Mon compte
    Entre nos mains
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Ce film admirable est parcouru de long en large par les thèmes de l'émancipation et du fait de disposer de soi-même, mais il l'est doublement dans la mesure où c'est autant une convocation du corps social que du corps féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Sur un matériau a priori austère (...), la cinéaste a réussi un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique, autant ancré dans le réel le plus âpre que décollant vers le cinéma et la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    On pourrait s'interroger sur cette tendance "ni pour ni contre, bien au contraire" censée caractériser ce pan du cinéma français. Pour notre part, on se féliciterait plutôt de cette mesure et de ces signes d'hésitation.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Jolie surprise que ce documentaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) ces femmes, d'abord réservées, affirment leurs personnalités, révélant des caractères forts, drôles, attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Emmanuèle Peyret

    Mariana Otero filme sans fard des ouvrières d'une entreprise de lingerie qui s'organisent en coopérative.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) l'aventure des ouvrières de l'entreprise Starissima n'ira pas au bout du rêve mis en mouvement par ses protagonistes.

    Première

    par Isabelle Daniel

    Ainsi, ce qui aurait pu n'être qu'une simple plongée documentaire devient, au-delà de la fable humaine, un polar social qui prend à la gorge.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    Du suspense, de l'émotion, de l'humour et même une époustouflante séquence de comédie musicale. Promis, juré, ce documentaire sur des salariés qui tentent de reprendre leur société en faillite vous surprendra.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Moment mélancolique et magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Mariana Otero filme avec délicatesse cette prise en main qui est aussi une prise de conscience.

    Positif

    par Yann Tobin

    La réalisatrice parvient à maintenir jusqu'au bout un suspense (...) tendu (...).

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Rien de spectaculaire et une infinie patience est requise pour apprécier ces microbouleversements qui se terminent en comédie musicale afin de surmonter l'échec de la reprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top