Prisoners
    4,3
    35063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 9 mars 2014
    Brillante mise en scène du réalisateur québécois Denis Villeneuve, ce thriller a une texture photographique aussi froide que sombre qui colle parfaitement à cette intrigue autour de la mystérieuse disparition de deux fillettes. Entre vengeance et morale, et malgré certaines invraisemblances ici et là, "Prisoners", est largement dominé par une atmosphère dramatique particulièrement oppressante tout au long de ses 150 minutes. Outre de très bons seconds rôles, dont le saisissant Paul Dano, le film a deux atouts majeurs que sont ses deux interprètes principaux. Donnant à son rôle de père une dimension et une profondeur psychologique qu’on ne lui connaissait pas, Hugh Jackman est incroyablement convaincant. Du côté de l’enquête officielle, Jake Gyllenhaal y incarne, tout aussi remarquablement, un flic qui a banni le mot "échec" de son vocabulaire. Dans le mien, "réussite" est celui qui colle le mieux à cette histoire.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 4 octobre 2014
    Prisoners est un excellent thriller. L'ambiance du film est incroyable,sombre et froide. La réalisation et la photographie sont magnifiques et le scénario est parfaitement écrit. Cette histoire nous captive du début à la fin. Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal sont formidables,les deux acteurs sont le gros point fort du film. En conclusion, Prisoners est un film magistral avec très peu de défauts. Denis Villeneuve a réalisé un grand thriller.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 décembre 2016
    Un thriller beaucoup trop long, à la morale douteuse, souvent mal joué pas ses deux acteurs principaux, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, très caricaturaux et qui passent outre les enjeux inhérents à ce type de film. Si l’enquête se suit tout de même avec intérêt, la piste du fameux labyrinthe reste hélas sous-exploitée. Bravo tout de même aux seconds rôles plus profonds, Paul Dano, Mélissa Léo ou encore Maria Bello et à l’ambiance sordide, sombre et pluvieuse empruntée à la série de Chris Carter, Millénnium. Denis Villeneuve a un talent fou pour poser sa caméra et distiller le mystère. Pourtant, on est à mille lieues des classiques du thriller que sont Seven ou encore Le silence des Agneaux !
    S M.
    S M.

Publiée le 10 octobre 2013
    Excellent thriller de Denis Villeneuve (qui m'avait déjà mis une baffe avec "Polytechnique" et "Incendies"), dans la lignée d'un "Seven" ou d'un "Mystic River". 2h30 de pur bonheur où on ne décroche pas une seconde. La performance de Hugh Jackman et surtout celle de Jake Gyllenhaal est impressionnante.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 décembre 2013
    Je m'attendais à un bon film mais alors là ça dépasse tout se que j'ai pu imaginer sur ce thriller, il est incroyable, Hugh Jackman est bien loin de son rôle fade de Wolverine, il révèle un jeu d'acteur absolument magistral, face à lui le très talentueux Jake Gyllenhaal qui a déjà fait ses preuves mais qui nous reprouve une fois de plus qu'il est loin d’être mauvais, pour les accompagner on retrouve certains excellents acteurs comme Terrence Howard, Melissa Leo ou encore le stupéfiant Paul Dano.
    On retrouve tout ce beau monde dans une petite ville froide et pas hyper confiante empêtré dans une histoire sordide, glauque et intense avec un suspens à couper le souffle, une bande son soigné, des décors sublimes, une réalisation incroyable et un scénario béton.
    Une vraie grosse surprise, une réussite total. ÉPOUSTOUFLANT.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 4 avril 2017
    Un thriller sombre et haletant, où le suspens n'a pas fini de nous surprendre. "Prisoners" nous fait réfléchir et nous demande une grande concentration sur l'histoire.
    Durant plus de 2h30 de film, on est scotché à l'écran ; on y suit deux personnages bien opposés : d'un côté, Keller (Hugh Jackman, impeccable !) qui pense tout de suite à un kidnapping, et, de l'autre, l'inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal), persuadé d'une fugue.

