Mon compte
    L'Oeil invisible
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    L'intelligence de la mise en scène tient à la manière dont elle décortique le système. (...) "L'Oeil invisible" porte en lui le souffle galvanisant de la révolte et de l'émancipation

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    Une histoire tout en contrastes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Anxiogène par sa mise en scène, ambigu jusqu'au vertige par la complexité de son héroïne, mélange instable de raideur silencieuse et de frustration sexuelle, son film revisite l'histoire de son pays, tout en en soulignant une universalité toujours d'actualité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Diego Lerman ne saisit jamais l'opportunité d'exercer la liberté dont rêvent María Teresa et l'Argentine. Paradoxalement prisonnier de l'austérité qu'il voudrait dénoncer comment une oppression, le réalisateur semble écrasé, incapable d'assumer sa symbolique pourtant douloureusement primaire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Yann Largouët

    "L'oeil invisible" laisse derrière lui un sentiment de frustration. Ce (quasi) huit clos laissait espérer autre chose que cette proposition monotone où l'ennuie gagne rapidement le spectateur. (...) Si les bonnes intentions du réalisateur sont gâchées par le didactisme moralisateur, la mise en scène quant à elle s'avère (presque) séduisante de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) "L'oeil invisible" n'est pas de toute finesse, mais il est empreint d'une certaine force.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Si la mise en scène de Lerman est parfois un peu raide dans sa belle épure lango-bressonienne (géométrie des plans larges, prééminence de l'architecture du lycée, monochromie...), le film palpite néanmoins grâce à ses excellents acteurs, notamment la magnifique Julieta Zylberberg,

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Fabien Baumann

    "L'oeil invisible" trouve dans la description de ces ambiances rances un ton singulier, soutenu par l'interprétation de Julieta Zylberberg, dont on ne sait jamais si elle est belle ou laide, victime ou complice.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hélas, cette héroïne mi-bourreau mi-victime (Julieta Zylberberg) est un peu trop pâle. Pas assez " dérangée " pour être vraiment dérangeante. (...) Omniprésent et dissimulé, brutal et visqueux, il (Osmar Nunez) est le vrai pervers

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Fabien Montes

    Diego Lerman réalise là un joli film en apparence un peu suranné, dont le souvenir est plus attachant que son expérience directe, entre ennui et nausée.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Une démonstration par trop scolaire des méfaits de la dictature en Argentine dans les années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Une analyse froide du passé qui fait adopter au film cette (im)posture intenable consistant à se considérer plus intelligent que l'Histoire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top