Outrage
    Votre avis sur Outrage ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 juin 2011
    Haletant et prenant, le film est une escapade d' 1h50 dans le cruel monde des Yakusa! Un massacre de clan, un film impitoyable s'appuyant sur une violence certaine et maitrisé. Le film n'a rien de parfait et ne relève pas de problème majeur comme ses confrères Sud Coréen (qui le font si bien « Bittersweet life ») qui s'appuie sur la psychologie des personnages et les sentiments (ce qui évidemment font de Outrage un film 3 étoiles) Donc rien de tel ici mais des personnages identifiable ou il est frissonnant de les voir tombés comme des mouches!
    Publiée le 3 juin 2011
    Ahahaha ! C'est du grand n'importe quoi mais le maitre nous avait prévenus, on a donc pas vraiment le droit de râler !
    En revanche il faut dire à l'acteur black dont je n'ai retenu ni le nom, ni celui de son personnage d'arrêter tout de suite de faire du cinéma.
    Publiée le 17 mai 2011
    j'aime bien kitano mais la je sais pas j'ai moins pris de plaisir que par le passe toujours des histoires de yakuzas mais moins bien moins drôle si je lui mets la moyenne c'est car je l'aime bien sinon mater violent cop ou sonatine ou l’été de kikujiro ils sont mieux la je n'ai pas mater jusqu’à la fin
    Publiée le 8 mai 2011
    Kitano démontre qu’il sait toujours tourner et surtout jouer, avec Outrage, il signe une nouvelle oeuvre qui pèche sur certains points mais qui a le mérite de nous combler. Le rythme soutenu et sa richesse impliquent une certaine précipitation dans les évènements. I La suite : http://www.pixagain.org/index.php?article100/critique-outrage
    Publiée le 7 mai 2011
    Takeshi Kitano signe un pure
    film efficace, direct, brutal. Pas de temps mort, j'ai accroché à cette histoire de vendetta et de lutte entre Clans Yakusa pour la prise de pouvoir. Un bon film de genre à la violence réaliste.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 4 mai 2011
    J'étais parti pour dire qu'il était vraiment chiant et qu'il ne s'y passait quasiment rien, quand j'ai finalement vu les dernières 30 minutes qui m'ont satisfait : un enchainement de violence, sang, meurtres, action, qui concluent ce film logiquement. Takeshi Kitano toujours aussi charismatique. A voir si vous êtes plutôt patient, ça vaut le coup d'attendre un peu le déroulement de l'histoire.
    Publiée le 26 avril 2011
    outrage est un film ou se côtoient et se croisent trahison meurtres violences drogues sexe et j'en passe néanmoins toujours de la meilleur des manières avec une mise en scène impéccable , des acteurs tout a fait crédible et une histoire qui je l'admet et un peu confuse mais néanmoins prenante . pas le meilleur kitano mais on passe vraiment un bon moment immergé dans la vie des yakuzas...et ça fait froid dans le dos. enfin bref enjoy !!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 25 avril 2011
    Un pur film de yakuzas , très proche de l'excellent "Aniki , Mon Frère" mais qui explore plus le système mafieux japonais , une analyse violente et détaillé des Yakuzas que Kitano a tant filmé dans sa carrière . Une histoire autour d'un cercle ,le cercle viceux des traditions : Par respect des règles , les clans vont s'arracher et se détruire dans une guerre violente et égoiste , c'est d'une violence et d'un réalisme extrême , mais les dialogues sont bien trop mous et classique . On est plus captivés par la violence presque poétique de l'histoire que par les personnages , joués par des acteurs qui en font des tonnes sauf le maitre , l'homme qui peut jouer un yakuza a la perfection : Mr Kitano , alias Beat Kitano devant la caméra ! La mise en scène de Kitano décrit tous les codes du genre , rend un hommage certain a sa propre carrière et aux grands films de Yakuzas , on sent que Kitano veut conclure le cinéma de genre par un un de ses films , et c'est au final plutôt réussi sans être un grand film comme "Aniki" non plus .
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 14 avril 2011
    Racontant les calculs "politiques" des chefs de gang, Outrage joue les polars noirs et réalistes. D'une violence gratuite et de querelles pour le pouvoir, c'est l'histoire de plusieurs gangs qui manipulent et qui sont manipulés. C'est assez lent, mais le cynisme et quelque traits de violence parviennent à tenir le spectateur éveillé. Ce n'est pas le meilleur Kitano, mais cela se regarde.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2011
    Les dialogues sont au niveau des hommes de main des Yakusas , c'est à dire inintéressant .
    Publiée le 9 avril 2011
    Enième film à base de guerre de clans entre les yakuzas ... ca reste un film efficace mais sans aucune originalité.
    Certaines critiques sur la violence dans ce film sont exagérées, il n'y a pas grand chose de bien choquant ...
    A réserver aux amateurs du genre, les fans d'action s'ennuieront, les autres le trouveront sans intérêt.
    Publiée le 5 avril 2011
    Kitano revient aux films de yakuza avec cette violence rapide et crue que l'on trouvé déjà dans une oeuvre comme Sonatine. Polar noir, sec et sans redemption, ou la vengeance se mele à l'appat du gain ; il y manque l'émotion et meme la tendresse d'un Hana-bi. Rien de nouveau, mais un film vif et cinglant, plus intéressant que ses dernieres oeuvres
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 avril 2011
    Takeshi Kitano signe un policier noir, violent et sans concession qui vous atterrit dessus telle une torgnole en pleine face comme lui seul en a le secret.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 avril 2011
    Oui, Outrage est un film violent sur les yakuzas ( comme tous les bons films japonais qui se respectent, y a du gore qui éclabousse dès qu'il s'agit de s'excuser ou de faire expier). Comme l'affiche le laisse supposer, c'est Otomo, le fil conducteur, dans cette histoire classique de la quête du pouvoir dans le milieu yakuza. Ce qui fait clairement la faiblesse du film, c'est sa répétition. Combien d'affront, d'excuse, de vengeances au total ? Je ne saurais le dire, tant il n'y a que ça du début à la fin. On rajoute la dessus de nombreux enjeux économiques ou de pouvoir, et on obtient Outrage, une sorte de "Casino" japonais assez touffu et pas forcément clair. Sans s'ennuyer, il n'y a de neuf (pour moi en tout cas) que l'aspect japonais dans ce banditisme, le reste des péripéties ayant déjà été abordé dans d'autres oeuvres. Sympathique à suivre, parfois efficace, mais trop peu innovant.
    Publiée le 20 juin 2011
    Règlements de compte hyper-violents et réalistes, allusion à la modernité... il n'y a pas à chercher plus loin la signification, s'il y en a une, et quant à la réalisation ou au travail visuel, Outrage n'apporte pas sa pierre à l'édifice.