Outrage
    Votre avis sur Outrage ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 février 2012
    Un bon film de yakuzas de Kitano. Violent, classique et plutôt bon mais finalement ça ne change rien à d'habitude, c'est sûrement pour ça qu'on regarde assez passivement et qu'on attend de passer à la suite sans grand émerveillement. Bon mais ultra classique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 février 2012
    Avec "Outrage"(2010),Takeshi Kitaon enterre définitivement le genre qui a fait sa force jusque là:le film de yakuza.Cette déconstruction est volontaire,poussée à l'absurde.Elle laisse un goût mi-figue mi-raisin.Si ces règlements de compte entre yakuzas peuvent sembler opaques et ne concerner qu'eux.Il ne faut pas s'y arrêter,car avec plus d'attention,on devient attiré par cette guerre des nerfs,sorte de jeu d'échecs grandeur nature,où chaque chef de clan ou porte-flingues,cherche à s'attirer les faveurs du Parrai local.Pour monter dans la hiérarchie très stratifiée du monde des yakuzas,il faut y aller à coups de trahisons,de fausses allégeances,et de complexes manipulations des uns et des autres.Otomo qu'incarne Kitano,est un yakuza de la vieille école.Son honneur et son doigt coupé ne peuvent le sauver...C'est assez complexe à suivre,tant il y a de personnages et de retournements,mais tout à fait limpide.La violence y est imaginative,sadique.Il y manque cependant un vrai fond que pouvait revendiquer "Hana-Bi" ou "Sonatine".On peut être lassé par cette façon de banaliser la mort,de tuer pour monter.Il y a des signes de fatigue mais le pouvoir de description du milieu demeure.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 20 février 2012
    Les coulisses du monde Yakuza sur fond de trahisons. A réserver aux amateurs du genre dont je fais partie, les autres se feront chier.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Beat Kitano (aussi bon devant que derrière la camera) signe un grand film sur les yakuzas (la fidélité, le sacrifice de soi-même, le respect, leur organisation et son fonctionnement). Un film qui remonte le niveau du cinema japonais en grand déclin depuis quelques années.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 novembre 2011
    Takeshi Kitano ne nous livre pas là son meilleur film mais force est de constater qu'Outrage est un nouveau film de qualité sur l'univers des Yakusas. Ici, les clans sont en pleine mutation, perdant de leur puissance économique et dotés de membres moins "sourcilleux" sur les traditions & codes Yakusas. Trahisons,complots, violences sont filmés de manière très réaliste et jouissent d'une mise en scène parfaitement maitrisée. Le casting est impeccable. Un bon film de genre injustement malmené par la critique presse.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 septembre 2011
    Voila un film qui aurait pu etre mieux exploité, les personnages sont "attachants" mais leur distinction reste fouilli (les visage se ressemblent assez , faut dire) sans parler de leur nom à retenir...L'histoire reste classique , tuerie à tous les étages entre mafieux , prise de pouvoir..un scénario classique mais cela aurait pu etre plus mémorable , il manquait de la profondeur au film
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Après « Le parrain », une critique en règle de la mafia, était-ce indispensable ? Très violent.
    Publiée le 22 août 2011
    Certes, ce n'est pas le meilleur Kitano. Mais ce film est différent de tous les films que Kitano ait pu réaliser. Encore un énième film sur les yakusas, mais avec une vision totalement différente. plus sombre, voire peut être plus réelle. Je conseille de le voir.
    Publiée le 11 août 2011
    Outrage où des yakusas en smoking règle "gentiment" leurs comptes sans foi ni loi, dans lequel on retrouve avec régal le sens de l'humour noir de l'acteur réalisateur de Takeshi Kitano.
    Publiée le 2 août 2011
    A vrai dire que c'est pas génial ce film, kitano c'est quand meme un bon acteur
    Franchemt pas terrible
    Publiée le 22 juillet 2011
    Loin d'être le meilleur film de kitano mais un bon polar qui fait du bien ,un film de yakusa bien fait ,hyper violent mais surtout très bien réaliser
    Publiée le 10 juillet 2011
    Pas le meilleur film de Takeshi Kiitano mais on passe un bon moment. Ce film présente toute la panoplie du film typique de gangsters teinté d'humour noir. Son défaut est peut-être une sorte de manque, manque d'actions, manque de poésie, manque de messages... Peut-être ne s'agit-il que d'un film destinée aux fans du genre. Dans ce cas, ce film peut vous plaire.
    Publiée le 9 juillet 2011
    J'aime beaucoup ce genre de films violents, dans lesquels on nous sert une tranche de vie romancée que nous ne pourrions pas voir autrement. Sauf à être yakuza ou l'une de leurs victimes.
    Dans ce film, que l'on prend plaisir à regarder si l'on est fan du genre, et qui sera très probablement ennuyeux sinon, Kitano nous assène une fois de plus son jeu d'acteur figé.
    La différence avec les précédents (Aniki me vient en mémoire) n'est donc pas là.
    Dans Outrage, le film commence par un long plan dans lequel le son correspondant à l'image est mis en sourdine.
    C'est un peu pareil pour l'ensemble du film.
    C'est très bien filmé, le jeu des autres acteurs est généralement convaincant, même s'il est parfois exagéré, allant jusqu'à donner à certaines scènes de violence crue (difficiles à regarder) un côté comique plutôt incongru.
    Le scénario, lui, ne brille pas par son originalité. Les prétendues subtilités des intrigues sont cousues de fil blanc. On sait où on va, et comment ça va se terminer, à quelques détails près, ce qui ne tue pas complètement le plaisir.
    En conclusion, Kitano nous sert un bon produit, joli, propre, lisse, bien sous tout rapport, mais sans grand intérêt.
    Au suivant svp !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film fade, sans réel fond, des plans d'une pâleur constante se succèdent à l'écran durant plus d'une heure trois quarts, les séquences s'enchainent avec grande peine. Bref, ce film est d'un ennui langoureux, éprouvant, malgré un sujet pourtant intéressant même si commun (mafia japonaise), il reste très mal abordé (ceci n'étant après tout que mon humble avis) et le scénario n'est pas vraiment d'un grand intérêt. Bref, à éviter, si possible.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 juin 2011
    Une fois de plus le monstreux "Beat" Takeshi explore son thème de prédilection dans ce jeu de massacre ultra violent orchestré par le patron des ultimes clans Yakuza sur le déclin. Un scénario proche du "Parrain" sans grandes surprises où je retiens uniquement l'originalité des scènes de tortures et de meurtres. Pas son meilleur car il a déjà montré une mise en scène bien plus inspirée...