Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'enjeu du film ne réside pas seulement dans la description des dégâts d'une passion amoureuse. Il met en scène un théâtre des rapports entre le pouvoir et la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Par sa puissante cohérence esthétique et politique, "Sous toi, la ville" parvient à capter ce qui est en train de nous échapper : rien d'autre que la disparition du réel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Comme beaucoup de productions allemandes récentes, "Sous toi, la ville" finit par pécher par excès de rigueur. Il n'en reste pas moins impressionnant de maîtrise, et d'une frappante acuité politique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) La forme du film emporte comme un fleuve en furie toutes nos préventions, toutes les propres intentions de son auteur, et les fusionne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Un thriller psychologique qui épouse à merveille l'univers feutré mais impitoyable de la finance internationale.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Vincent Thabourey
Un rien glaçant, "Sous toi, la ville" est une critique systématique de la financiarisation du monde en réduisant, par exemple, l'art son statut de marqueur social.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Amélie Dubois
Situé sur un même terrain mêlant l'intime à de plus vastes enjeux contemporains, le magistral "Yella" de Christian Petzold reste une référence indépassable et sans doute un peu écrasante pour cet exercice de très, très bon élève, tout à fait honorable mais un peu trop appliqué.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Une réussite visuelle qui ne suffit pourtant pas à emporter le spectateur dans une histoire très dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Alain Spira
(...) Ce film au ton particulier montre, avec élégance et cruauté, qu'un parachute doré n'empêche personne de se fracasser à la suite d'une chute...de reins.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site StudioCine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
C'est beau et intrigant, c'est du cinéma postmoderne.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Le mystère entretenu est un peu forcé, parfois, mais la tension est bien palpable : c'est celle d'un monde démesurément riche, au bord du cataclysme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tout à sa mise en scène alambiquée et à ses intrigues de banquiers sournois, le cinéaste oublie le déséquilibre qui faisait le sel de ses précédentes réalisations.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Isabelle Danel
(...) Le film démarre fort (...) mais peu à peu il tourne en rond.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
L'enjeu du film ne réside pas seulement dans la description des dégâts d'une passion amoureuse. Il met en scène un théâtre des rapports entre le pouvoir et la réalité.
Cahiers du Cinéma
Par sa puissante cohérence esthétique et politique, "Sous toi, la ville" parvient à capter ce qui est en train de nous échapper : rien d'autre que la disparition du réel.
Critikat.com
Comme beaucoup de productions allemandes récentes, "Sous toi, la ville" finit par pécher par excès de rigueur. Il n'en reste pas moins impressionnant de maîtrise, et d'une frappante acuité politique.
Les Inrockuptibles
(...) La forme du film emporte comme un fleuve en furie toutes nos préventions, toutes les propres intentions de son auteur, et les fusionne.
Metro
(...) Un thriller psychologique qui épouse à merveille l'univers feutré mais impitoyable de la finance internationale.
Positif
Un rien glaçant, "Sous toi, la ville" est une critique systématique de la financiarisation du monde en réduisant, par exemple, l'art son statut de marqueur social.
Chronic'art.com
Situé sur un même terrain mêlant l'intime à de plus vastes enjeux contemporains, le magistral "Yella" de Christian Petzold reste une référence indépassable et sans doute un peu écrasante pour cet exercice de très, très bon élève, tout à fait honorable mais un peu trop appliqué.
La Croix
Une réussite visuelle qui ne suffit pourtant pas à emporter le spectateur dans une histoire très dérangeante.
Paris Match
(...) Ce film au ton particulier montre, avec élégance et cruauté, qu'un parachute doré n'empêche personne de se fracasser à la suite d'une chute...de reins.
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCine Live.
TéléCinéObs
C'est beau et intrigant, c'est du cinéma postmoderne.
Télérama
Le mystère entretenu est un peu forcé, parfois, mais la tension est bien palpable : c'est celle d'un monde démesurément riche, au bord du cataclysme.
L'Humanité
Tout à sa mise en scène alambiquée et à ses intrigues de banquiers sournois, le cinéaste oublie le déséquilibre qui faisait le sel de ses précédentes réalisations.
Première
(...) Le film démarre fort (...) mais peu à peu il tourne en rond.