Un film beaucoup trop mou et bénéficiant d'une mise en scène digne d'un téléfilm diffusé en pleine après-midi. Si l'on ajoute à cela une jaquette mensongère nous promettant de l'action la pilule devient vite difficile à avaler.
Une belle déception... L'idée de base est bonne et promet de bons moments de tension. Mais le scénario tourne vite en rond, on a bientôt hâte que le bandit retrouve au plus vite le butin. Le plus gros problème reste la mise en scène, hyper classique, ennuyeuse jamais inventive, voir très lente ; même dans les scènes d'action la réalisation ne suit pas. Malgré un trio intéressant et un caïd avare et radin la sauce ne prend pas... Où juste pour un direct-to-DVD sommes toutes assez logique.
Avant d'endosser le costume de Thor, Chris Hemsworth joua le rôle d'un simple citoyen chanceux de tomber sur une mallette contenant plus de 600000$ cash! Ce genre d'histoire est légion au cinéma, Un plan simple de Sam Raimi, True Romance font parti des réussites narrant ce genre d'histoire. Mais très vite, on se rend compte que Cash ne viendra taquiner en rien les meilleurs films du genre. Après un démarrage mollasson, le film s'embourbe dans une espèce de fil conducteur tiré par les cheveux, inutile et presque risible. Les choix scénaristiques ne tiennent pas la route et sont diamétralement opposés au côté sobre de la réalisation. Sean Bean nous énerve et ce couple faussement rattrapé par la situation, encore plus. La mise en scène et la bande originale nous donne l'impression d'être dans un mauvais film du milieu des années 90 alors que ce petit loupé n'a que 3 années à son compteur. On a se sent comme induit en erreur par les critiques commerciales non signées et obligatoirement élogieuses à l'arrière de la jaquette de la VHS que l'on aurait louée il y a quelques années au vidéoclub. Un direct to DVD directement à la poubelle.
Sorti direct en vidéo et on n'est pas étonné quand on visionne la chose. Le scénario est classique mais ça n'empêche pas d'autres réalisateurs de faire avec. Ca$h lui s'embourbe dans des situations surréalistes: comment peut on faire plus d'une dizaine de braquage dans la même ville et à visage découvert sans jamais être inquiété par la police...Il faut dire que les acteurs ne sont pas non plus au top: Bean joue le tueur implacable et froid sans conviction et Hemworth a autant de charisme q'un poulpe. Même en quatrième partie de soirée, ça ne passe pas.
Les films sortis directement en DVD c’est souvent la cours des miracles on y trouve de tout, des nanars les plus affligeants aux pépites les plus inattendues qui font parfois se demander pourquoi diable le film n’est-il pas sortie dans les salles obscures. « Cas$h » est de ces films qui sans être des chef-d’œuvres possèdent un je-ne-sais-quoi qui les rend intéressant. Ce dernier est déjà pourvu d’un casting pas trop dégueulasse avec Sean (Boromir) Bean et Chris (Thor) Hemsworth, ce qui déjà met en confiance pour l’interprétation. Alors le début du film laisse sentir qu’on a affaire à un petit budget vu la qualité des images et il laisse un peu dubitatif devant un début d’intrigue assez peu crédible pour ne pas dire un peu risible (la palme à Sean Bean en improbables jumeaux). Mais l’intrigue trouve sont intérêt dans la manière dont Bean, truand international, va récupérer le fric de son frère en possession d’un couple aussi sympathique que pas très malin. On assiste alors à une heure de sadisme de la part du premier bien décidé à récupérer le montant du magot jusqu’au moindre cent, même si pour cela il doit présurer notre couple jusqu’à les rendre dingues. Le film navigue assez bien entre le thriller et des aspects comédie qui rendent le scénario plus intéressant que le pitch ne le laisser entendre. Alors le film finit tout de même par se perdre avec notamment la mise en danger du couple par la situation qui est mal gérée et par une fin un peu rapide et un peu naïve où le truand qui jusque là avait un coup d’avance sur le couple se fait piéger bêtement. Mais quoi qu’il en soit on passe un bon moment avec ce thriller un peu décalé qui sans être une œuvre impérissable du 7ème art n’en pas moins un film agréable. À voir pour se détendre.
Pas grand chose a dire petit scénario petit personnage petite intrigue = petit film rien de surprenant ou de novateur aucune prise de risque scénario sans rebondissements ou Sean Beann essaye de surnager dans cette mare cinématographique ou on met un peu de tout en espérant que sa fasse un bon thriler héla sa ne prends pas très moyen et sans saveurs particulières.....
Un film qui ne perd pas de temps puisqu'il se vautre d'entrée avec l'un des plus ridicules trucages de l'histoire du cinéma. Comment commettre une telle bourde technique au 3e millénaire ? Un manque de cash pour financer cette production peut-être... Toujours est-il que le mal est fait, et que le spectateur se dit dès le départ "Hum, encore un sale téléfilm de culs-terreux". La suite confirme quand même cette première impression. Scénario ultra-convenu, quasiment aucune surprise, personnages proches du ridicule, dialogues fadasses... Seul point positif, qui sauve le film du désastre, le comique de certaines scènes, notamment dans le dernier tiers. Il est regrettable que cet humour n'ait pas été développé un peu plus.
IL n'y as pas grand chose a sauver dans ce film hésitant entre comédie et policier; le rythme est trop lent et on a du mal a s’attacher aux personnages Un petit film qui s'oublie sitôt vue
Très long comme film.L'histoire : il y en a pas , la crédibilité des acteurs: inexistante,la baston et les jurons: très présents.Voila comment on peux résumer ce film sans grand intérêt mis à part ses scènes de combat qui nous font sortir de notre sommeil.
Policier très moyen qui finit par lasser tellement les décomptes d'argent liquide sont pénibles sur la fin ! On a hâte que le méchant récupère enfin son magot ... A réserver aux dimanches pluvieux, çà reste plus distrayant que Drucker tout de même.
J'ai voulu voir ce film récemment pour avoir un aperçu de ce que Chris Hemsworth avait fait avant Thor. Aucun doute, les fondamentaux de Chris sont là : belle gueule, yeux bleus et muscles moulés dans ses tee-shirts moulants. Mais, là où je m'attendais à un petit film insipide en ayant lu le synopsis sur Allociné, j'ai eu une bien agréable surprise. L'idée de base est effectivement simple et déjà exploitée : un couple qui trouve une fortune dans une mallette et qui va vivre les bons et, surtout, les mauvais côtés de cette brutale richesse. Mais la surprise vient du reste du scénario. C'est très malin, inhabituel et essentiellement basé sur l'excellente prestation de Sean Bean qui, tour à tour, fait froid dans le dos ou fait rire dans ce rôle de gangster psychopathe et psychorigide. A voir pour passer un vrai bon moment !