Mon compte
    La Chasse
    Note moyenne
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

    2 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 mars 2013
    Pour moi c'est un film grave, dénonçant des faits aussi grave, spoiler: qu'est le sujet de la pédophilie et de certaines rares dérives, mais il y en a eu. Bien sûr les pédos sont légion, et l'on en attrape encore beaucoup de nos jours, alors il ne faut pas se demander combien de ces prédateurs d'enfants ont agi avant. Rien que pour vous dire mon cas, j'ai été violé par un pédo à l'âge de 10 ans, je n'ai jamais rien dit, car à cette époque l'on croyait souvent que l'on étaient les coupables, et puis la peur des parents que notre esprit prenait peur de leur réaction, d'où le mutisme. Film Suédois de qualité superbement interprété par Mads Mikkelsen dans le rôle de Lucas et la jeune Anikka Vedderkopp dans le rôle de petite Klara. Un drame qui démarre bêtement cela se déroule dans un petit village où tout le monde se connaît et tous chasseurs, enfin une entente confraternelle entre eux. Cette histoire donc Allociné ne fait pas bien son synopsis, qui a la limite juste le mot chasseur est exacte, mais le reste et du je-ne-sais-quoi. Ce drame démarre sur plusieurs petits faits, qui finissent par devenir un véritable enfer pour Lucas l'homme qui s'occupait des enfants dans le jardin de l'école ou la petite Klara jalouse qu'il ne fasse pas attention à elle et refuse son petit cadeau invente une histoire de pédophilie.( Son frère et un ami passe au début du film devant Klara et lui montre une ou des images pornographiques) faut bien faire attention car cela passe assez vite, et c'est là qu'elle voit le fameux zizi tout dur comme elle le déclare à la responsable de l'école, et de là tout démarre d'abord doucement puis comme une traînée de poudre tout le monde croit Lucas comme un véritable pédophile. Quoi que la petit Klara dit à sa maman qu'elle a inventé tout cela, la maman ne la croit pas. S'ensuit le vrai calvaire de Lucas. Je passe presque tout du film, pour arriver que la petite Klara qui aimait bien Lucas dit enfin à la bonne personne qu'est son papa, qu'elle a tout inventé et que rien n'est vrai. Alors, s’ensuivent toute une série de petites choses, mais d’une grande valeur morale que vous découvrirez par vous même.
    Même en ayant relaté comme je l'ai ressenti, vous le verrez avec attention malgré ce que j'ai décrit, car ces choses-là, faut les voir pour les croire. Un très grand film où le rire n'a vraiment pas sa place. Moi j'ai été dans le cas mais en vrai et je peux vous dire qu'aucunes situations ne m'a fait rire, sauf les idiots de grandes envergures.= Je note 5 étoiles sur 5
    Miamsolo
    Miamsolo

    196 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Le début m'a bien fait marrer. J'adore l'expression faciale du chasseur lorsque son camarade se casse la figure. Rien que pour voir sa tête, il faut visionner le court-métrage. Ensuite, pas beaucoup d'inspiration. Même si on ne voit pas la créature qui terrorise nos deux chasseurs, on peut en juger par la vision de celle-ci qu'il s'agit d'un Predator qui hennit. Je suis sérieux (et plié en deux par cette comparaison).
    Back to Top