Outrage
    3,2
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outrage ?

Publiée le 23 janvier 2017
    « Outrage » n’est pas un mauvais film, proposant une histoire de gangster assez solide. Le plus gros souci, c’est que le métrage ne parvient pas à répondre aux attentes par rapport à la réputation de Takeshi Kitano. Le film développe une atmosphère familière et rien d’innovant est proposé. L’utilisation explosive de la violence et la photographie est plutôt attirante. Le casting offre des prestations correctes et l’ensemble reste sympathique sans être transcendant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 janvier 2017
    A force de multiplier les personnages et les sous-intrigues, ce film sur les yakusas, la mafia japonaise et la lutte pour le pouvoir finit par être répétitif, ennuyeux, lent et vite oublié.
    La réalisation possède un bon cadrage, des mouvements lents mais propres mais la mise en scène est très mauvaise et les prises de vues sont trop banales.
    Le scénario est très vide (c'est une succession de dialogues qui ne mènent à rien), inutilement très compliqué et rempli à ras-bord de personnages secondaires et de sous-intrigues que même Nolan en serait malade. Personnellement j'ai fini le film, cependant j'ai très vite décroché puisque le scénario est très lent et complexe, mais aussi parce que les personnages n'ont aucun signe distinctif, rien qui permette vraiment de les identifier ou de s'attacher à eux. Résultat, on se mélange les pinceaux dans cette galerie de personnages creux. Les acteurs (Tomokazu Miura, Hideo Nakano, Soichiro Kitamura pour n'en citer que quelques-uns) ne sont pas très crédibles.
    La photographie possède une assez bonne lumière mais les couleurs ne changent pratiquement jamais.
    Le montage est lent, sans originalité et pas intéressant.
    Les décors sont vides, les costumes pas très bien faits et la musique presque totalement absente.
    Outrage part sur un bon thème mais se casse la figure en pleine course.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un ensemble de scènes qui s'enchaînent avec peu de liaisons , pas trop de cohérence , mais de bons acteurs , quelques bonnes séquences et un humour noir parfois appréciable .
    A quelque chose de Truands de F.Schoendoerfer , façon Nippone
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 octobre 2016
    Décevant, Kitano recycle ses thèmes habituels sur un mode automatique, les yakuzas en prennent pour leur grade et les policiers ne sont pas oubliés, mais il manque sans doute une histoire en fil rouge qui aurait pu donner au film un supplément d'âme ou bien la jouer à l'américaine au niveau du rythme.
    Publiée le 17 mars 2016
    Des Yakuzas qui ne peuvent se parler autrement qu'en s'insultant, tout en suivant un code de l'honneur bien singulier, des règlements de comptes qui n'en finissent jamais. Kitano a beau réutiliser encore les mêmes codes, il le fait en utilisant un bon rythme et en rajoutant une touche de sérieux, de suspens, et de sang ! Ce qui, à mon sens représente de manière plus réaliste le milieux du crime japonais. En dehors de ça, émane du film une certaine puissance qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, où l'on se surprend attaché à la famille Otomo (alors qu'ils ne sont quand même pas très gentils...)
