Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Sans esbroufe, avec humilité et méticulosité, "Derrière les murs" est un film modeste, paradoxalement capable de justifier sa 3D – qui aurait pu être prétexte à tous les débordements – par un récit introspectif, atmosphérique, sans compromis, et qui se joue à merveille des écueils sur son chemin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Florence Besson
Film troublant. (...) Laetitia y est surprenante en Suzanne, romancière qui sombre dans la folie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Pierre Delorme
Une réussite formelle et sensorielle, qui se paye le luxe d'être l'un des films français les plus flippants de ce début de siècle.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Stanzick
A défaut de susciter un effroi véritable faute d'audace dans l'horreur, le suspense des séquences d'épouvante fonctionne néanmoins. La mise en scène, plutôt classieuse bien que non dénuée de facilités, s'avère payante (...). L'originalité est ailleurs : la manière dont le drame et le fantastique luttent l'un contre l'autre au profit du premier, plutôt que de se nouer pour former un tout indissociable.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
20 Minutes
par Caroline Vié
Laetitia Casta [...] porte cette oeuvre angoissante sur ses frêles épaules.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Alexandre Le Floch
(...) Si le scénario de "Derrière les murs" aurait mérité d'être plus resserré, le jeu des acteurs plus encadré, l'ensemble est bien loin de démériter.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Laetitia Casta s'essaye au thriller surnaturel avec une certaine aisance et sobriété. Mais l'histoire prévisible, nous laisse sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Surlignage constant de la mise en scène, influences néfastes des dramatiques télé d'antan sur le jeu des acteurs, embrouillage des diverses pistes narratives de cette histoire, médiocre qualité technique, visuelle et sonore, de l'ensemble. Cela fait un peu beaucoup, pour un film dont on aimait a priori le côté casse-cou.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thomas Agnelli
C'est aussi inoffensif qu'un téléfilm France 3 Auvergne. Dommage pour Laetitia Casta, la seule au casting à y croire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Ce conte noir tourné en 3D (le premier en France, hors animation) bénéficie de la présence fiévreuse, épatante, de Lætitia Casta. Mais alors que tout semble réuni pour précipiter le malaise, on décroche. (...) Il eût fallu un scénario plus solide pour étayer ces murs là.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Ce drame fantastique fait peine à voir.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
voir le site de Studio Cinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Passé la curiosité de découvrir le-premier-film-français-entièrement-tourné-3D, l'effet gadget cède vite la place à la consternation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
Sans esbroufe, avec humilité et méticulosité, "Derrière les murs" est un film modeste, paradoxalement capable de justifier sa 3D – qui aurait pu être prétexte à tous les débordements – par un récit introspectif, atmosphérique, sans compromis, et qui se joue à merveille des écueils sur son chemin.
Elle
Film troublant. (...) Laetitia y est surprenante en Suzanne, romancière qui sombre dans la folie.
Filmsactu
Une réussite formelle et sensorielle, qui se paye le luxe d'être l'un des films français les plus flippants de ce début de siècle.
L'Ecran Fantastique
A défaut de susciter un effroi véritable faute d'audace dans l'horreur, le suspense des séquences d'épouvante fonctionne néanmoins. La mise en scène, plutôt classieuse bien que non dénuée de facilités, s'avère payante (...). L'originalité est ailleurs : la manière dont le drame et le fantastique luttent l'un contre l'autre au profit du premier, plutôt que de se nouer pour former un tout indissociable.
20 Minutes
Laetitia Casta [...] porte cette oeuvre angoissante sur ses frêles épaules.
Excessif
(...) Si le scénario de "Derrière les murs" aurait mérité d'être plus resserré, le jeu des acteurs plus encadré, l'ensemble est bien loin de démériter.
Le Journal du Dimanche
Laetitia Casta s'essaye au thriller surnaturel avec une certaine aisance et sobriété. Mais l'histoire prévisible, nous laisse sur notre faim.
Le Monde
(...) Surlignage constant de la mise en scène, influences néfastes des dramatiques télé d'antan sur le jeu des acteurs, embrouillage des diverses pistes narratives de cette histoire, médiocre qualité technique, visuelle et sonore, de l'ensemble. Cela fait un peu beaucoup, pour un film dont on aimait a priori le côté casse-cou.
Première
C'est aussi inoffensif qu'un téléfilm France 3 Auvergne. Dommage pour Laetitia Casta, la seule au casting à y croire.
Télérama
Ce conte noir tourné en 3D (le premier en France, hors animation) bénéficie de la présence fiévreuse, épatante, de Lætitia Casta. Mais alors que tout semble réuni pour précipiter le malaise, on décroche. (...) Il eût fallu un scénario plus solide pour étayer ces murs là.
Mad Movies
Ce drame fantastique fait peine à voir.
Studio Ciné Live
voir le site de Studio Cinélive
TéléCinéObs
Passé la curiosité de découvrir le-premier-film-français-entièrement-tourné-3D, l'effet gadget cède vite la place à la consternation.