Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
298 abonnés
3 156 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 avril 2021
Comme quoi... rien ne vaut les Barbie du début !! Je sors d'une passe de plusieurs Barbie des années 2010 (ds l'espace, en super héroines et j'en passe) & là je suis revenu à un épisode de 2005 et je m'en suis pris plein les mirettes ! C'est féerique, plein d'aventure & c'est super prenant et envoutant et je me suis régalé ! Les petits filles d'asteure ont-elles changé de goûts à ce point là ? Moi je dis rien mais je suis nostalgique des histoires de princesses et de fées d'antan... question de point de vue !
La 3D du film est assez bien réussite! Le film est vraiment enchanteur et les dessins pas si décevant que ca (comparé aux autres Barbie...). Les plus jeunes vont aimer.
Un des premiers films Barbie, mais aussi un des mieux réussis ! Ce film nous fait voyager aux côtés de Barbie, sur son cheval magique ! Les personnages sont bien écrits, et le fantastique qui émane de ce film est une réussite ! Les musiques et l'ambiance nous bercent en nous accompagnent tout au long de cette grande aventure...magique !
C'est le premier des films Barbie où l'héroïne est assez rebelle avec du caractère et ça fait plaisir. Le graphisme commence à évoluer pour ce premier opus en 3D et les décors sont bien faits. Je trouve en revanche qu'il y a une incohérence et que la fin est un peu bâclée:spoiler: pourquoi en redevenant humaine Brietta fait-elle si jeune alors qu'elle devait avoir 16 ans environ à l'époque où Wenlock l'avait transformée en cheval ? Annika n'était même pas encore née à ce moment là... Du coup Brietta devrait être plus âgée. A moins qu'en ayant été transformée en cheval son âge ait été figé dans le temps ??
Puis à la fin: Aidan va présenter Annika à son père sans qu'on ne puisse voir l'échange et sur la scène d'après on voit le couple en train de faire du patinage dans les nuages, qu'Aidan a une couronne et plus personne n'a de réplique... on suppose qu'ils se sont mariés ou sont au moins ensemble mais le tout fait assez rushé. Enfin pour un film pour enfant, ça passe. J'adore le générique de fin "Comme un printemps" de Julie Zenatti.