Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Positif
par Hubert Niogret
Im Sang-soo (...) a su déjouer les pièges de la copie, réussir un film personnel et l'inscrire dans l'époque qui est la sienne (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Florence Ben Sadoun
Cette plongée sociologique dans une Corée du Sud inconnue de nous donne une photo d'un monde étrange, froid sous la neige, et pourtant pas si éloigné que ça [...]
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Images somptueuses, acteurs impeccables, mise en scène virtuose (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
D'une rare élégance visuelle, cette fable contemporaine au suspense hitchcockien donne parfois le vertige.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Rania Hoballah
Une oeuvre audacieuse, à la fois glaçante et sensuelle, qui mérite d'être découverte.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Samuel Douhaire
Thriller somptueux chez les millionnaires : aussi charnel que terrifiant [...]
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Im Sang-soo jongle avec les codes d'un thriller claustrophobe pour décrire une société gangrenée par l'argent. (...) Le film capte les passions des protagonistes dans les moindres recoins d'une maison luxueuse et s'amuse à entrechoquer deux univers incompatibles.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Jean-Baptiste Guegan
Quand Im Sang-Soo décide de reprendre "La Servante" de Kim Ki-Young, il le relit, le trahit et se l'approprie pour le meilleur et pour le pire.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette colère un peu roublarde fait plaisir à voir, comme si l'on découvrait entre les pages des magazines de décoration et de gastronomie les plus luxueux, un pamphlet appelant à la lutte armée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
La lutte des classes version soap sophistiqué et sexuel. Un peu affecté, parfois troublant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Commencée en froide chorégraphie érotique, le film s'enfonce peu à peu dans une noirceur grinçante, déchiquetant les prétentions des "supers riches" à ne pouvoir supporter aucune limite à leur emprise sur les êtres et les choses.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
Hélas, le rôle de la belle-mère, lourdement démonstratif, plombe le milieu du film qui, sans ce ventre mou, aurait triomphé, entre un début magistral et un épilogue tétanisant...
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
On attendait beaucoup mieux d'Im Sang-soo (...), mais on a le désagréable sentiment d'un cinéaste qui, désormais sûr de son fait, met les pieds sous la table et se débouche une bonne bouteille de cynisme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Amélie Dubois
Il y a une ambiguïté et une tension intéressantes du côté des domestiques. Dommage que ce trouble social, organique et presque cannibale, ne travaille pas le film plus en profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
The Housemaid frôle [...] le ratage presque total : grandiloquence, personnages caricaturaux, froideur empesée et poseuse. Reste l'implication des acteurs, plutôt bons, que ne vient malheureusement jamais relayer l'obsession pour la maîtrise formelle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ouest France
par La Rédaction
Un exercice esthétiquement très abouti, qui fait souffler le chaud et le froid à l'écran, mais pour un propos finalement assez attendu et convenu.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
La fable sur les rapports de classes a ici des accents de thriller érotique. C'est plastiquement très beau mais scénaristiquement trop schématique, délibérément grotesque et grossier.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Filmsactu
par Elodie Leroy
L'idée du huis clos développant un rapport malsain entre les femmes du film était séduisante, mais Im Sang-Soo échoue à en tirer un véritable propos et à trouver le ton juste dans cette satire sociale caricaturale, le film sombrant peu à peu dans le grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
Un portrait de la haute bourgeoisie caricatural et trop esthétisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
Im Sang-soo (...) a su déjouer les pièges de la copie, réussir un film personnel et l'inscrire dans l'époque qui est la sienne (...).
Elle
Cette plongée sociologique dans une Corée du Sud inconnue de nous donne une photo d'un monde étrange, froid sous la neige, et pourtant pas si éloigné que ça [...]
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Images somptueuses, acteurs impeccables, mise en scène virtuose (...).
Le Journal du Dimanche
D'une rare élégance visuelle, cette fable contemporaine au suspense hitchcockien donne parfois le vertige.
Le Point
Voir le site du Point.
Metro
Une oeuvre audacieuse, à la fois glaçante et sensuelle, qui mérite d'être découverte.
Télérama
Thriller somptueux chez les millionnaires : aussi charnel que terrifiant [...]
20 Minutes
Im Sang-soo jongle avec les codes d'un thriller claustrophobe pour décrire une société gangrenée par l'argent. (...) Le film capte les passions des protagonistes dans les moindres recoins d'une maison luxueuse et s'amuse à entrechoquer deux univers incompatibles.
Excessif
Quand Im Sang-Soo décide de reprendre "La Servante" de Kim Ki-Young, il le relit, le trahit et se l'approprie pour le meilleur et pour le pire.
Le Monde
Cette colère un peu roublarde fait plaisir à voir, comme si l'on découvrait entre les pages des magazines de décoration et de gastronomie les plus luxueux, un pamphlet appelant à la lutte armée.
Les Inrockuptibles
La lutte des classes version soap sophistiqué et sexuel. Un peu affecté, parfois troublant.
Libération
Commencée en froide chorégraphie érotique, le film s'enfonce peu à peu dans une noirceur grinçante, déchiquetant les prétentions des "supers riches" à ne pouvoir supporter aucune limite à leur emprise sur les êtres et les choses.
Première
Hélas, le rôle de la belle-mère, lourdement démonstratif, plombe le milieu du film qui, sans ce ventre mou, aurait triomphé, entre un début magistral et un épilogue tétanisant...
Cahiers du Cinéma
On attendait beaucoup mieux d'Im Sang-soo (...), mais on a le désagréable sentiment d'un cinéaste qui, désormais sûr de son fait, met les pieds sous la table et se débouche une bonne bouteille de cynisme.
Chronic'art.com
Il y a une ambiguïté et une tension intéressantes du côté des domestiques. Dommage que ce trouble social, organique et presque cannibale, ne travaille pas le film plus en profondeur.
Critikat.com
The Housemaid frôle [...] le ratage presque total : grandiloquence, personnages caricaturaux, froideur empesée et poseuse. Reste l'implication des acteurs, plutôt bons, que ne vient malheureusement jamais relayer l'obsession pour la maîtrise formelle.
Ouest France
Un exercice esthétiquement très abouti, qui fait souffler le chaud et le froid à l'écran, mais pour un propos finalement assez attendu et convenu.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
La fable sur les rapports de classes a ici des accents de thriller érotique. C'est plastiquement très beau mais scénaristiquement trop schématique, délibérément grotesque et grossier.
Filmsactu
L'idée du huis clos développant un rapport malsain entre les femmes du film était séduisante, mais Im Sang-Soo échoue à en tirer un véritable propos et à trouver le ton juste dans cette satire sociale caricaturale, le film sombrant peu à peu dans le grotesque.
Le Figaroscope
Un portrait de la haute bourgeoisie caricatural et trop esthétisant.