Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un point de vue qui se situe dans la mouvance de ce rire salé et paillard qui n'a pas peur des mots et des situations pour faire souffler un peu d'audace sur l'humour régressif cher aux productions hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le film n'est jamais meilleur que lorsqu'il assume son effronterie brillamment puérile, poussant son concept absurde dans tous les retranchements possibles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Entre deux blagues sur la sous-culture, devenues inévitables aujourd'hui, le résultat déroule donc le programme attendu, il est vrai avec une certaine adresse.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Film de studio surprenant, "Ted" s'avère hélas incapable de tenir jusqu'au bout son propos. L'épilogue retombe implacablement dans le marshmallow hollywoodien que le projet entendait brocarder.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Tous ces ingrédients de séduction roublarde finissent par diluer la promesse d'une fable mal élevée (le mix Ferreri/ Gombrowicz/MTV reste à réussir) dans une inégale foire aux sketches carburant à la débauche d'effets et de clins d'oeil appuyés.
En toute logique, l'humour fièrement régressif convient parfaitement à Ted, créature infantile et vicieuse, mais la majorité des dialogues et situations le dessert : [...] tous les jalons posés par une certaine école de la comédie américaine sont là.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Seth MacFarlane aime à prendre des poses d'iconoclastes (...) Mais il ne suffit pas d'avoir les forces de la répression aux trousses pour être subversif, la vision de Ted suffit à le démontrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La peluche détraquée et érotomane est très réussie techniquement et des scènes sont amusantes, mais MacFarlane n'est pas, c'est le moins qu'on puisse dire, un cinéaste inspiré ni un directeur d'acteur chevronné.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Cette fantaisie hilarante aux dialogues corsés réveille la peluche régressive qui sommeille chez le spectateur.
Les Inrockuptibles
Seth MacFarlane déploie ici, sans jamais fléchir, une science du "joke writing" à faire pâlir la plupart de ses contemporains.
Metro
Ne cherchez plus, la meilleure comédie de l'année est arrivée.
Télé 7 Jours
(...) cette variation "rock and trash" sur le passage à l'âge adulte tient déjà de la comédie culte.
TéléCinéObs
Premier long de Seth MacFarlane, jeune trublion venu du dessin animé, cette rom com mal léchée est, à ce jour, le meilleur film américain de l'année.
CinemaTeaser
La comédie la plus grassement drôle de l'année.
Ecran Large
Version adulte de "Toy Story", "Ted" est une réussite à tous les niveaux. Brillant et hilarant.
Elle
"Ted" séduira par son humour potache, dans la lignée de Judd Apatow (...) et des frères Farrelly.
L'Ecran Fantastique
Une comédie fantastique originale, sur la symbolique de l'enfance.
L'Express
Seth McFarlane signe une comédie fantastique hilarante.
Le Journal du Dimanche
Criblé de références aux années 1980, ce film tempère son humour corrosif par une fantaisie et une émotion réjouissantes.
Le Parisien
Ce scénario malin permet au réalisateur d'évoquer des thèmes (...) comme la maturité et la confusion des rôles entre enfants et adultes.
Les Fiches du Cinéma
Seth McFarlane, le créateur des "Griffin", s'en donne à coeur joie dans cette comédie gentiment décadente et franchement délirante.
Ouest France
Un point de vue qui se situe dans la mouvance de ce rire salé et paillard qui n'a pas peur des mots et des situations pour faire souffler un peu d'audace sur l'humour régressif cher aux productions hollywoodiennes.
Paris Match
Le ton y est sarcastique, cynique; l'écriture est précise, les scènes cocasses s'enchaînent.
Première
Le film n'est jamais meilleur que lorsqu'il assume son effronterie brillamment puérile, poussant son concept absurde dans tous les retranchements possibles.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live
Mad Movies
Entre deux blagues sur la sous-culture, devenues inévitables aujourd'hui, le résultat déroule donc le programme attendu, il est vrai avec une certaine adresse.
Positif
Film de studio surprenant, "Ted" s'avère hélas incapable de tenir jusqu'au bout son propos. L'épilogue retombe implacablement dans le marshmallow hollywoodien que le projet entendait brocarder.
TF1 News
"Ted" aurait mérité que l'impertinence dure jusqu'au bout, quitte à faire exploser les conventions de la comédie romantique.
Télérama
Il y a là beaucoup d'idées séduisantes que cette comédie agite sympathiquement, surtout pour en tirer des gags efficaces.
Cahiers du Cinéma
Tous ces ingrédients de séduction roublarde finissent par diluer la promesse d'une fable mal élevée (le mix Ferreri/ Gombrowicz/MTV reste à réussir) dans une inégale foire aux sketches carburant à la débauche d'effets et de clins d'oeil appuyés.
Critikat.com
En toute logique, l'humour fièrement régressif convient parfaitement à Ted, créature infantile et vicieuse, mais la majorité des dialogues et situations le dessert : [...] tous les jalons posés par une certaine école de la comédie américaine sont là.
Le Monde
Seth MacFarlane aime à prendre des poses d'iconoclastes (...) Mais il ne suffit pas d'avoir les forces de la répression aux trousses pour être subversif, la vision de Ted suffit à le démontrer.
Libération
La peluche détraquée et érotomane est très réussie techniquement et des scènes sont amusantes, mais MacFarlane n'est pas, c'est le moins qu'on puisse dire, un cinéaste inspiré ni un directeur d'acteur chevronné.
Transfuge
"Ted" est juste ce personnage de gros lourd censé encanailler une comédie moins risquée qu'elle ne le fait croire.