qui emploie tous les clichés du genre (la cave dans laquelle le méchant retient ses victimes, l'énigme sous forme de code, etc, etc...). Bref, un énième produit calqué sur le paradigme de "Seven". Vu, déjà vu... et cette fois ci, sans doute la fois de trop pour moi.
Franchement ,les critiques élogieuses de ce film sont bien plus mystérieuses que ses jeu d'acteur est pas trop mauvais ....mais parfois il suffit d'une scène pour que tout s'effondre:La dernière scène ou Jake Gyllenhaal croit entendre quelque chose puis fait "non" de la tète à lui même ..........ACTOR'S STUDIO!!!!!
Mais qu'elle est donc le sujet du film ? le choix de la violence? si tel est le cas la conclusion fait peur . Certaines critiques négatives parlent d'une fin prévisible,je la trouvais tellement prévisible que j'avais même prévus une toute autre fin ...........
spoiler: Le flic à la recherche des gamines mets en évidence un réseau pédophile,mais ne trouve toujours pas de traces des petites filles.
Le suspect meurt enfermé dans le piège du père,malgré les soins que ce dernier lui donne.
et on ne retrouve pas les fillettes.
Mais ou sont elles? tout simplement dans un conduit d’aération du bunker du père sous la maison.(le pere est un survivaliste ,il y a donc de grande chances pour qu'il ai un bunker).
Elle serait tombées dans le conduit en cherchant le sifflet rouge avec la petite souris.
Bon c'est clair c'est pas le film que j'ai vus,et je ne dis pas que ce scenario est meilleur mais il aurait peut etre plus de sens ,sur le thème de l'autojustice.
Décidément je suis toujours perplexe face aux films de Denis Villeneuve (polythecnique m'avait fait le meme effet)