Raajneeti
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raajneeti ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 7 novembre 2011
    Raajneeti dresse un tableau extrêmement sombre de la politique en Inde car il ne parle pas seulement de corruption, mais il parle surtout de toutes ces guerres intestines qui pourrissent les partis et qui conduisent a des actes plus que répréhensibles : fausses accusations et scandales bien sur, mais aussi torture, assassinats et attentats ! « La fin justifie les moyens » et comme le dit le conseiller du parti dans le film seuls les résultats comptent en politique. Bon, réaliste ou un peu exagéré, le film a le mérite de mettre le doigt sur des problèmes qui existent, pas seulement en Inde, mais il ne m'a pas non plus enthousiasmée que ça. A force de ne voir que des coups bas et des manipulations, j'avoue m'être un peu lassée. Un point donne un peu de profondeur à l'ensemble, les références au Mahabharata (j’avoue ne pas les avoir trouvées toute seule) : Devgan Ajay dans le rôle de Karna, Ranbir Kapoor dans le rôle d’Arjuna (un peu moins pur ceci dit qu’Arjuna) et le conseiller comme une pale et piètre figure de Krishna… A voir parce que les acteurs sont bons et que le sujet est intéressant, mais pas incontournable pour autant !
    Publiée le 19 juin 2011
    Y a-t-il une bonne raison de voir Rajneeti ? OUI, et plusieurs !
    1) le scénario est solide et vous emporte sans vous laisser aucun répit
    2) les acteurs sont à leurs tops (mention spéciale à arjun et ranbir)
    3) parcequ'il s'agit tout simplement du meilleur film politique réalisé à ce jour en Inde !
    bref, il n'y a aucune bonne raison de ne pas aller voir cette merveille !