Barbie et la magie de Noël
    3,4
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbie et la magie de Noël ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 10 février 2024
    Lorsque j'avais vu ce film étant petit, je n'avais pas beaucoup aimé, notamment car la protagoniste n'était pas sympathique. En l'ayant revu avec mes yeux d'adultes, je ressens une forte l'empathie pour Eden. Je trouve l'histoire très intéressante, accompagnée de cet évènement qu'est Noël. Découvrir le passé, présent et futur grâce à la magie de 3 fées est un excellente idées. L'ambiance du film est plaisante, j'aime cet environnement Londonien avec théâtre. et les personnages sont bien attentionnés. Ce que je peux critiquer, c'est à la rigueur l'animation et les décors qui sont parfois un peu mal fait, mais dans son ensemble le film est bien réussi !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2023
    Le titre original de cette animation de 2008 est Barbie in a Christmas Carol. Elle précède d'un an : A Christmas Carol de Zemeckis "Le Drôle de Noël de Scrooge". Les titres français sont comme souvent un peu à la ramasse. Ce sont des adaptations du célèbre conte de Dickens de 1843 et si comme ici celui-ci est bien respecté cela donne une bonne histoire. Dans le style des premiers Barbie c'est une histoire dans l'histoire racontée à sa petite soeur Shelly qui bougonne. La morale : se consacrer à faire le bien car si le monde est promis aux égoïstes, l'histoire ne le dément pas par deux fois, c'est très cher payé comme le fantôme de tante Mary voudra le faire entendre à celle qu'elle a éduqué. Un récit qui incorpore la magie mais sans abus et produit une histoire très compréhensible et joliment colorée. Ce qui m'a un peu moins plu est ce chat grassouillet qui est bien accessoire et dispensable bien qu'intégré à toute l'histoire comme pour rappeler que les animaux domestiques mimétisent le caractère de leurs maîtres.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 avril 2021
    Ouh mon Dieu... quel moment de grâce et de magie !! Ce volet de Barbie m'a charmé comme jamais ! Cette version revisitée de 'Chistmas Carol' m'a transporté dans un autre monde et j'a passé une soirée de rêve en compagnie de cette diva qui, confrontée à différents moments de sa vie grâce à des esprits qui la font voyager dans le temps, va se remettre en question et changer pour devenir une meilleure personne ! Quelle belle morale, quel beau message ! Vive Barbie et vive Noel surtout !
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 7 août 2019
    Un bon film de Noël où l'héroïne est cette fois-ci très hautaine en devenant presque une antagoniste au début du film. Son passé vous donnera de la compassion à son égard.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    Dessin moches, histoire bof, rythme à dormir. Bof de
    chez bof. Passez le chemin
    et vite. Ils exploitent le concept Barbie à mort