Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Delcroix
Un suspense implacable, doublé d'une excellente étude de caractères.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Mad Movies
par Cédric Delelée
Villeneuve signe là l'un des thrillers les plus saisissants de ces dernières années, en plus d'offrir des rôles en or massif à ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Yannick Vely
Depuis "Zodiac" de David Fincher et "Mystic River" de Clint Eastwood (...) nous n’avions plus ressenti ce trouble au cinéma, ce moment où le ventre se noue et où la gorge s’assèche quand notre morale se confond avec le combat de personnes enragées contre le destin et le Mal absolu.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le ciel gris est un miroir des eaux moralement troubles où barbote ce thriller, quelque part entre Zodiac, Mystic River et Le Silence des agneaux. Grand film.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
par Jérémy Ponthieux
On pense que le sujet ultra classique et la durée imposante vont pénaliser fortement l’efficacité de "Prisoners". C’était sans compter le talent du cinéaste, son chef op et des comédiens, tous parfaits.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
[Denis Villeneuve] metteur en scène prometteur maîtrise les ingrédients du genre, usants pour les nerfs du spectateur, et y injecte la part d’humanité qui, trop souvent, fait défaut, sans sombrer dans le pathos larmoyant ou les bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Dans une atmosphère hivernale et une ambiance à la "Seven", le réalisateur ne lâche pas plus ses personnages que ses spectateurs. Saisissant, poignant, suffocant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
De surprises en rebondissements, le mystère d'un scénario très nourri, parfois inutilement, brouille les pistes de la réalité. L'efficacité est là, presque de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Gérard Delorme
L'information est dispensée avec un sens de la retenue diabolique, alternant scènes dialoguées et rebondissements inattendus, sur un rythme tel que l'on ne voit pas passer les deux heures et demie de projection.
TF1 News
par Romain Le Vern
Une expérience intense.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Transfuge
par Frédéric Mercier
Sous le vernis du thriller choc "Prisoners" est moins un film noir ludique et sanguinolent, à la manière de ceux d'un Christopher Nolan ou d'un David Fincher, qu'une enquête approfondie dans la psyché de l'Homo americanus.
Télérama
par Jacques Morice
Un énième tableau de l'Amérique si l'on veut, mais réactualisé, sur fond de repli sur soi paranoïaque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Hadrien Martin
(…) un superbe drame familial sublimé par une trame scénaristique infernale, ainsi que par des acteurs épatants dans des rôles où on ne les attendait pas.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Denis Villeneuve confirme son indéniable sens narratif et esthétique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Ursula Michel
C'est surtout le public qui termine la course prisonnier d’un film justifiant le pire mais qui n’ose pas pour autant sceller la tragédie qu’il avait initiée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Libération
par Didier Péron
Le film est redoutablement efficace, les acteurs sont au mieux de leur capacité (...) et, en même temps, quelque chose sonne faux, ou outré et de pure forme, dans ce dosage très technique entre les ingrédients de l’effroi et la grave méditation sur la banalité du mal.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Bien que réalisé avec classe et une certaine efficacité, "Prisoners" laisse vite apparaître son vrai visage : un thriller balourd, traînant sur 2h30 ses ambitions très au-dessus de ses moyens.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Villeneuve accumule les niveaux de récits comme un mauvais pâtisser qui ajouterait ad nauseam des ingrédients à son gâteau en espérant faire oublier son absence de talent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Un suspense implacable, doublé d'une excellente étude de caractères.
Mad Movies
Villeneuve signe là l'un des thrillers les plus saisissants de ces dernières années, en plus d'offrir des rôles en or massif à ses acteurs.
Paris Match
Depuis "Zodiac" de David Fincher et "Mystic River" de Clint Eastwood (...) nous n’avions plus ressenti ce trouble au cinéma, ce moment où le ventre se noue et où la gorge s’assèche quand notre morale se confond avec le combat de personnes enragées contre le destin et le Mal absolu.
TéléCinéObs
Le ciel gris est un miroir des eaux moralement troubles où barbote ce thriller, quelque part entre Zodiac, Mystic River et Le Silence des agneaux. Grand film.
Ecran Large
On pense que le sujet ultra classique et la durée imposante vont pénaliser fortement l’efficacité de "Prisoners". C’était sans compter le talent du cinéaste, son chef op et des comédiens, tous parfaits.
L'Express
Voir le site de L'Express.
La Croix
[Denis Villeneuve] metteur en scène prometteur maîtrise les ingrédients du genre, usants pour les nerfs du spectateur, et y injecte la part d’humanité qui, trop souvent, fait défaut, sans sombrer dans le pathos larmoyant ou les bons sentiments.
Le Journal du Dimanche
Dans une atmosphère hivernale et une ambiance à la "Seven", le réalisateur ne lâche pas plus ses personnages que ses spectateurs. Saisissant, poignant, suffocant.
Ouest France
De surprises en rebondissements, le mystère d'un scénario très nourri, parfois inutilement, brouille les pistes de la réalité. L'efficacité est là, presque de bout en bout.
Première
L'information est dispensée avec un sens de la retenue diabolique, alternant scènes dialoguées et rebondissements inattendus, sur un rythme tel que l'on ne voit pas passer les deux heures et demie de projection.
TF1 News
Une expérience intense.
Transfuge
Sous le vernis du thriller choc "Prisoners" est moins un film noir ludique et sanguinolent, à la manière de ceux d'un Christopher Nolan ou d'un David Fincher, qu'une enquête approfondie dans la psyché de l'Homo americanus.
Télérama
Un énième tableau de l'Amérique si l'on veut, mais réactualisé, sur fond de repli sur soi paranoïaque.
aVoir-aLire.com
(…) un superbe drame familial sublimé par une trame scénaristique infernale, ainsi que par des acteurs épatants dans des rôles où on ne les attendait pas.
CinemaTeaser
Denis Villeneuve confirme son indéniable sens narratif et esthétique.
Critikat.com
C'est surtout le public qui termine la course prisonnier d’un film justifiant le pire mais qui n’ose pas pour autant sceller la tragédie qu’il avait initiée.
Libération
Le film est redoutablement efficace, les acteurs sont au mieux de leur capacité (...) et, en même temps, quelque chose sonne faux, ou outré et de pure forme, dans ce dosage très technique entre les ingrédients de l’effroi et la grave méditation sur la banalité du mal.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Bien que réalisé avec classe et une certaine efficacité, "Prisoners" laisse vite apparaître son vrai visage : un thriller balourd, traînant sur 2h30 ses ambitions très au-dessus de ses moyens.
Le Monde
Villeneuve accumule les niveaux de récits comme un mauvais pâtisser qui ajouterait ad nauseam des ingrédients à son gâteau en espérant faire oublier son absence de talent.