Outrage
    3,2
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outrage ?

Publiée le 6 décembre 2010
    Le milieu des yakuzas, s'il ressemble effectivement à ce que dépeint Kitano, est un véritable Etat dans l'Etat, possédant ses règles propres au mépris de la loi et de ses défenseurs. Il est également d'une violence, d'une cruauté et d'un sadisme ahurissants. Le film l'est donc tout autant, sans doute à l'excès. Esthétiquement réussi, il aurait gagné à plus de simplicité dans son scénario. On prend un choc quand même.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Pas grand chose a voir, lhistoires de yakuzas... Mais finallement pas dhistoire... On decroche vite !
    Carrément déçu !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 décembre 2010
    Avant "Outrage", j'avais déjà vu quelques films de Kitano au gré du hasard il y a quelques années. Ca parlait de yakuzas, d'honneur, de petits doigts coupés, de grosses berlines, de fusillades avec pas mal de sang. Et j'aimais plutôt. Je m'aperçois avec une certaine satisfaction que rien n'a finalement changé dans le cinéma du réalisateur japonais. Car ici c'est exactement la même chose qu'avant. En outre, ce que j'apprécie, c'est une certaine sobriété des dialogues, à l'image des décors d'ailleurs, qui vont tous à l'essentiel sans superflu. Le phrasé nippon est même assez drôle avec ces grosses voix énervées et criardes d'où toute poésie est absente. Enfin, beaucoup de souffle et aucun temps mort dans cette guerre de clans sans merci. J'ai quand même été effrayé par certaines scènes à la limite du supportable, mais globalement j'ai été séduit par cette baston ultra-violente.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 décembre 2010
    Ce réalisateur lambda du Japon, nous livre ici une nouvelle réalisation emplit d'une violence inouit à l'état pur! On se retrouve vite pris au piège entre ses différents gangs et Yakuza. LE scénario aurait pu avoir le mérite d'être plus creusé. On se mélange un peu, même s'il est clair que le fondement est dés plus simple. Régner pour régner... (enfin typique de la mafia japonaise... et ou la violence est le maitre mot). LE scénario se révèle donc sans grande surprise, même si l'on attend une finalité innatendu ; on reste scotché par temps de violence ou les états d'âme sont vraiment mis entre parenthèse. Le jeu des acteurs est typique à celui des réalisations Japonaise du genre et montre une fois de plus ; le talent de ce réalisateur (un des seuls, plus ou moins connu par chez nous ; et ayant une certaine notoriété). On peut donc regretter, un trop grand nombre de gang... ou tout part un peu partout et ou du coup ; chacun des personnages est vue un peu en "surface". Approfondir certains personnages aurait pu être appréciable dans le sens ; ou le film ne nous apprend pas grand chose (les débuts de ses "maitres"..., ou je ne sais quoi). On se laisse prendre au jeu et l'on suit l'avancé de cette course contre la notoriété et le pouvoir. A défaut de renseigner le spectateur. LE réalisateur explose toute sa violence (réservé donc à un public averti) et face à un scénario qui tient la route ; nous emmene dans un périple que l'on prefère observer ; qu'intégrer (même si lon peut voir cela comme quelques choses de malsain dans le sens ou la violence ici ; engendre la violence). Creusé un peu plus en profondeur et limité les perso auraient donc pu être un peu; et aurait pu permettre aux spectateurs de s'attacher un peu plus... Ou encore de faire jouer son imagination (ici on n'a guère le temps^^). LA mise en scène ne nous laisse aucun répit et montre que les Japonais ont tout de même un certains talent dans ce genre (même si celui-ci n'est pas des plus aboutit scénaristiquement). LE but étant plus de divertir que d'interroger. LE film remplit son contrat. Celui d'en mettre plein les yeux, tout en restant dans les lignes de la vérité. Quelques passages peuvent paraitre incohérents ou sans sens (mais là multitude de "direction" dans laquelle nous envoie directement ou indirectement le réalisateuir ; en sont peut être la cause ; ou du moins une des causes) ; mais le spectacle reste quand même unique. Même si dans le genre "Yakusa", on a deja vu mieux. La réalisation se révèle quand même assez originale et unique (bizarre, quant on voit que le scénario n'a rien d'extraoridnaire et d'original en soit^^ Un art que maitre Takashi^^). Bref, je suis encore scotché par ce que j'ai visionné, et même si je m'attendais à un peu plus de profondeur (et donc une multitude de direction moindre tant au niveau des personnages, que des gangs et compagnie... et sans doute un peu plus de psychologie au niveau des personnages) ainsi qu'un peu moins de violence a proprement dit (le réalisme est ici peut être troublant? Alors sans aucun temps mort ; cela donne quelques à ne pas mettre entre toute mains). Ici la violence parait réaliste, froide... Loin de tout ses films ou le montage est là pour nous rappeler qu'il s'agit d'un film. Enfin, je dois dire ; que j'ai quand même agréablement (je ne sais pas trop si tel est le mot, vu la tournure du film..;lol^^) apprécié cette nouvelle réalisation ; qui amène une sorte de vent de fraicheur dans cet "univers". Un film dur, certes ; mais qui à l'audace de jouer carte sur table et de ne pas tourner autour du pot. A voir pour les amateurs! De même, que les réalisations Japonaises passent trop souvent inaperçu en salle ; la notoriété du réal. A fait que son oeuvre, a eu le droit à une petite distrib (loin des gros blockbusters, mais c'est toujours mieux que rien ; surtout qu'il ne s'agit pas d'un film grand public) et il en va donc ; d'en profiter un maximum sur grand écran! A voir, et certainement revoir avec un peu de recul pour mieux analyser l'ensemble de cette réalisation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 décembre 2010
    Takeshi Kitano revient au film de yakuzas et se délecte de la violence de ce milieu mafieux japonais. Une nouvelle réussite du plus grand cinéaste nippon, filmée de manière sobre et crue afin d'immerger pleinement le spectateur et lui faire ressentir la douleur.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 1 décembre 2010
    Takeshi Kitano s'essouffle dans sa love story avec la mafia. Le film manque de rythme, la mise en scène est médiocre quant à l'histoire, elle est quasi nulle. Reste quelques passages bien gores qui vous feront penser à deux fois avant d'aller chez le dentiste et quelques bonnes répliques bien ironiques. Cependant c'est assez peu pour le "maitre" du genre qui devrait penser à se recycler....
    Publiée le 1 décembre 2010
    Film mortellement excellent !!! Totalement violent, choc, dure, dramatique.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Bon film dans le genre yakuza. On n'apprend pas grand chose sur cet univers particulier, les manipulations des uns et des autres pour le pouvoir, la violence ou le code d'honneur. Mais la mise en scène est bien faite et l'histoire plutôt bien racontée. Certains passages font même sourire, grâce à un second degré assumé.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 1 décembre 2010
    Avec cette guerre de territoires entre yakuzas de clans amis, Kitano nous sert une oeuvre à la fois violente et psychologique. Pas de grandes scènes d'action, mais plutôt un réalisme qui fait peur à voir, où une touche d'humour est apportée par le biais d'un ambassadeur africain qui découvre la dure loi de la pègre tokyoïte. Très réussi.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Luttes de clans de yakusas. Un mélange d'honneur, de trahisons, manipulations et de perte de face à tout va. Une valse de morts où l'imagination arrive à son comble pour trucider son prochain. Sinon?? Euh et bien pas grand chose, ça s'arrête quand il n'en reste plus qu'un et là je me suis demandé comment ils allaient faire pour continuer le business s'ils sont tous morts.... mystère et boule de gomme!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 1 décembre 2010
    Outrage est certes un bon divertissement, mais Kitano revient sur un sujet qu'il a déjà maintes fois travaillé. J'ai pour ma part franchement l'impression que le Monsieur se répète. Un peu comme Guy Ritchie ( hormis son dernier ). Les histoires de yakuzas c'est bien, quand elles sont différentes c'est mieux.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 30 novembre 2010
    Une constellation de Yakuzas plus pourris les uns que les autres : meurtres gratuits, traîtrise, vilains mots, brutalité...
    Le code d'honneur n'est vraiment plus ce qu'il était.

