Note moyenne
3,6
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Brazil

par Sylvain Blanchard

Tour à tour polar, film d'amour, pamphlet politique et portrait acerbe du chaos ambiant, "Carancho" transpire la noirceur et l'urgence, comme lorsqu'on entend le bruit des sirènes tout en sachant qu'il est trop tard. Un grand film.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) avec "Carancho", son sixième long métrage, Trapero cultive sa touche personnelle : celle d'un cinéma ultrasensible aux enjeux de société, d'une cruelle lucidité et d'une âpreté physique impressionnante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Impact physique, tension, suspense, description analytique d'une société corrompue qui incarne l'état actuel de notre monde, "Carancho" est aussi prenant qu'éprouvant. Au milieu de toute cette noirceur, Pablo Trapero parvient à déployer une romance aussi émouvante et fragile qu'une fleur qui éclôt au milieu des immondices.

20 Minutes

par Caroline Vié

L'atmosphère sourde et envoûtante de l'ensemble emporte le spectateur dans un monde fascinant par sa noirceur.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

L'Argentin Pablo Trapero signe un thriller social rude, à l'américaine, au final haletant.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) le réalisateur argentin Pablo Trapero signe avec "Carancho" un film très noir qui mêle avec une finesse pertinente histoire d'amour, thriller et sujet social.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) un thriller abrasif doublé d'une histoire d'amour désespérée, dans l'atmosphère glauque et sanglante des hôpitaux de Buenos Aires.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) "Carancho" croise le réalisme social du cinéma sud-américain avec une efficacité visuelle à l'anglo-saxonne, aussi habile dans les relations humaines que dans la mise en scène du suspense.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

(...) une chronique sociale noire et sanglante, conduite avec ardeur par une mise en scène ardente.

Paris Match

par Alain Spira

Ce drame d'une noirceur saisissante est illuminé par la qualité d'interprétation des deux acteurs principaux (...).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Pourvu d'une mise en scène à la fois nerveuse et suffocante, cette peinture, un peu mineure, du cynisme et de la corruption remplit néanmoins son cahier des charges jusqu'au bout grâce à un final très ironique.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

par Sébastien Chapuys

Comme les oeuvres précédentes de Pablo Trapero, "Carancho" constitue une passionnante radiographie d'un pays gangrené par la corruption, la violence et les inégalités.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Excessif

par Romain Le Vern

Sans révéler la pleine mesure de ses possibilités, "Carancho" donne cependant raison à son auteur qui n'a pas eu envie de choisir entre cinéma d'émotion et cinéma d'intervention.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) Ce film noir exécuté avec art et servi par deux remarquables acteurs (...) se perd trop vite dans les méandres d'une intrigue à couper au couteau.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Libération

par Gérard Lefort

Entre l'actrice Martina Gusman (Luján), beauté cabossée, et l'acteur Ricardo Darín (Sosa), physiquement "atteint", le courant passe, alternatif, quitte à faire sauter les plombs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Dominique Martinez

(...) une mise en scène habile, efficace (...). L'exercice de style est tenu. On aurait aimé qu'il soit davantage incarné.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Isabelle Danel

Il y a, ici, une esthétique de la violence, un goût prononcé pour la laideur qui rampe en chacun des personnages. (...) La surenchère finit par être un peu contre-productive, mais la fulgurance, cependant, subsiste.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Guillemette Odicino

Pablo Trapero (...) lorgne ouvertement vers le ­cinéma américain. Pour le meilleur : rythme de plus en plus haletant, asphalte mouillé et néons d'hôpital blafards sous lesquels défilent les brancards et les vautours. Pour le moins bon aussi : un scénario un peu forcé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

A la densité du présent, Trapero substitue une morale chrétienne (" on paie toujours par là où on a pêché ") qui, à trop vouloir faire sens, décrédibilise l'histoire et rend le film grotesque. Un vrai gâchis.

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) le film vaut pour l'âpre plongée nocturne qu'il offre, mais souffre sur la fin d'un empilement de rebondissements peu crédibles.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les meilleurs films de tous les temps