    Certains dialogues m'ont bien fait rire de part leur propos excessivement injurieux, je ne sais pas si c'était le but recherché, mais ça marche !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 novembre 2018
    15 ème film du réalisateur, qui a sortie 5 ou 6 classiques du cinéma. Mais ce film de Yakuz,a n'a pas d'âme, les yakuzas tuent, sans qu'on ne savent trop bien pourquoi.Alors peut être que c'était voulu, de déshumaniser ses tueurs, mais déshumaniser quelque-chose qui n'a pas d'humanité, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc, pour le coup, on reste très distant vis à vis des personnages. Ce qui est dommage, car le film disposait de quelques scènes drôles, et de quelques plans très réussis. Mais bon le film est vraiment ennuyant, on est frustrait vu la fin du film très réussie. Oui on est frustré c'est le sentiment qui me reste en ayant vu ce film, frustrer qu'il que les enjeux soit complètement absents, que tout semble à base de règlements de comptes futiles.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Excellent film sur le monde yakusa entre drogues, complots, argents et tueries. Les acteurs sont très bons, les scènes violentes sont comme on les attendait et l'histoire tient bien la route. A l'époque, on ne savait pas qu'il y aurait une suite à ce film, si j'étais resté sur cette fin là, j'aurai été mitigé mais avec une suite établie, je ne peux qu'être satisfait de ce film. Takeshi Kitano à l'ancienne, on en redemande encore et encore.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 25 octobre 2014
    Moyen, y'a quelques longueurs et le scénario est très simple. C'est un film de yakuza gore et violent qu'on oublie vite.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 juillet 2014
    Ah bah, c'est sûr qu'il s'est pas emmerdé avec le scénario le Takeshi! Mais il prouve une fois encore qu'en matière de mise ne scène, il a le truc! Particulièrement dans ce genre de films de mafieux et ici ce n'est pas tant l'histoire, dans les "pourquoi" qui importe mais bien dans le "comment ça se règle"! La violence de certaines scènes est impressionnante, il a fait fort Kitano! Ceux qui aiment l'action au profit d'un scénario consistant seront aux anges! On ne cherche pas ici à s'embarrasser sur les raisons de ces réglements de comptes, de ces trahisons et c'est ce qui m'a plu ici, Kitano a fait ce choix et va jusqu'au bout. Pour ce genre par contre, j'ai trouvé le film un peu long, manque de consistance du scénario
    se fait sentir vers la fin où les tueries s'enchaînent et ont presque fini par me lasser. Mise à part ce défaut, les amateurs de tueries au ciné seront aux anges!!!!
    Publiée le 14 juillet 2014
    Si ce n'est le plaisir de voir Kitano dans un film de yakusa, ce film ne me laisse pas un souvenir impérissable. Scenario biscornu et vraiment pas aidé par une realisation saccadée. Aniki mon frère reste de tres loin meilleur.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 juillet 2014
    Takeshi Kitano ne signe pas là son meilleur film mais il nous livre tout de même un très bon thriller sombre, particulièrement incisif et violent dans la lignée de ses œuvres précédentes. Une vision dure et intéressante du monde des yakuzas entre alliances, trahisons et noirceur. Plutôt pas mal.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 avril 2014
    Film de gangsters sanguinolent qui tendrait à prouver qu'il n'y a aucune grandeur ni aucun avenir dans ce secteur d'activité nippone. Le crime ne paie pas. Mais çà, on le savait déjà...
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 28 mars 2014
    On pourrai voir ici une sorte de Scorsese asiatique. Outrage est une belle immersion dans la mafia japonaise entre sang et répliques philosophiques. Une immersion qui aurai bien méritée le Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes. Une mise en scène qui rivalise d'inventivité et d'originalité avec une esthétique sublime, une photographie géniale et surtout des plans somptueux. Takeshi Kitano n'hésite pas à tout faire voler en éclats avec son ingéniosité devant comme derrière la caméra. En revanche Outrage est un film qui finalement est assez confus, on ne s'identifie pas aux personnages que le film ne fait qu'effleuré à part évidement quelque uns. On ne sait jamais trop ce qu'il se passe, pourquoi ça arrive, que ce passe t'il ? Le tout est assez dommage car le potentiel était là.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 février 2014
    Loin des meilleurs Kitano mais un bon film , réaliste et bien maîtrisé mais quand même , moins bien que aniki mon frère ou violent cop.
    No Spoiler
    No Spoiler

Publiée le 2 novembre 2013
    Le spectacle de la loi du talion appliquée à la chaîne dans le but de dénoncer la mafia japonaise, par un ex-yakusa. Lassant malgré la critique toujours aussi complaisante avec Kitano...