Entre "Zodiac" et "Mystic River", Denis Villeneuve signe ce drame policier familial, sublimé par 3 acteurs épatants (Jackman, Gyllenhaal et Viola Davis). Scénario infernal et expérience intense dans une atmosphère hivernal et dans une ambiance à la "Seven", "Prisoners" est poignant et saisissant.

Chef d'oeuvre par excellence !
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 18 octobre 2013
    Le film est à moitié bien, dans le sens ou la première moitié est très bien, et puis la seconde.... un peu moins. J'ai l'impression qu'il y a eu un changement d'équipe au milieu du film. Le début est vraiment prenant, le contraste dramatique entre la petite ville calme et le drame, ainsi que les choix moraux des personnages m'ont fait complètement rentrer dans le film. La mise en opposition de la morale citoyenne et de la morale tout court oblige chacun à se demander ce qu'il ferait dans cette situation, de même que la sempiternelle question sur la fin qui justifie ou non les moyens. On est obligé de se positionner soi même par rapport aux actes des personnages. Tout ça est vraiment finement traité dans la première moitié du film. Et puis, arrive la seconde, ou visiblement la première équipe de réalisation s'est dit que c'était trop compliqué tout ces questions, et elle a passé le relai à la seconde qui a décidé de répondre avec spoiler: des labyrinthes et des serpents et là, ça devient juste n'importe quoi. D’ailleurs, finalement, il n'y a aucune ambiguïté morale, tout le monde avait raison, morale citoyenne ou morale tout court, tous les chemins mènent aux satanistes qui piègent les enfants dans des labyrinthes pour nuire à Dieu.
    Cette "deuxième partie" est tellement naze et peu originale en dépit de son absurdité que j'ai pu annoncer le coup de théâtre finale à ma voisine environ dix minutes avant.
    Stephane ssf
    Stephane ssf

Publiée le 26 novembre 2013
    superbe interprétation .Climat et ambiance angoissants .Image superbe (en 1.85 hélas).surement le meilleur film de l'année.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 octobre 2013
    Auréolé du succès d'"Incendies", Denis Villeneuve revient en force avec un thriller sombre et minimaliste qui se déroule dans une ville comme il y en a tant d'autres en Pennsylvanie. L'apparente tranquillité qui y règne finit par se briser quand deux fillettes sont enlevées, menant le père de l'une d'elles et un inspecteur de police sur des terrains glissants où se cachent déjà des cadavres d'enfants et où la colère peut vous faire déraper à n'importe quel moment. La trame du scénario est admirablement construite, ne laissant pas de place au hasard (aucune séquence n'est de trop malgré une durée de deux heures et demie) et nous tenant en haleine de bout en bout, tant l'intrigue se complexifie au fur et à mesure pour mieux se résoudre par la suite. La mise en scène de Villeneuve, simple mais très immersive, nous met dans l'ambiance dès le début en utilisant à merveille le climat hivernal de la Pennsylvanie (entre la pluie et le gel, tout correspond à merveille à la noirceur de l'histoire) et sachant filmer les choses sans esbroufe sans pour autant perdre son souci de la qualité. Car s'il y a beaucoup de choses à dire sur "Prisoners", on ne peut pas dire qu'il n'est pas de qualité tant le soin apporté à l'ensemble du film est visible, jusque dans les qualités du scénario d'arrêter certaines scènes alors qu'on n'en a pas encore vu le dénouement. Et puis on ne va pas reprocher à Hugh Jackman de trouver son meilleur rôle dramatique depuis "Le Prestige", l'acteur étant troublant et un peu inquiétant en père prêt à tout pour retrouver sa fille tandis que face à lui, Jake Gyllenhaal impose son visage placide et son look un peu bad boy en policier impliqué et efficace.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2013
    Denis Villeneuve dresse un tableau froid et pessimiste de l'Amérique. Cependant, il n'étouffe pas complètement l'émotion. Plus que l'enquête, c'est le questionnement et l'évolution des personnages qui sont passionnants ici.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 11 octobre 2013
    La je dois dire que je m'attendais pas a ce que le film me plaisent ne dirait pas qu'a certain moment j'ai ressentie une baisse de rythme(notamment vers la fin du film),mais quand bien même j'ai était vraiment en haleine,non pas de savoir qui était le coupable,ça je l'avais sentie au milieu du film,mais plutôt de savoir le sort au deux petites filles.