Un film sans concession, à l'humour truculent.

"[...] Ce film fait le même effet qu'un violent jet de seau d'eau glacée sur la tronche après une énorme cuite au saké." (Nord-Cinéma.com)

/!\ Ultra-violent.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 novembre 2010
    "Outrage" n'est pas le film auquel on s'attend. Il est effectivement très classique au niveau de sa narration. Le spectateur se demande tout de même qui sera le dernier mettant un point final à se massacre. Massacre réalisé d'une main de maitre par Kitano notamment toutes les scènes de violence à l'état pur, laissant au gout amer dans la bouche.
    Concernant le genre de films sur la mafia en général et sur les Yakuzas en particulier, on a déjà vu mieux.
    Il y a beaucoup de personnage alors qu'on comprend rapidement les buts des uns et des autres gangs, buts similaires à savoir une quête du pouvoir sans aucun remord, sans aucune sensibilité !
    Ce que l'on retiendra de Outra c'est avant tout ses scènes très esthétiques de violence.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un nouveau film de Kitano sur les yakuzas ; j'avoue que les précédents ne m'ont guère enthousiasmé et je reste sur la même longueur d'ondes pour celui-ci. Je ne m'ennuie pas et j'apprécie le rythme du film, la distanciation, la qualité de l'interprétation. Je reste un peu désarçonné par la narration, parfois difficile à suivre mais je pense que c'est dû en partie à mon statut de spectateur occidental qui connait peu le Japon et l'univers des yakuzas. Au final, j'ai donc un avis mitigé sur ce film que je ne saurais franchement ni conseiller ni déconseiller à un ami.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Filme réservée aux mecs qui aiment la violence extrême. Dans la lignée du film " les affranchis" de martin scorsese ( mais à la version japonaise). Seul petit défaut : l'intrigue aurait pu être mieux travaillée.