Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
97 abonnés
1 550 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 septembre 2014
"The Gift" est très très bien réalisé, c'en est même impressionnant pour un court-métrage. C'est en voyant ce court métrage que l'on peut comprendre qu'un studio ait confié la réalisation de "47 Ronin" à Carl Erik Rinsch (même si les pertes économiques furent énormes).Cependant, malgré ces immenses qualités graphiques, le film est assez glauque et, surtout, il n'a pas grand chose d'autre à proposer qu'une course poursuite et un pseudo-mystère."The Gift" vaut en fait le coup d’œil principalement pour son aspect graphique et si vous êtes curieux de voir ce qu'a réalisé auparavant le réalisateur de "47 Ronin".
Juste excellent ! Décors, ustensiles, maquillages, effets spéciaux, action, photographie... Bref c'est rythmé, bien réalisé, on voit bien que rien n'a été laissé au hasard dans ce p'tit court. Si le scénario s'inspire entre autres du I, ROBOT de Proyas, la boite quant à elle est largement inspirée de celle d'HELLRAISER. À noter que Carl Erik Rinsch devrait être prochainement aux commandes LOGAN'S RUN, le remake de L'AGE DE CRISTAL (Logan's Run 1976) ainsi que 47 RONINS dans lequel il dirigerait Keanu Reeves. Un réalisateur à surveiller !
Le Cadeau est un très bon court-métrage avec des effets spéciaux très réussis. Ça fait un petit peu penser à I Robot, en particulier le design du robot. Ce serait bien qu'ils en fassent un long-métrage, avec des réponses à nos questions concernant la boîte et ce qui arrive après.
Voilà un film qui rejoint, à quelques décennies d’intervalles, mon avis sur Xenogenesis de Cameron critiqué par mes soins. On retrouve aussi ici un sens du visuel indéniable, avec des qualités techniques impressionnantes, notamment au niveau de l’animation. Celle-ci est une très grande réussite, ne dépareillant nullement par rapport à de gros blockbusters. C’est d’ailleurs tout autant le cas des décors, sublimes, ou encore de la photographie, d’une redoutable efficacité. Le réalisateur lui-même proposant une mise en scène enlevée et nerveuse. En revanche le souci vient de l’intrigue. Le film se présente en effet comme beaucoup de courts-métrages qui cherchent plus à montrer une brillante technicité de l’équipe qu’autre chose. En fait on a là ce qui pourrait presque être une bande annonce, avec une totale absence d’explication au début, et un final en queue de poisson qui nous laisse pour ainsi dire sur notre faim. L’ensemble n’est donc pas désagréable, il se regarde même sans problème, mais il y a un souci de fond qui consiste dans le fait de ne pas avoir suffisamment scénarisé l’intrigue ou alors de ne pas avoir adopté les codes du court-métrage. 3.5.