Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peter Franckson
56 abonnés
1 166 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 novembre 2016
Le sujet n’est pas nouveau : relations difficiles entre père et fils où le père est déçu par son fils, renvoyé de l’école et où le fils, qui rêve d’être écrivain et non ingénieur dans l’usine de son père, lui reproche de n’être pas venu le voir en 8 ans d’études et de brutaliser son demi-frère. spoiler: Les relations ayant dépassé le point de non retour, le fils quitte son père (et sa nouvelle femme) en emmenant son demi-frère pour aller travailler dans le restaurant de ses anciens copains de lycée. C’est filmé avec justesse et rythme et on ne retrouve pas les clichés habituels de l’Inde (circulation infernale, multitude de miséreux, vaches sacrées, etc.).
Vikramaditya Motwane, à la réalisation et au scénario, signe un premier film esthétique à la fois touchant et drôle, servi par des acteurs sincères.
Rajat Barmecha, dont c'était également le premier film, interprète avec justesse le mal-être de ce jeune Rohan pris entre le désir de reconnaissance de son père et le désir de montrer ce dont il est capable.
Le spectateur, lui, se prendra très vite de sympathie pour ce jeune garçon au destin particulier et sera ému par les différentes relations qu’il nouera au fil du temps.