Entre nos mains
Note moyenne
3,7
15 titres de presse
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Critikat.com

par Arnaud Hée

Ce film admirable est parcouru de long en large par les thèmes de l'émancipation et du fait de disposer de soi-même, mais il l'est doublement dans la mesure où c'est autant une convocation du corps social que du corps féminin.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Sur un matériau a priori austère (...), la cinéaste a réussi un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique, autant ancré dans le réel le plus âpre que décollant vers le cinéma et la fiction.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Chronic'art.com

par Nicolas Truffinet

On pourrait s'interroger sur cette tendance "ni pour ni contre, bien au contraire" censée caractériser ce pan du cinéma français. Pour notre part, on se féliciterait plutôt de cette mesure et de ces signes d'hésitation.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaroscope

par La rédaction

Jolie surprise que ce documentaire (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Isabelle Regnier

(...) ces femmes, d'abord réservées, affirment leurs personnalités, révélant des caractères forts, drôles, attachants.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Emmanuèle Peyret

Mariana Otero filme sans fard des ouvrières d'une entreprise de lingerie qui s'organisent en coopérative.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

(...) l'aventure des ouvrières de l'entreprise Starissima n'ira pas au bout du rêve mis en mouvement par ses protagonistes.

Première

par Isabelle Daniel

Ainsi, ce qui aurait pu n'être qu'une simple plongée documentaire devient, au-delà de la fable humaine, un polar social qui prend à la gorge.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Marjolaine Jarry

Du suspense, de l'émotion, de l'humour et même une époustouflante séquence de comédie musicale. Promis, juré, ce documentaire sur des salariés qui tentent de reprendre leur société en faillite vous surprendra.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

Moment mélancolique et magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

Mariana Otero filme avec délicatesse cette prise en main qui est aussi une prise de conscience.

Positif

par Yann Tobin

La réalisatrice parvient à maintenir jusqu'au bout un suspense (...) tendu (...).

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Jean-Luc Bertet

Rien de spectaculaire et une infinie patience est requise pour apprécier ces microbouleversements qui se terminent en comédie musicale afin de surmonter l'échec de la reprise.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les meilleurs films de tous les temps