Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2017
Sans intérêt. Le film ne fait que filmer la journée d'une famille française ordinaire, sans intrigue, sans histoire. Je ne comprend même pas que ce film soit catégorisé comme une comédie puisque aucun passage n'est drôle. Ici c'est l'ennui qui prédomine. Je déconseille.
Le pire est que ce film tente de se faire aimer. On passe un peu de temps avec les gens- il y en a de fachos, de gauchos, des vieux, des jeunes, des au milieu- et on se dit qu'on va finir par s'attacher à quelqu'un dans tout ça. Ce qui ne se passe jamais. Déployer un tel fatras de personnages et ne jamais parvenir à nous faire entrer en empathie avec eux est ce que récolte un certain cynisme de la narration. Et puis plus le temps passe (1 h 49 qui semblent très longues) et qu'arrive la fin ridicule (scène dans le tgv), on est sûrs de haïr ce film. En guise de dernier coup bas, un morceau des révérés Dead Kennedys qui donne envie de mépriser cette oeuvre indéfiniment. Familles, je vous hais vraiment.
Si d'aventure vous vous demandiez comment naissent les bobos, remerciez donc Julie Delpy pour son Skylab qui, à défaut d'être un bon film, à au moins le mérite de répondre à cette question!
Car c'est bien là que se trouve toute la particularité de cette espèce sociale si rare mais tellement envahissante dans notre quotidien à tous, leur capacité à pervertir tout ce qui pourrait un tant soit peu émouvoir si seulement ces derniers ne confondaient pas sensibilité et sensiblerie.
Ainsi donc Delpy passe en revue (avec une rigueur quasi militaire, gros paradoxe, de peur sans doute d'être prise en défaut d'authenticité!) une multitude de souvenirs largement revisités à l'aune de sa prétention morale "gôchisante", sur fond de féminisme made in Cosmopolitain oscillant entre le grotesque et le franchement pathétique tout en s'évertuant bien évidemment à banaliser les vices inhérents à sa condition de privilégier sous peine d'être relégué au statut de beauf rampant à quatre pattes la bite à l'air (statut peu enviable même dans l'univers de Julie Delpy où les petites filles de 11 ans lorgnant sur l'attribut d'un ado sur une plage nudiste aux cotés de sa mère à la touffe Amazonienne semble tout à fait normal!
Du coup la prochaine fois que vous assisterez à l'incivilité d'une pouffiasse embourgeoisée persuadée qu'exiger "gentiment" que les gens se plient à sa volonté est normal, repensez donc à ce Skylab et mettez lui une grande baffe dans la gueule, vous savez désormais qu'elle le mérite!
Vous avez de bien jolis souvenirs madame Delpy. Il aurait été dommage de ne pas en faire profiter les populations esbaubies. J'ajoute une demie étoile pour la maquilleuse qui a taillé la fausse barbe de la dame.
un bel exemple de ce qu'un "amateur" peut produire avec un budget de 326 euros et 14 heures de tournage . un film, rentabilisé dès sa première semaine de sortie, et déprogrammé le lendemain. à voir (trois minutes), pour comprendre....
Film ennuyeux à souhait, aucune intrigue qui mérite qu'on puisse s'y épencher, des dialogues totalement non en rapport avec ceux de l'époque, des allusions sexuelles de mauvais goût, d'ailleurs le film devrait être interdit avant un certain âge, des clichés à la pelle. Seul l'oncle Hubert à réussi à me faire rester jusqu'à la fin.
Vraiment sans aucun intérêt, mis à part les costumes me répondront certains. L'histoire est inexistante, je n'étais pas la seule à sortir avant la fin.
Le skylab ou le naufrage complet d'un film raté il en devient le 2éme coup de griffe de l'année après The Prodigies dans un tout autre genre ... Un film qui pouvais être un bon divertissement familial sans prise de tête est un supplice a regarder jusqu'a la fin ! En effet il arrive a multiplier les fautes de gouts avec des acteurs qui joue presque tous faux aucun n'a le mérite de nous accrocher et pourtant c'est pas le nombre qui manque ! desservi en plus par une mise en scène et des dialogues ras des pâquerettes ! Que de scènes inutilement longues comme les 2 histoires a la père castor de la daurade et du doigt gelé pas drôle et pas du tout captivante , ou encore la scène de la boum avec le slow , mazette !! 3 somnifères a eux seuls . A fuir donc !
Quelle déception, je m'attendais à un film drôle et attachant, je n'ai trouvé qu'un film lent et ennuyeux, plein de clichés bobos, avec des acteurs sans inspiration (heureusement les anciens relèvent le niveau ainsi qu'une Valérie Bonneton sous-employée - pourquoi aussi en avoir fait une bègue ? Je n'ai pas reconnu dans les grossièretés des adultes et allusions continues au sexe (devant les enfants, même les plus jeunes) l'atmosphère de la fin des années 70. Bref film à oublier et à ne surtout pas montrer aux enfants : un avertissement aurait été bienvenu. On se demande ce qui a pris au jury de lui décerner un prix au festival de San Sébastian.
La bande annonce très mensongère donne l'impression d'une comédie mais, c'est plutôt à un film d'horreur que l'on assiste et on ressort la peur au ventre de croiser un jour au coin d'une rue ou dans un train l'un de ces horribles personnages : que ce soit l'ancien militaire facho sa baladant la nuit dans la maison le sexe à l'air puis se livrant à des attouchements sur la femme de son frère, l'ado de 17 ans tête à claques qui planque son paquet de clopes dans le slip ou, le couple Elmosnino/Delpy intermittents anars soignant l'éducation de leur fille de 11 ans qui à force d'entendre des récits salaces se vante à table devant toute la famille d'avoir ses règles... Seul personnage attachant mais trop peu présent : Albert Delpy dans le rôle du vieux tonton qui perd la boule.