Outrage
    3,2
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outrage ?

Publiée le 4 décembre 2010
    Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire avec le nombre impressionnant de protagonistes. Cependant, si on arrive à suivre c'est génial ! Outrage n'est pas dans la lignée des films poétiques de Kitano, il porte un regard plus sombre sur son pays et on le ressent avec la violence et les scènes gores que Kitano n'a pas l'habitude de filmé. Certes, ce n'est pas un grand film au niveau du scénario, mais la mise en scène et l'intrigue rattrape bien ce défaut (voulu).
    Publiée le 27 novembre 2010
    Kitano semble, après une longue série de films "arthouse" de Dolls jusqu'au récent Achille et la tortue, revenir au film de yakusa. En vérité il nous offre une farce où les querelles des yakusa ne différent guère des chamailleries de gamins que par l'ultra-violence de leurs actions. Personnellement j'ai trouvé les scènes impliquant le pauvre ambassadeur africain hilarantes et même les moments les plus sadiques ne sont jamais dépourvus d'humour. Certainement pas l'oeuvre la plus courageuse du maître nippon, "Outrage" reste néanmoins un film divertissant par son mélange de gore et de comédie. Les amateurs de films violents apprécieront probablement.