Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fantaisie hilarante aux dialogues corsés réveille la peluche régressive qui sommeille chez le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Seth MacFarlane déploie ici, sans jamais fléchir, une science du "joke writing" à faire pâlir la plupart de ses contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
Ne cherchez plus, la meilleure comédie de l'année est arrivée.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) cette variation "rock and trash" sur le passage à l'âge adulte tient déjà de la comédie culte.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Premier long de Seth MacFarlane, jeune trublion venu du dessin animé, cette rom com mal léchée est, à ce jour, le meilleur film américain de l'année.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
La comédie la plus grassement drôle de l'année.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Allan Blanvillain
Version adulte de "Toy Story", "Ted" est une réussite à tous les niveaux. Brillant et hilarant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Khadija Moussou
"Ted" séduira par son humour potache, dans la lignée de Judd Apatow (...) et des frères Farrelly.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Une comédie fantastique originale, sur la symbolique de l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Seth McFarlane signe une comédie fantastique hilarante.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Criblé de références aux années 1980, ce film tempère son humour corrosif par une fantaisie et une émotion réjouissantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce scénario malin permet au réalisateur d'évoquer des thèmes (...) comme la maturité et la confusion des rôles entre enfants et adultes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Seth McFarlane, le créateur des "Griffin", s'en donne à coeur joie dans cette comédie gentiment décadente et franchement délirante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Un point de vue qui se situe dans la mouvance de ce rire salé et paillard qui n'a pas peur des mots et des situations pour faire souffler un peu d'audace sur l'humour régressif cher aux productions hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Pauline Delassus
Le ton y est sarcastique, cynique; l'écriture est précise, les scènes cocasses s'enchaînent.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
Le film n'est jamais meilleur que lorsqu'il assume son effronterie brillamment puérile, poussant son concept absurde dans tous les retranchements possibles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Mad Movies
par Gilles Esposito
Entre deux blagues sur la sous-culture, devenues inévitables aujourd'hui, le résultat déroule donc le programme attendu, il est vrai avec une certaine adresse.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Adrien Gombeaud
Film de studio surprenant, "Ted" s'avère hélas incapable de tenir jusqu'au bout son propos. L'épilogue retombe implacablement dans le marshmallow hollywoodien que le projet entendait brocarder.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TF1 News
par Nicolas Schiavi
"Ted" aurait mérité que l'impertinence dure jusqu'au bout, quitte à faire exploser les conventions de la comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
Il y a là beaucoup d'idées séduisantes que cette comédie agite sympathiquement, surtout pour en tirer des gags efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Tous ces ingrédients de séduction roublarde finissent par diluer la promesse d'une fable mal élevée (le mix Ferreri/ Gombrowicz/MTV reste à réussir) dans une inégale foire aux sketches carburant à la débauche d'effets et de clins d'oeil appuyés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Antoine Oury
En toute logique, l'humour fièrement régressif convient parfaitement à Ted, créature infantile et vicieuse, mais la majorité des dialogues et situations le dessert : [...] tous les jalons posés par une certaine école de la comédie américaine sont là.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Seth MacFarlane aime à prendre des poses d'iconoclastes (...) Mais il ne suffit pas d'avoir les forces de la répression aux trousses pour être subversif, la vision de Ted suffit à le démontrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
La peluche détraquée et érotomane est très réussie techniquement et des scènes sont amusantes, mais MacFarlane n'est pas, c'est le moins qu'on puisse dire, un cinéaste inspiré ni un directeur d'acteur chevronné.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Transfuge
par Florence Maillard
"Ted" est juste ce personnage de gros lourd censé encanailler une comédie moins risquée qu'elle ne le fait croire.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
20 Minutes
Cette fantaisie hilarante aux dialogues corsés réveille la peluche régressive qui sommeille chez le spectateur.
Les Inrockuptibles
Seth MacFarlane déploie ici, sans jamais fléchir, une science du "joke writing" à faire pâlir la plupart de ses contemporains.
Metro
Ne cherchez plus, la meilleure comédie de l'année est arrivée.
Télé 7 Jours
(...) cette variation "rock and trash" sur le passage à l'âge adulte tient déjà de la comédie culte.
TéléCinéObs
Premier long de Seth MacFarlane, jeune trublion venu du dessin animé, cette rom com mal léchée est, à ce jour, le meilleur film américain de l'année.
CinemaTeaser
La comédie la plus grassement drôle de l'année.
Ecran Large
Version adulte de "Toy Story", "Ted" est une réussite à tous les niveaux. Brillant et hilarant.
Elle
"Ted" séduira par son humour potache, dans la lignée de Judd Apatow (...) et des frères Farrelly.
L'Ecran Fantastique
Une comédie fantastique originale, sur la symbolique de l'enfance.
L'Express
Seth McFarlane signe une comédie fantastique hilarante.
Le Journal du Dimanche
Criblé de références aux années 1980, ce film tempère son humour corrosif par une fantaisie et une émotion réjouissantes.
Le Parisien
Ce scénario malin permet au réalisateur d'évoquer des thèmes (...) comme la maturité et la confusion des rôles entre enfants et adultes.
Les Fiches du Cinéma
Seth McFarlane, le créateur des "Griffin", s'en donne à coeur joie dans cette comédie gentiment décadente et franchement délirante.
Ouest France
Un point de vue qui se situe dans la mouvance de ce rire salé et paillard qui n'a pas peur des mots et des situations pour faire souffler un peu d'audace sur l'humour régressif cher aux productions hollywoodiennes.
Paris Match
Le ton y est sarcastique, cynique; l'écriture est précise, les scènes cocasses s'enchaînent.
Première
Le film n'est jamais meilleur que lorsqu'il assume son effronterie brillamment puérile, poussant son concept absurde dans tous les retranchements possibles.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live
Mad Movies
Entre deux blagues sur la sous-culture, devenues inévitables aujourd'hui, le résultat déroule donc le programme attendu, il est vrai avec une certaine adresse.
Positif
Film de studio surprenant, "Ted" s'avère hélas incapable de tenir jusqu'au bout son propos. L'épilogue retombe implacablement dans le marshmallow hollywoodien que le projet entendait brocarder.
TF1 News
"Ted" aurait mérité que l'impertinence dure jusqu'au bout, quitte à faire exploser les conventions de la comédie romantique.
Télérama
Il y a là beaucoup d'idées séduisantes que cette comédie agite sympathiquement, surtout pour en tirer des gags efficaces.
Cahiers du Cinéma
Tous ces ingrédients de séduction roublarde finissent par diluer la promesse d'une fable mal élevée (le mix Ferreri/ Gombrowicz/MTV reste à réussir) dans une inégale foire aux sketches carburant à la débauche d'effets et de clins d'oeil appuyés.
Critikat.com
En toute logique, l'humour fièrement régressif convient parfaitement à Ted, créature infantile et vicieuse, mais la majorité des dialogues et situations le dessert : [...] tous les jalons posés par une certaine école de la comédie américaine sont là.
Le Monde
Seth MacFarlane aime à prendre des poses d'iconoclastes (...) Mais il ne suffit pas d'avoir les forces de la répression aux trousses pour être subversif, la vision de Ted suffit à le démontrer.
Libération
La peluche détraquée et érotomane est très réussie techniquement et des scènes sont amusantes, mais MacFarlane n'est pas, c'est le moins qu'on puisse dire, un cinéaste inspiré ni un directeur d'acteur chevronné.
Transfuge
"Ted" est juste ce personnage de gros lourd censé encanailler une comédie moins risquée qu'elle ne le fait croire.