Nannerl, la Soeur de Mozart
    2,3
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nannerl, la Soeur de Mozart ?

lbedik
    lbedik

Publiée le 15 juin 2010
    Film en costume pas inintéressant, on y apprend la jeunesse de la soeur de Mozart.
    cinemamur
    cinemamur

Publiée le 14 juin 2010
    les actrices (sauf parfois la mère) jouent comme des pieds, aucun charisme c'est hallucinant !!!! Le film est laid et ne rend pas justice à la musique, la mise en scène est inexistante. C'est du théâtre filmé sans âme. Je me suis ennuyé alors que l'histoire est très interessante et qu'il y'avait matière à faire un grand film passionel. Les seuls qui s'en tirent avec brio sont les acteurs : le père, Mozart et le dauphin. Je suis très déçu, je vous le déconseille !!! La critique a encore fumé des joints : ils adorent l'un des pires films de cette année (un téléfilm raté : c'est le niveau)
    anecdote : on était 10 dans la salle 5 se sont endormis :)
    Publiée le 14 juin 2010
    C'est absolument navrant, un enchaînement de scènes interminables alors que je n'avais qu'une envie : que ça se termine !!
    C'est mal écrit, moyennement réalisé, et surtout particulièrement mal interprété... Dommage
    Publiée le 14 juin 2010
    L'ambiance est bien rendu, l'étiquette strict , la condition de la femme, la course aux finances des artistes, avec des acteurs très convaincants. Film plus subtil que certaines grandes productions récentes !
    Publiée le 14 juin 2010
    les rapports familiaux et les rapports sociaux au mileu du 18e siècle au gré des voyages des mozart en France. Psychologie, finesse au détour de chaque plan. le tout malheureusement desservi par une musique détestable.
    Publiée le 14 juin 2010
    C'est un film étrange et précieux. J'ai des moments d'ennui mais me suis laissée prendre. Les acteurs sont excellents. Subliment éclairé. La tristesse est souvent là. Un film
    scrabble
    scrabble

Publiée le 14 juin 2010
    rien à voir avec le livre. dommage le film est gâché, heureusement qu'il restait la musique
    Publiée le 13 juin 2010
    Un film intéressant, esthétique et à la bande musicale splendide, mais un peu longuet sur la condition des femmes à l'époque de Louis XV. Si Nannerl avait été de sexe masculin, aurait-elle pu rivaliser avec son célébrissime jeune frère ? En tout cas, l'histoire n'a pas retenu son nom, car à l'époque on ne pensait pas qu'une fille pouvait -- intellectuellement parlant -- composer de la musique... Le jeu des acteurs est très inégal. L'actrice jouant Louise de France est tout bonnement mauvaise.
    Un bon film donc.

Mais un peu de respect pour la vraisemblance ! L'année où se passe le film (1766 puisque W.A Mozart a 10 ans), madame Louise a 29 ans (et entre au Carmel en 1770, à 33 ans), la marquise de Pompadour est morte depuis deux ans, et le dauphin depuis un an.
    Publiée le 13 juin 2010
    PATHETIQUE! Tout a été dit ou presque sur ce film, qu'on "appréciera" pour la musique, les costumes et le destin de Nannerl.. Mais j'ai rarement vu une interprétation aussi mauvaise, particulièrement celle des demoiselles Féret. Louise de France est déplorable, une élève récitant sa leçon d'histoire... Quelle déception!
    Mercredi Movie
    Mercredi Movie

Publiée le 13 juin 2010
    en 1 phrase : Je comprend pourquoi je ne savais pas que Mozart avait une soeur.
    La situation de la femme dans les années 1780 peints par un cinéma français.

Mozart était un génie, Nannerl en est aussi une.
    Qu'est ce qui distingue les 2 ? La domination du sexe masculin (rhoooo)

Le film français dans son plus simple appareil....
    ce que le cinéma français peut faire de mieux est présent dans le film :
    - des costumes. beaux, originaux, d'époque.
    - des films "musicaux". Comédies musicaux, films sur la musique. Ici l'histoire de violon et de piano.
    - les vieilles routes. On peut filmer en France aujourd'hui comme à l'époque. Les bâtiments, les routes pavées, les écoles, les châteaux...
    - les secrets de la royauté. Un dauphin torturé, des enfants non-désirés de la cour, des histoires tellement royales.

Des acteurs de thêatre pour les films français ?
    Des règles d'exagérations sont légions dans le cinéma français. Les acteurs (de thêatre) ne sont pas convaincants, ni ouverts, dictant et délivrant les textes comme une machine le ferait, le jeu est semblable à du maquillage de scène. Grossiers, obsolètes et exagérés.

Que du mauvais mais tu as dis que la bande annonce était bien?
    voilà une remarque intéressante, il faut bien distinguer les possesseurs de la bien faisante carte UGC et les autres.
    Ceux qui paieront leurs places seront souvent déçus du cinéma ces prochaines années. Les occasions d'y aller se feront de plus en plus rare, ce qui explique les déceptions dans les salles (exemple récent : Prince of Persia)

Pour qui ? Personne, pauvre et sans ame... la vie d'une femme etait désagréable. On le sait.

Note : 6/20
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 juin 2010
    Deux heures d'ennui total. Grande ambition et petits moyens. Quant à l'interprétation ... tout simplement pathétique !
    Publiée le 12 juin 2010
    Pourquoi n'ai-je mis qu' une étoile ? pour la musique , qui est très belle . A-t-elle été vraiment composée par la soeur de Mozart ? on le suppose, et comment en être sûr, puisqu' on la voit dans le film brûler toutes ses partitions . Pour ce qui est du reste, tout sonne faux ! ( ce qui, pour un film basé sur de la musique classique , est plutôt dérangeant ) . Le film est long et ennuyeux au possible ( j' y ai fait parfois de petits sommes de quelques minutes, preuves de mon non-intérêt pour lui ) . C' est lent, c' est mal joué, sans conviction de la part des acteurs . Rassurez-vous, Monsieur Milos Forman, ce film n' arrive pas à la cheville du vôtre, immense et éternel ! Certes, les moyens financiers ,ne sont sûrement pas les mêmes pour les deux films , et cela se voit . Mais, en dehors de cela, il y a une différence indéniable entre les deux réalisateurs : l' un a du talent , et l' autre non . Et je vous laisse deviner lequel le possède ! ...
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 12 juin 2010
    Un film ennuyeux, si on pense au génial Amadeus, M Feret est très loin derrière, surtout du côté du jeu des acteurs, assez insupportable... il vaut mieux oublier ce film et revoir Milos Forman, on y gagne du temps !
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film magnifique! J'ai pleuré plusieurs fois. L'actrice principale est formidable; comme toujours, j'adore les films de René Féret.