Hotel Lux
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Lux ?

Publiée le 26 août 2013
    voilà un film allemand pas connu qui se moque de l'allemagne nasie en montrant des artistes de cabaret qui singent l'un hitler et l'autre staline et qui vont se retrouver face au vrai personnage de staline un peu à leurs dépends , c'est fait avec humour, parfois ça grince un peu, mais il fallait oser montrer qu'on peut se moquer de choses graves tout en dénonçant l'autoritarisme de quelque bord qu'il soit
    Publiée le 18 août 2015
    Diffusé sur Arte à une heure improbable (de mémoire, entre 1 heure et 3 heures du matin en août 2013) je suis tombé par hasard sur ce film annoncé nulle part. Humour grinçant, ambiance délétère d'une faune un peu interlope de communistes allemands réfugiée en union soviétique dans les années 40.
    Ils vont être sacrifiés par un Staline indifférent à leur sort, au cours de l'éphémère amitié Germano - Soviétique.

Ce film quasi confidentiel, mais tout de même sous-titré en français lors de cette diffusion, semble introuvable à mon grand regret. A ma connaissance pas de rediffusion sur nos chaines, pas d'édition en dvd.
    Skeudennig
    Skeudennig

Publiée le 8 septembre 2013
    Quiproquos, méprises, humour pince sans rire, il y a du Lubitsch dans cette comédie allemande qui, étonnement, n'a pas connu une plus importante exposition. Pourtant la réalisation est à la hauteur du propos, pleine d'audace. Une merveille.
    Publiée le 15 juin 2016
    Le genre de film qui rend fier de faire découvrir, vu qu'il n'est pas connu (ce qui reste une énigme)... Encore faut-il pouvoir le faire. Merci Arte donc pour celui-ci, ainsi que pour la diffusion d'"incendies" ou de "Papadopoulos and sons".