Est bien sur les prestation du film,encore une fois c'est du très bon,peut être pas des performances de malades(comme j'ai entendu dire),mais vraiment du très très ça soit Jackman vraiment excellent de bout en bout,bizarrement j'ai pas pue le dé bien Jake Gyllenhaal qui ma vraiment bluffer(c'est yeux m'ont fatiguer....sorry),est le reste du cast est pareille que ca soit Howard,Bello,Davies,tous sont vraiment"humains",est réagissent comme chacun pourrait le faire.

La réalisation de Villeneuve est bien dur,froide,efficace,elle ma rappeler un peux la série The Killing(pour ceux qui connaissent c'est un très bon compliment),peut être la aussi mon autre ptit problème,pas assez audacieuse a mon gout(sentiment de déjà vu)mais reste un travail remarquable.

Donc sans être tenu de petit défaut,l'équipe du film livre un polar hyper efficace construit avec beaucoup de talent,pour tout vous dire ça faisait longtemps qu'un polar/thriller ne m'avait pas autant accrocher(Zodiac je crois).
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Une réalisation correcte sur un scénario faible (enlèvement d'enfants) et des séquences violentes qu'on essaie de justifier à posteriori. Malsain.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 19 octobre 2013
    Un bon thriller, bien noir, bien glacial. Dommage que la fin soit prévisible. Même si on ne remet pas tout de suite chaque élément en place, connaitre le fin mot de cet histoire de rapt alors qu'il reste 1h45 de film ça gâche un petit peu le plaisir. Une belle photographie, de bons acteurs (mention spéciale à Paul Dano).
    Bref un bon film, plutôt agréable mais rien de suffisamment nouveau ou de suffisamment fort pour qu'il puisse entrer dans les classiques du genre.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 11 octobre 2013
    Prisoners est l'un de ces films qui ne vous lâche pas du début à la fin. Prisoners fait du bien au cinéma. Bien sur, on lorgne sur Seven - Le silence des agneaux - mais il ne faut pas bouder son plaisir de voir enfin depuis ces chefs d’œuvre, un grand film au cinéma. Le classicisme à la Eastwood, le jeu tendu des acteurs, le choix des décors, la lumière et enfin l'ambiance générale transporte le film vers l'excellence. Il y a quelques invraisemblances et quelques errances scénaristiques, mais... allez y quand même! c'est vraiment bien.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 5 décembre 2013
    Après deux heures de film, j'allais mettre 4 étoiles, mais devant cette fin de film scénaristiquement mal écrite, je mets finalement la moyenne, pour ne pas être trop dur. C’est incroyable de "tuer" un long métrage avec des scènes absurdes, qui font que le film s'effondre. spoiler: Je vais donner deux exemples : la "meurtrière" ne se soucie jamais de l'absence de son son soi-disant neveu ; mais encore plus flagrant, la meurtrière, à la fin du film, voit un flic arriver chez elle et que fait-elle ? Au lieu de lui répondre normalement (alors qu'elle doit y être habituée), elle va directement dans la chambre de la fillette pour la piquer... Alors que fait le flic ? Ben, il rentre chez elle et tombe évidemment sur la meurtrière en flagrant délit. C'est quand même à mourir de rire.
    Sinon, on s'ennuie un petit peu et le personnage monolithique et bourrin qu'est Hugh Jackman finit par nous lasser...