"The numbers station" n’est pas un thriller britannique qui nous offre un scénario vraiment consistant, mais il demeure néanmoins suffisamment divertissant pour ne jamais nous ennuyer. La mise en scène que l’on doit à Kasper Barfoed propose quelques bons petits moments, même s’il faut avouer que l’ensemble manque quelque peu de suspense. Sinon côté casting, l’excellent John Cusack ("2012", "Identity") fait preuve de son habituel charisme tandis que la bien mignonne Malin Akerman nous offre un certain talent de comédienne. Un long-métrage à découvrir donc pour les amateurs.
Critique de "Code Ennemi". Un thriller d'espionnage qui me rendait enthousiaste par son synopsis. L'histoire est insipide et manque cruellement de profondeur. Le film devient très vite ennuyeux et le scénario prévisible. Tellement de blabla que ça en devient incompréhensible. John Cusack n'est pas crédible une seule seconde tant il surjoue. J'ai même eu l'impression de regarder trois différents films.Il y a très peu d'action. Ça se laisse regarder mais si vous attendez de l'action passez votre chemin. 2/5
Si même John Cusak n'est plus bon, où va-t'on??? Il surjoue inutilement et se débat pour rien dans cet ersatz de thriller à 2 sous. Franchement à éviter.
Malgré un scénario qui tombe parfois dans la simplicité ou dans l'exagération, ce thriller est plutôt intéressant et prenant. Le huis-clos renforce bien entendu la tension qui règne de bout en bout. Sans être exceptionnel, ni mauvais, on se passionne assez vite pour cette histoire qui sait garder un suspense et un mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au final, sans surprise, ni originalité !!
Si John Cusack fait le job, on se demande bien s'il l'a fait à la lecture du scėnar. Certes c'est une production qui aurait vu le jour par des moyens détournés mais sur ce petit thriller il aurait pu laisser sa place. C'est mollasson, dėboussolant et infondé si bien que notre attention se perd et on fini par ne plus savoir ce qu'on regardait au préalable.
Un film d'action assez mauvais. John Cusack fait son taff d'acteur. Il est assez classique dans sa forme. Il est rempli d'incohérences scénariques. La CIA est toujours mis en valeur. On n'essaye pas de la décréditer. C'est vraiment dommage. On est loin d'un Jason Bourne .
C'est un vrai film low cost. Tout le film se passe à huit clos. Le film reste intéressant et très prenant, mais ce film reste facile. Un film pour la télévision et moins pour le cinéma. Un téléfilm par conséquent.
Dans une ancienne base aérienne, un couple qui gère en secret des messages codés se voit envahit par l’ennemi. C’est un bon petit film d’espionnage sans esbrouffe et à huis clos qui se laisse voir avec plaisir. La mis en scène distille bien la tension et John Cusack et Malin Åkerman font le job.
Un film passe partout dont le traitement est totalement superficiel. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver leurs personnages mais malheureusement, ils n'y arrivent pas. La fin est bâclée. Ce semi huit-clos ne mérite aucun intérêt. C'est dommage car il commençait bien.
C'est plat, ennuyeux à souhaits, un huit clos ininterressant et compliqué pour pas grand chose, ou les acteurs peine à être crédible et ou le scénario n'a autant d’intérêt que le béton du superbe bunker que l'on peut admiré pendant plus d'une heure.
Un scénario vraiment original mais qui dérive assez vite sur des incohérences. Un mise sans doute de la série B. En somme un film qui aurait mérité mieux. Mais se laisse voir aisément.
« The Number Station » est un bon thriller d’action, malgré quelques petites incohérences que l’on peut relever pour peu qu’on y soit attentif. Proche du hui clos, l’intrigue est maintenue durant l’intégralité de l’heure et demie que dure le film. La photographie n’a rien d’étincelante et la mise en scène est correcte. Le casting est potable, ce qui permet à John Cusack de s’élever distinctement de la mêlée. Un film qui ne restera en aucun cas une référence du genre, mais qui se laisse regarder agréablement.