Mes meilleures amies
    4601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

Publiée le 21 janvier 2012
    Le problème, c'est que les gags sont tellement exagérés, qu'ils en deviennent très très lourds. On se demande quand vont s'arrêter ces gags...
    Une enième comédie romantique américaine qui n'arrive malheureusement pas à se démarquer (en aucun point) de ses consœurs.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Franchement j'ai été très déçu du film!
    Gags potaches et scato plus vomis,c'est trop facile pour de la comédie et la sauce ne prend pas!!
    Scénario sans originalité et sans surprise!
    Bref passez votre chemin un navet de plus!
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 11 mai 2013
    Terriblement ennuyeux. Surestimé par les critiques de presse pour une raison inconnue.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 14 décembre 2011
    Très déçu, même pas un sourire en deux heures et mauvais jeu des actrices
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juin 2012
    Alors là... Il faudra qu'on m'explique comment ce film lourd, gras, ait pu avoir tant de critiques positives.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 septembre 2011
    Nullissime. J'ai ri peut être 10 min sur deux heures du film. Mon ami s'est endormi. Une chose positive c'est comeback WILSON PHILIPS. Sinon l'humour est plat, le scénario est creux, très surjoué. A éviter. Heureusement j'ai payé 3,90 une place.
    grom1
    grom1

Publiée le 7 février 2012
    Oh les femmes c'est beau (en fin bon ca depend), mais qu'est ce que ca peut etre con. ce film n'a pas grand interet, il est meme pas distrayant, il est soporiphique au possible. Passez votre chemin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 septembre 2011
    Une version féminine de " Verry bad trip" , dans le même registre , donc un bon petit film de dimanche soir ! L'actrice principale Kristen Wigg est formidable de drôlerie .
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 22 août 2012
    J'ai comme l'impression d'avoir perdu mon temps, "Mes meilleures amies" se veut drôle mais ne l'est pas (un comble pour une comédie). Les gags tombent à plat, l'ensemble est indigeste et affligeant. Kristen Wiig, n'arrive pas à sauver l'ensemble, bien que ne jouant pas trop mal. Le reste du casting est mauvais. Le doublage français est à ch$er. Bref, je n'ai pas aimé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    On se serait passé de quelques scènes franchement lourdingues, l'humour « américano-trash » fonctionnant parfois à plein ici (même si je dois avouer que certaines m'ont fait rire). Mais ne retenir que ça serait injuste car « Mes meilleures amies », c'est vraiment plus que ça. Même s'il est un peu « borderline », il y a un vrai regard sur les femmes américaines : leurs désirs, leurs aspirations, leurs inquiétudes, avec parfois une vraie dose de mélancolie et de solitude. Sous la dimension potache se cache ainsi de vraies personnages, certains clairement plus développés que d'autres, mais cela suffit pour avoir une vue d'ensemble cohérente et satisfaisante. C'est un vrai « film de femmes » (mais réalisé par un homme), où seul leur regard, leurs pensées (y compris vis-à-vis de la gent masculine, cela va sans dire) comptent. Il y a un cadre, un contexte social, notamment concernant l'héroïne, où tout le monde peut ainsi se retrouver. Un peu plus de légèreté n'aurait alors pas fait de mal, l'hystérie n'étant parfois pas loin, mais certains passages sont vraiment drôles, et le casting, notamment féminin, est réjouissant (Melissa McCarthy, Rose Byrne), même si c'est clairement Kristen Wiig que l'on retient ici : sa personnalité, son charme la rendent absolument irrésistible. Rien que pour elle, le film mériterait d'être vu. Alors, pour toutes les autres raisons évoquées (et malgré de vraies réserves, donc), il le mérite d'autant plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2021
    Petite comédie assez sympa, mais assez faiblarde aussi, le gros problème c'est que l'on constatera rapidement que Mes meilleures amies n'a pas un rythme très soutenu et que l'histoire fonctionne sur un schéma classique dans son genre.
    Les actrices sont marrantes, je croyais tout de même avoir beaucoup plus d'occasion de rire, et la scène qui m'a fait la plus marrer c'est celle de l'indigestion alimentaire (certes c'est sans finesse, mais voilà c'est rigolo) et l'on retrouve Melissa McCarthy dans un type de personnage qui fera sans succès. Le passage dans l'avion aussi est amusant.
    Bref, pas grand chose à dire, c'est vraiment le type de comédie à regarder pour se détendre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2023
    Annie voit sa vie partir en cacahuète, et se réjouit à peine quand sa meilleure amie Lillian va se marier. C’est la douche froide quand elle apprend que Lillian a une autre meilleure amie : Helen, qui s’impliquera beaucoup trop dans la préparation du mariage.
    Clairement, tenir deux heures sur le postulat de rivalité entre ces deux amies d’amie, c’est un peu léger. « Bridesmaids » contient donc inévitablement des longueurs, et ses grands axes sont prévisibles. D’autant plus que la mise en scène est assez sage.
    Heureusement, le film se veut plus déjanté dans ses gags. Ca oscille entre de l’humour sous la ceinture lourdaud (ne pas oublier que Judd Apatow est à la production !) et des vannes délirantes franchement bonnes. Et surtout, le film s’appuie sur l’énergie communicative de ses actrices.
    En tête, la vétérane du SNL Kristen Wiig, que l’on imagine à l’aise dans cette structure à sketches. Rose Byrne, également habituée des comédies. Ou Melissa McCarthy, dont la carrière prendra de l’élan suite à l’énorme succès du film. L’actrice sera même nominée aux Oscars pour ce rôle de sœur psychotique (!).
    Math719
    Math719

Publiée le 25 août 2021
    Quelques scènes avec pas mal d'humour, il se laisse regarder, avec surprise ! Même si les actrices ne font pas rêver dans ces rôles là, le tout se tient !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 avril 2020
    Deux demoiselles d'honneur qui se crêpent le chignon pour savoir qui aime le plus la future mariée, plutôt que... je sais pas... l'aider à planifier son mariage par exemple. Les blagues sont (trop) longues et (trop) lourdes. Si l'humour féminin se résume à être anti-conformiste, vulgaire et scato, je trouve que c'en est encore plus dégradant.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2011
    Tout un pataquès pour ça ! On nous promettait un trip genre "Very bad trip" au féminin mais quelle déception. En vérité on est ni plus ni moins que dans un "Sex and the city" un poil plus terre à terre. Un joli casting avec un panel interessant malgré deux des nanas quasi inexistantes ou en tous cas mal traitées. Le scénario reste d'un banal dont on ne nous avait pas prévenu ; mis à part la scène d'essayage de robe on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Certain gag sont beaucoup trop long, à s'user jusqu'à la corde (le discours des demoiselles d'honneur). Bref une comédie girly de base, pour le trash on repassera. De bons moments avec le flic notamment et bon point pour les actrices, qui elles, semblent y croire.