Mes meilleures amies
    4605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 août 2019
    Mes meilleures amies, c'est avant tout la prestation individuelle de Kristen Wiig. Coscénariste, cette comédie est entièrement basée sur son potentiel comique. Sans elle, elle n'aurait aucun intérêt même si Melissa McCarthy arrive à tirer son épingle du jeu en se moquant de son image. Elle arrive même à être émouvante quand elle parle de ses années collège où tout le monde se moquait de son poids. Ça sent le vécu. Mais pour en revenir à Annie, il faudrait lui réserver une critique à elle toute seule. En même temps, c'est difficile de parler d'autre chose tant la mise en scène de Paul Feig est insignifiante. Les dialogues sont brillants. Les échanges entre ces vraies/fausses amies sont hilarants et rythmés. A ce niveau, il faut que ce soit du ping-pong et Wiig y est parvenu. Annie est touchante quand elle parle de son passé de pâtissière. Elle a un don pour les gâteaux. Mais son entreprise a fermé. Elle a du mal avec les hommes. A côté de ça, elle est énervante à toujours se plaindre, à s'apitoyer sur son sort, à toujours tout gâcher. Voilà, c'est une femme normale avec ses qualités et ses défauts. C'est ce qui la rend attachante. Elle sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à se ridiculiser pour arriver à ses fins. Ce n'est pas toujours très raffiné mais ce n'est pas un problème. Le plus important, c'est de rester drôle. Le pari est tenu en dehors d'un passage chanté à la fin ne servant absolument à rien. Comme toujours chez Apatow, c'est long et ça aurait gagné à être raccourci ici ou là. A quand la suite avec la réouverture de son magasin et la préparation de son propre mariage ?
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 février 2018
    Rarement une femme m'aura autant fait rire que cette Kristen Wiig ! Pensant regarder une comédie américaine classique bien qu'à destination d'un public féminin, j'ai été épaté par la fraicheur, la vitalité, l'humour, le charme et l'esprit créatif de cette comédienne que l'on aimerait voir davantage ! A la fois actrice et scénariste, Kristen Wiig possède un certain génie comique rare, qui la rend irrésistible et rend le film souvent drôle même pour les scènes pipi-caca incontournables mais pour le coup assez trash et drôle ! Mes meilleurs amies reste un film parfait pour une soirée entre nanas de par son casting et son histoire mais un public masculin pourra être convaincu par la qualité des scènes humoristiques et arrivera à passer un agréable moment devant ces femmes hilarantes.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 décembre 2018
    J'ai longtemps été très hermétique à ce long métrage et encore une fois il m'a fallu un peu de temps pour entrée dans le délire de cette bande de " copines " un peu décousu. Pourtant ce coup-ci l'idée à pris, j'ai énormément rigolé devant les gags scatos et la bêtise général de ces givrés. Le film est donc drôle mais aussi très attendrissant surtout de part sa galerie de personnages dépareillé au possible et qui nouent une très sympathique alchimie et bouleverse tous les codes. Ce casting est vraiment excellent, Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne, Melissa McCarthy et tout les autres excellent et contribuent à la bonhomie global. Mes Meilleures Amies est très étrange de part son rythme et son approche de la comédie populaire, un peu à l'image des films de James L. Brooks d'ailleurs. Top !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 novembre 2018
    Quasiment hilarant du début à la fin,une comédie magnifiquement féminine qui va à 100 à l'heure sans temps mort et on peut presque regretter les moments plus soft et doux de tendresse, romance, amitié et le final en happy end tant cette comédie n'hésite pas à aller dans le trash qui n'est pas l'apanage des bandes de mecs à la very bad trip. Au départ 2 "meilleures" amies , une va se marier et demande à l'autre d'être sa demoiselle d'honneur . Et c'est là que tout commence à coincer car la demoiselle d'honneur en question est miss la poisse, miss la déprime, miss la vie pourrie et miss je me complets un peu dans cette situation et ne fais pas grand chose pour réellement s'en sortir. Au contraire, voyant tout en noir, persuadé que ce monde et tout le monde s'acharne contre elle, elle agrave par paliers son cas pour toucher un fond de plus en plus profond. Pour ce rôle de déprimée poissarde, la géniale, très drôle et très second degré Kristen Wiig qui de plus est co scénariste du film. Mais surtout le film va prendre sa dimension comique par la confrontation avec les autres "meilleures" amies et en particulier l'autre demoiselle d'honneur parfaite opposée de Kristen Wiig, à qui tout semble réussir, belle, riche, qui a la carte et c'est cette rivalité grandissante et de plus en plus violente qui va pourrir de plus en plus la situation et la préparation du mariage. Rose Byrne est sublime et apporte sa beauté, son charme, sa classe et sa capacité à rire de son image pour un tandem explosif et hilarant avec Kristen Wiig. Ajoutons au petit groupe l'immense, tordante, décalée, surréaliste Melissa McCarty et on a là un groupe d'actrice qui nous entraîne dans les situations les plus scabreuses, hilarantes, trash et même scato cracra avec une scène d'anthologie d'essayage de robes de luxe qu'au passage nombre denonceraient super vulgaire et décadente interprétée par des hommes. C'est vraiment très drôle, hyper rythmé et un écrin magnifique pour des actrices talentueuses jouant à fond et sans retenue de la pure comédie . Un petit bijou.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Film sans aucun intérêt. Humour à l'américaine nul, vraiment pas marrant. Il n'y a rien à sauver dans ce film.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un gentil petit film Tv, pas très drôle, pas très fin, pas très original. Une comédie à l'américaine, mais dans la catégorie fast food. À consommer quand on n'a plus rien dans le réfrigérateur.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 29 septembre 2015
