Barbie coeur de princesse
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbie coeur de princesse ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 10 février 2024
    Un film Barbie très sympa. Il est d'ailleurs le premier de la série à évoquer les différenciations de classes sociales, et à tourner l'histoire en fonction de ce sujet. Les 2 protagonistes Erika et la princesse Anneliese sont superbes, l'ambiance nous plonge dans l'histoire, qui est réussie ! Les différentes musiques sont géniales, et agréables : on chante avec les 2 femmes devant le film !
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 5 août 2023
    Génial, un classique de mon enfance, je l'ai vu au moins 5 fois, les doubleurs de voix chantent bien (je l'ai vu en anglais VO), les chansons sont géniales.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 14 février 2023
    Un film barbie authentique ou on retrouve l'histoire d'une roturière/couturière et d'une princesse dont les destins vont s'entremêler si vous aimez barbie allez voir ce film avant qu'il quitte Netflix
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 octobre 2022
    Ce 4e film de Barbie en 2004 reprend l'histoire de Twain de 1882 comme l'indique le titre anglais Barbie as the Princess and the Pauper. Le tout est à mon oreille bien dénaturé en français car il y a une grosse partie en chanson que je trouve le plus souvent assommantes presque insupportable tant c'est criard et sans nuances. Le film lui même tend à cela malgré de jolies images dans l'ensemble et une histoire bien menée, on y trouve beaucoup trop de crétineries avec son lot de mauvais soit malsains au possible soit terriblement niais. Le personnage de Barbie est doublé, son caractère est là mais en fait assez peu, il ne surnage pas dans le film qui relate surtout deux destins différents, des animaux qui ont un rôle important et deux histoires romantiques. Le titré coeur de princesse est bien plus dans des clichés qu'autre chose.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mars 2022
    un film que j'avait déjà noté mais ayant été trop sévère, je refait une nouvelle note. film plutot très bon en réalité ont est plongé en plein coeur de la royauté et d'un monde magie de croyances et de tradition, la robe en V est donc obligatoire (surtout quand ont parle de reine et de princesse). j'avait racconté que c'était plus acceptable de nos jours mais en fait si sa dépend de si il s'agit d'une comunauté traditionalite ou d'un monde magique de royauté comme c'est le ca pour ce film, en gros je me suis entièrement trompé, je le sait maintenant avec une meilleur conaissance de ce genre de film. le seul gros défaut serait que les deux princesses chantent a en etre inssuportable, obligé d'accelérer ses passages.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 avril 2021
    Waouh... encore un chef d'oeuvre signé Barbie !! Cette histoire, tirée du conte 'Le prince et le pauvre', m'a charmé et décidément la saga 'Barbie' est un véritable enchantement ! Les histoires, les décors, les chansons... tout est là pour faire rêver toute une génération de petites filles... bravo à Barbie et tous ses amis !!!
    Lucie Leblanc
    Lucie Leblanc

Publiée le 6 juin 2020
    Barbie cœur de princesse est le film Barbie de mon enfance, la nostalgie comme bien souvent nous fait aimer des programmes qui sont très peu apprécier des enfants actuels.

Honnêtement, l'animation n'a pas si mal vieilli que ça, le doublage est très bon et j'aime encore beaucoup les chansons.
    De plus, l'antagoniste de l'histoire est toujours aussi flippant, même 16 ans après.
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 7 août 2019
    Ce film est excellent et vraiment bien fait. L'idée de mêler deux milieux sociaux opposés est intéressante. J'aime aussi la morale: peu importe qui tu es et de quel milieu tu viens, crois en tes rêves et ils se réaliseront sûrement, ne baisse pas les bras.
    Publiée le 19 mars 2012
    De merveilleuses chansons, les filles de 5 ans aiment beaucoup cette histoire qui assume le coté mièvre et en même temps une superbe adaptation féminine du prince et le pauvre. Pour moi c'est la meilleure comédie musicale de Barbie. J'ai aimé la fin avec les "fausses" scènes ratées : un bêtisier très second degré. Et puis le film transmet des messages comme être responsable tout en ne lâchant jamais ses rêves. Ne pas vouloir être parfait mais s'accepter tel qu'on est, être aimé pour soi... enfin, de précieux conseils à toutes les apprenties princesses !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    Bienvenue dans l'univers féerique et magique de Barbie, dans "Barbie cœur de princesse". Cette Barbie n'a plus grand chose à voir avec la poupée de départ. Quelques passages mignons avec des animaux pour plaire aux enfants et un scénario ultra simple pour qu'ils puissent comprendre. Rien de bien à retenir, les dessins-animés Barbie sont destinés aux petites filles de trois à huit ans. Les dessins sont globalement peu réussis et les personnages complètement idiot. "Barbie cœur de princesse" est très inutile, ce film d'animation est ni éducatif ni comique.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Ce n'est pas du grand art, le film va de clichés en clichés, les voix sont désagréables, cependant, ce film reste le mieux réussi de la série des Barbie, et reste un bon divertissement pour les enfants.