Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 796 abonnés
9 638 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Pour remonter le moral de son amie qui vient de perdre sa mère, Max envoie une lettre à Eleanor Roosevelt dans l'espoir d'avoir une réponse réconfortante, mais à la place, elle reçoit une fausse réponse écrite par l'un de ses amis qui indique qu'elle serait ravie de les voir à NY. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et donc les deux adolescentes prennent la route en direction de NY. "Dear Eleanor" est donc un road-movie qui suit l'épopée de ces deux amies à travers les USA durant laquelle, elles vont rencontrer de nombreuses personnes qui vont les aider ou pas. C'est un film sympathique, les personnages sont attachants et les situations légères à défaut d'être drôles ou amusantes, mais il manque ce petit quelque chose pour transformer cet agréable moment en bon film.
Un road-movie comme seuls les américains savent en faire, du grand spectacle avec des personnages idéalisés, dans une suite de saynètes amusantes à travers les Etat-Unis. Les deux jeunes actrices qui portent cette histoire jouent très bien les ingénues, et le cadre des années 60 rajoute à cette atmosphère ludique une agréable esthétique épurée.
Une plongée dans les sixties réussies lors de ce road-trip léger et décalé. Les actrices Isabelle Fuhrman et Liana Liberato mènent la dance avec succès.