    Perdue entre la comédie 90's façon Julia Roberts et la trash "touch" 2000 façon "Sex & The City", "Mes Meilleures Amies" s'impose comme la comédie élémentaire de l'année. Avec ses gags à la pelle, dont une scène d'humour scatologique inoubliablement drôle, son scénario béton et les solos hilarants de Kristen Wiig et de Melissa McCarthy, le nouveau classique de la comédie "made in" U.S. est né. Il faut dire que son humour "grandeur nature" plutôt rare mérite d'être salué !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 décembre 2011
    Une bonne comédie qui fait sourire et qui est assez divertissante, de quoi passer un bon moment entre ami(e)s.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 décembre 2018
    L’entreprise poursuivie par Mes Meilleures Amies est celle d’un burlesque qui se plaît à renverser les sujets nobles par un traitement bas : il en est ainsi du mariage, de la vie de couple, de l’amitié, de la relation mère-enfants etc. Paul Feig prend un malin plaisir à désacraliser les espaces consacrés, pire à se jouer de la blancheur ambiante pour y introduire, lentement, au cours d’un vaste crescendo, les petites taches qui en constituent l’envers du décor : une boutique de prêt-à-porter luxueuse est raccordée aux préoccupations terre-à-terre propres à chacune des femmes qui revêt ses robes, on se dérobe le micro pour parler la dernière et se sentir importante auprès de sa meilleure amie jusqu’à devenir ridicule, on déconcerte un policier par des actions volontairement répréhensibles. Tout repose sur le temps, sur la tension entre la durée d’une scène et le protagoniste qui ne semble pas vouloir en sortir, obnubilé par sa présence à l’écran. La répétition est omniprésente, les hésitations ponctuent un récit qui ne choit jamais dans le cliché linéaire mais est rattrapé par un élément burlesque qui vient casser la dynamique engagée (les ratons-laveurs en sont un bel exemple). Surtout, le réalisateur fait le choix génial d’inscrire son comique sur fond de rupture des classes sociales où l’amie d’enfance, par son mariage, va accéder à un rang qui lui fait convoiter une autre réalité que celle à laquelle elle a toujours aspiré, une autre meilleure amie que la fille à problèmes qu’elle connaît. Le vulgaire intervient alors pour rappeler que plus on s’éloigne – en apparence – du sol plus la chute risque d’être violente et risible ; il fonctionne comme levier de nivellement par le « bas » où l’on se trouve pourtant raccordé à notre nature première. Souviens-toi que tu es vulgaire.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Déjanté, drôle, une bouffée d'oxygène, à regarder pour se détendre.
    Publiée le 15 août 2011
    Enfin une comédie légère dans la même veine que Bridget Jones. On a un peu de mal à rentrer dedans au début mais très vite, la fraîcheur et la fantaisie de la comédienne principale nous embarque. A voir!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Une héroïne détestable, des acteurs à la limite du ridicule, un film mauvais. Ne vous attendez pas à rire ou à passer un bon moment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 avril 2013
    Pas le Very bad trip au féminin annoncé car le film n'est pas vraiment centré sur la bande de copines mais plus sur le trio Kristen Wiig/Maya Rudolph/Rose Byrne que sur la géniale Ellie Kemper (The office), Wendi McLendon-Covey et Melissa McCarthy, reléguées au simple rang de personnages secondaires.
    Après, Mes meilleures amies est une comédie vraiment réussie enchaînant pas de mal de scènes cultes (l'essayage des robes, le voyage en avion, ...) et qui n'oublie pas d'être romantique: la relation entre Kristen Wiig et Chris O'Dowd est très mignonne. Et puis, quel régal de voir Jon Hamm s'amuser à ce point dans un rôle de parfait abruti.
    On pourra peut-être un peu tiquer sur la longueur du film, problème assez récurrent dans les productions Apatow, ou le montage maladroit (surtout au début) laissant présager de nombreuses scènes coupées.
    Mais Mes meilleures amies arrive à beaucoup faire rire et c'est bien là l'essentiel.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 17 juillet 2017
    En général j''aime bien Kristen Wig dans le SNL, mais là elle ne s'est vraiment pas foulée sur le scénario.
    Le film est à l'image de ses gags à base de pets, de caca, et de rots, un bel étron.
    Publiée le 23 octobre 2011
    On m'avait dit de bien de ce film que je n'ai pas hésité une seconde pour aller le voir ! Au final j'ai cru me tromper de salle tant j'ai trouvé ce film lourdingue ! C'est surjoué mais surtout vraiment loin d'être hilarant ! Bref, une deception.